10/10

Publié par antoine35, 11. Sep 2007 dans Forum musculation

antoine35
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum ainsi qu'en musculation et j'ai donc quelques questions. D'abord, je m'appelle Antoine, j'ai 13 ans( :P ), je fais 1m62 pour 47 kg. Je fais de la musculation n'importe comment depuis 2-3 ans et depuis j'ai acheté(ou plutôt j'ai convaincu mes parents d'acheter :mrgreen: )un banc et des haltères. Alors pourquoi je fais de la musculation, je ne vais pas mentir me muscler est évidemment un de mes objectifs, mais j'aime aussi ce sport en lui-même(me faire mal, repousser mes limites, ...). A par ça, je fais aussi du tennis(4 h min par semaine) ainsi qu'un footing par semaine(à peu près 8 km). Donc, en tant que débutant, j'ai quelques questions, j'ai bien lu les posts pour noob(qui sont d'ailleurs très bien :TPLF+: ) et j'ai donc commencé un(semblant de) 10/10. Mais en lisant le programme de loufpad, j'ai vu qu'il travaillait chaque groupe musculaire qu'une seule fois par semaine or dans l'article il est dit qu'il faut travailler chaque groupe musculaire tous les 4 à 5 jours, est-ce gênant de les travailler qu'une seule fois par semaine(car c'est ce que je fais) ? Voici une partie de mon programme, pour que vous puissiez me dire s'il est bon : Biceps : curl barre(4x10) curl haltères(3x10) curl pupitre(3x10) Dorsaux : élévations latérales(4x10) traction 1 haltère court(3x10) pull over(3x10) Donc c'était juste pour savoir si le nombre de séries et les exercices sont bons ? Sinon, je fais dans le même ordre que loufpad(pecs et triceps le lundi, biceps et dorsaux le mardi, ...) Voilà, merci d'avance. antoine35
yako
Nouveau membre
0 Messages