10/10

Publié par antoine35, 11. Sep 2007 dans Forum musculation

antoine35
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum ainsi qu'en musculation et j'ai donc quelques questions. D'abord, je m'appelle Antoine, j'ai 13 ans( :P ), je fais 1m62 pour 47 kg. Je fais de la musculation n'importe comment depuis 2-3 ans et depuis j'ai acheté(ou plutôt j'ai convaincu mes parents d'acheter :mrgreen: )un banc et des haltères. Alors pourquoi je fais de la musculation, je ne vais pas mentir me muscler est évidemment un de mes objectifs, mais j'aime aussi ce sport en lui-même(me faire mal, repousser mes limites, ...). A par ça, je fais aussi du tennis(4 h min par semaine) ainsi qu'un footing par semaine(à peu près 8 km). Donc, en tant que débutant, j'ai quelques questions, j'ai bien lu les posts pour noob(qui sont d'ailleurs très bien :TPLF+: ) et j'ai donc commencé un(semblant de) 10/10. Mais en lisant le programme de loufpad, j'ai vu qu'il travaillait chaque groupe musculaire qu'une seule fois par semaine or dans l'article il est dit qu'il faut travailler chaque groupe musculaire tous les 4 à 5 jours, est-ce gênant de les travailler qu'une seule fois par semaine(car c'est ce que je fais) ? Voici une partie de mon programme, pour que vous puissiez me dire s'il est bon : Biceps : curl barre(4x10) curl haltères(3x10) curl pupitre(3x10) Dorsaux : élévations latérales(4x10) traction 1 haltère court(3x10) pull over(3x10) Donc c'était juste pour savoir si le nombre de séries et les exercices sont bons ? Sinon, je fais dans le même ordre que loufpad(pecs et triceps le lundi, biceps et dorsaux le mardi, ...) Voilà, merci d'avance. antoine35
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas si je dois être halluciné ou alors si c'est une blague. Tu as commencé la musculation à environ 10 ans. Déjà, c'est du grand n'importe quoi. Ensuite tu nous parles du 10*10, puis tu nous balance plein d'exercices d'isolations. Je te conseille même si tout le monde ne sera peut-être pas d'accord de ne pas commencer la muscu avant 14 ans (même si Swarchi a commencé à 13 ans). -14 à 16 ans: Endurance -16 à 17 ans: Effort sous max -17 ans: De la musculation normal mais avec une certaine prudence tout de même. Continu tes recherches, lis, documente toi mais patiente encore un peu encore.
antoine35
Nouveau membre
0 Messages
Non, non ce n'est pas une blague... J'ai beaucoup cherché et j'ai vu nulle part qu'il ne fallait pas faire de musculation lorsqu'on est enfant... Tu dis que j'ai commencé la musculation à 10 ans, je suis pas trop d'accord, je faisais n'importe quoi(comme beaucoup de mon âge). Je me suis assez documenté, mais je ne peux pas tout trouver tout seul, je viens donc sur ce forum. Je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas de musculation, juste parce que je n'ai que 13 ans. Pour moi, c'est une activité comme une autre. Je ne l'ai pas préciser, mais je ne veux pas ressembler à Coleman ou Flex... Pour les exercices d'isolation, c'est pour ça que j'ai besoin de conseils. Je suis un débutant comme un autre, c'est juste que je suis plus jeune.
yako
Nouveau membre
0 Messages
antoine35 a écrit :
Pour moi, c'est une activité comme une autre.

Sauf qu'il faut rajouter physique et même activité très physique voir dangereux si les mouvements sont mal exécuté.

Tu veux faire de la muscu pour je cite: me muscler, me faire mal, repousser mes limites. Mais ya pas quand musculation qu'on peut faire tout ça!

J'attend de voir les réactions des autres mais je te le répète: Attend 14 ans âge osseux et non civile et travaille en endurance et pas en 10*10
antoine35
Nouveau membre
0 Messages
Déjà, j'ai presque 14 ans. Ensuite, je suis d'accord pour faire un programme peut-être moins violent pour l'instant(l'avantage du 10/10, c'est que c'est celui qui était le mieux expliqué). Mais j'ai besoin d'aide pour faire un programme.
malcy
Admin
2 Messages
bonjour antoine, voila un petit texte qui je l'espère t'amenera a reflechir La musculation peut être pratiquée dès 15-16 ans, sous réserve d'être adaptée car la croissance osseuse n'est pas terminée. A cet âge, il convient de faire des exercices avec des charges légères et de ne pas forcer (le surentraînement avec des charges trop lourdes serait susceptible de bloquer la croissance et/ou d'entraîner des problèmes articulaires. La chose a déjà ete débattu a maintes reprises, c'est ta vie qui est en jeu et pas la notre donc mollo s il te plait reste plus sur du fullbody et sans charges additionnelles pompes a deux mains (j insiste), tractions, dips, fentes, squat. Tape fullbody ici ou sur google et tu trouveras ton bonheur je pense bonne continuation rémi
antoine35
Nouveau membre
0 Messages
Merci. Je vais donc essayer de faire un programme plus...léger.
fildefer
Nouveau membre
0 Messages
salut, si je peux me permettre, profite qu┬┤il est encore tot pour acquerir deja de la poigne, de la force dans les mains. Je sais plus comment on est a 14 ans, mais je pense que le gripper hard de decath est suffisant pour le moment(POIGNEES A SERRER). La force que tu vas obtenir dans les mains et les avants bras te sera vraiment utile quand plu tard tu passeras aux choses serieuses c┬┤est tout bete et ca prend presque pas de temps. tu peux durcir le gripper en coincant 1 ou 2 ressorts de maintien d┬┤halteres entre les deux poignees. plus de 10 repets ca sert a pas grand chose, durci le gripper a ce moment, ou alors essais de le fermer le poignet flechis au max.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
A ton age, fait des push-up et des séries d'Abdo, de plus tu peu faire aussi un peu de bicep...
Alma
Nouveau membre
0 Messages
Fait très attention comme l'a dit rémi, ├á 13 ans c'est encore un peu jeune, en faisant mal des exercices tu peux risquer de te faire mal ou m├¬me de bloquer sérieusement t'as croissance. Commence surtout avec des pompes, abdos, tractions et je me souviens qu'├á 13 ans j'avais commencer la powerball moi, ce qui donne beaucoup de force dans les mains et les bras.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
antoine35 a écrit :
mais j'aime aussi ce sport en lui-même(me faire mal, repousser mes limites, ...).


Ca pour te faire mal, tu risques de le faire et de le regretter toute ta vie ensuite.

yako a écrit :
...Swarchi...


C'est fait exprès ???
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !