ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Jan 2010
bonjour,bon je relance un sujet sur les triceps,c'est LE muscle que je n'arrive decidement pas a grossir,voila ma seance : 3 series d'echauffement, poulie a 1 bras jusqu'a l'echec 8-10 reps ensuite dos a la machine,je prend la corde et je tire vers l'avant 4 series de 10-12 reps barre au front:4 series de 12-15 reps,avec souvent le 2-3 dernieres reps en forcé et ensuite tirage poulie barre droite 4 series de 10-12 reps j'ai deja essayé les dips lesté sans resultat,le dc prise serré,je n'ai pas de sensation et souvent au tirage poulie,mon epaule me fait mal,j'ai besoin de quelque conseil pour "bien" faire le mouvement merci de vos avis
Publié le 21. Jan 2010
alors la surprenant c'est vraiment le muscle qui prend le plus facilement car le moins sollicité au quotidien..... donc retravailler les exos de base et ca reste quand meme les dips, le barre front et le dc prise serrée mais attention a la position.... et apres tu te finis a la poulie ou a la corde... en série de 10 et en mouvement strict et pas parasité par des aides de pecs ou d'epaules ce qui est souvent le cas qui pourrait expliquer que tu ne sentes pas les exos .....
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Jan 2010
quand je fait les dips,je ressent une douleur entre les pecs,dans le creu en fait,meme en faisant attention a rester le plus droit possible le dc serré,quand je place mes pouces sous la barre,et que je les tends,il se touche tout juste,ensuite je ramene les coudes vers les hanches et toujours les coudes serré au corps,et la barre arrive en bas des pecs une seances pour triceps avec des exos de bases serait par exemple 4 serie dips 4 serie dc serré 4 serie barre au front 4 serie poulie a la corde tu en pense quoi ? je trouve que les dips font une sortent de préfatigue en debut de seance,mais en fin de seance plus moyen de se lesté inversé dips et dc serré serait bon ?
Publié le 21. Jan 2010
coté execution le dc ps je le vois comme ├ºa une petite largeur entre les mains les pouces du meme coté que les doigts et les coudes bien écartés, pas necessaire de descendre trop bas l important etant de bien contracter les tri en fait http://www.youtube.com/watch?v=O0MdbdXhOiQ&NR=1 pour les dips j'adore cette execution http://www.youtube.com/watch?v=pbQZ_h-xXZw le barre front http://www.youtube.com/watch?v=hW6ysG9eSRo pour le reste c'est comme tu le sens lol mais 4 séries ca peut faire trop, car il faut quand meme bien faire les exos...rester sur du 10 reps strictes c'est bien la le plus important
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Jan 2010
Le développement des triceps est assez fastidieux pour moi aussi. Si tu as un triceps court,des bras longs et fins ├á la base et si en plus c'est un point faible ├ºa peut ├¬tre problématique . Pour aller au plus efficace je dirais : - 1 série de 100 pour les recepteurs - prendre les exos ou tu as le plus de sensations - essayer les séries longues - prendre des points de récupération en rempla├ºant une séance d'un point fort par une séance tri je ne comprends pas trop : "3 séries d'échauffement, poulie a 1 bras jusqu'a l'echec 8-10 reps " Si tu te grilles déj├á ├á l'échauffement .... Chez moi ├ºa donne ├ºa: Extension haltère Poulie haute Dips pour le fun Le tout en séries longues.
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Jan 2010
"les dips a faire en 1er avec du developpé serrés si possible, la poulie haute et les extension halteres ( plus discutable ...) sont plus des exos de finitions" Les dips peuvent ├¬tre totalement inefficaces m├¬mes si cela exploite bien la règle tension-longueur (surtout pour un individus aux longs membres!) Pareil pour le DCS en plus au niveau des articulations ,c'est l'enfer .Pour les autres exercices, ils sont très utilisés en premier exercices et c'est ceux l├á qui procurent le plus de sensations et de résultats dans mon cas. Surtout pour l'extension haltère (un bras),très bonnes sensations! Pour résonner correctement il faudrait conna├«tre la morphologie du posteur initial^^
Publié le 21. Jan 2010
perso je pense que les dips sont de loin le meilleur exo triceps ! il faudrait d'autres avis mais je pense que que c'est l'exo royal de base :sm2: pour le DCS ç 'est discutable... ne pas oublier la barre front qui est excellent :wink:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Jan 2010
je vien de lire vos reponse,et je vous en remercie d'ailleur je suis mesomorphe pour la question poser plus haut j'ai regarder les videos malcy,le dc serré je le faisait mal,et le barre au front je descendait la barre plus vers le crane,donc je vais rectifier sa ma seance tri est mercredi,je vais tester les exos,par contre pour l'odre je ne sait pas trop quoi faire 3 series de dc serré ou dips ? 3 series selon le premier exos 3 series barre au front 3 series a la corde dos a la poulie(je sent bien l'exos) c'est encore trop ?
Publié le 24. Jan 2010
ce que tu peux essayer c'est du 3x10 sur les dips, le dc et le barre front et faire du plus long en 3x15 ou 3x20 sur le dernier histoire de voir si tu peux bien congestionner... ne met surtout pas trop lourd et a chaque rep, fais en sorte que l'effort vienne du triceps et pas d'ailleurs....controle un max et garde un maximum d'amplitude sur les mouvements voila c'est toujours difficile d'expliquer a distance je pense quand meme que le dc ps et le barre front sont trop similaires de ce fait je ferai plutot dips barre front ou dcps extension triceps prise pronation poulie haute kick back ou extension halteres assis ou couché et vers le haut a +
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Jan 2010
ba voila ma prochaine seance ,merci malcy,meme adresse que d'habitude :mrgreen:
Publié le 26. Jan 2010
Oui c'est un excellent choix d'exercice pour les triceps :wink: Pense ├á varier d'une séance ├á l'autre,un DC prise serré ├á la place du barre au front,un coup extension avec haltère plutot que poulie et m├¬me des pompes prise serré pour te finir ├á la place du kick back ou bien encore extension un bras poulie haute un coup supination,un coup pronation etc.... Il y a tellement de choix qu'une routine n'est pas possible :wink:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Jan 2010
je prefere faire par mois en fait,je fait une seance type,et si quelque chose ne me plait pas je modifie,comme sa dés que ma routine ne fonctionne plus,sa fait une surprise musculaire,merci des reponses :D
Publié le 26. Jan 2010
+1, car si tu veus progresser et que tu change tout le temps d'exo je vois pas comment tu peu le faire.
Publié le 26. Jan 2010
moi je suis du m├¬me avis que Raid, il faut varier ... après will tu parles de ne pas progresser , mais en terme de charge car le muscle étant non habitué ├á la routine va ├¬tre surpris et donc se développer ├ºa marche bien pour moi et toi en faisant une routine ├ºa marche pour toi donc je pense que les 2 formats sont possible, il reste juste ├á savoir si on veux se concentrer sur quelques exos afin de vouloir progresser rapidement ou au contraire ne pas tomber dans un programme "ennuyant" et varier les exos ( ce que je trouve plus motivant d'un point de vue personnel) voila mes pensées :wink:
Publié le 26. Jan 2010
Parce qu'on peut pas progressé en changeant d'exos ??
Publié le 26. Jan 2010
bah moi je trouve que si :mrgreen:
Publié le 26. Jan 2010
le pire c'est que vus vos triceps vous avez tous raison car pas qu'un moyen pour parvenir a ses fins il n y a en remettant ton corps tous les jours sous la barre tu y parviendras malcy en mode maitre yoda :mrgreen: