1m85 et 55 kg ! Protéines ?

Publié par jojo01, 25. Apr 2006 dans Forum musculation

jojo01
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour , j'ai 26 ans je mesure 1m80 et je fait ... 55 kg ! J :| Je suis tres difficile au niveau de la nourriture . Je mange tous les jours le matin du style Cacao + cereales + jus de fruits . A midi je mange aussi mais c'est souvent que je ne mange pas de viande ou tres peu puisque je déteste le gras qui se trouve dessus . Je mange peu de légumes ( mais la je peu faire un effort ! ) en revanche je mange pas mal de riz ou des pates avec du gruyere . Le soir un repas du style du midi . Depuis environ 2 mois j'ai pris pas mal du ventre, mais ailleurs rien ! ( un copain m'a conseillé d 'arreter le gruyere ) . Enfin depuis 3 mois envrion je fait 30 km vendredi/samedi/dimanche de vélo . ( On est pas des sportifs dans la famille ) . Ne grossissant pas l'année derniere on m' a conseiller de prendre des protéines afin de combler un peu . Mais j'ai un peu peur de prendre ses truques ! Je souhaiterai grossir un peu ... Quels conseilles me donneriez vous ? Merci
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
5/6 repas par jour: matin, collation midi, collation, soir et pré-dodo les protéines ne sont pas faites pour grossir donc ça ne te servira à rien sans musculation derrière ou autre sport de force.. je vois pas pourqoi tu veux grossir alors que t'as pri du bide ??? Tu prendras rien autre part si ce n'est un peu de gras. C'est ça que tu veux ?
jojo01
Nouveau membre
0 Messages
En faite je veux grossir parce que je suis pas bien épais , j'ai pris 3 kg en 1ans et demi . en faite je fait 58 kg en ce moment . Mais le principal je l'ai pris au ventre ! Je pensais que en prenant un peu de protéines je serai plus epais mais ailleurs aussi . J'me vois mal faire de la muscle , j' suis tout fin ! Et en solo c'est dure de ce motivé , déja que le vélo je me motive a chaque kilometre :) ( enfin j' exagere un peu .. ) . J' ai un peu peur de la muscule si mon corps ce developpe restera t'il sous cette forme ?MIsE a part les muscles si j' arrete d'en faire . Mon médecin m' avait conseillé d'en faire il a deja 8 ans de cela . Merci
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Comme l'a dit Pulsar les protéines ne te serviront à rien si tu ne fait pas de muscu pour les utiliser dans la construction musculaire. Par contre, si tu trouve la motivation de te mettre sous la barre et que tu adapte ton alimentation y a de grandes chances que tu prenne et pas que dans le bide.
jojo01
Nouveau membre
0 Messages
Merci, faut que je motive a fond ! Mais je crois bien que j' en ferai jamais ...
sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
tu sais pour faire de la muscu c'est pas tres compliqué, il te faut un peu de place (une cave ou un garage) et un peu d'argent pour te payer un banc de muscu avec des poids ( le tout pour 150 euro tres facilement). en plus si t'es débutant, tu verras des résultats assez rapidement, et tu sera encore + motivé.
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Je dis tout à fait comme les autres. Par contre, je précise qu'il faudra commencer tout doucement pour bien renforcer ton squelette et tes tendons. De toute façon, en débutant, tu prendras avec des poids moyens. Essaye de te motiver. A la limite, commence par changer petit à petit ton alimentation, et en même temps tu fais juste quelques grands classiques des mouvements (abdos, pompes, flexions des jambes, tractions si tu as une barre, dips entre deux meubles ou chaises...). Ca te couteras rien et tu sauras vite si ça te fait du bien.
jojo01
Nouveau membre
0 Messages
Merci de votre aide !

Je pense que je devrai commencer par voir une diéteticienne . Peut etre manger moins de pates ( poutant on m'avait dit que ca fesait prendre du poid , mais vu que je l'ai pris au dessus de la ceinture ! ) ou alors eviter d' en prendre le soir ( je sais pas en faite ) .
Faire des pompes , des abdos ( comme le dit Romejay ) et j'ai commencé a faire un peu de course a pieds ( 2 km pour 30 min pour l' instant vu que je suis pas un gd sportif , c'est dure ) . En plus de la pratique du vélo ...
Je ne pense pas qu 'avec ca je puisse prendre du volume mais cela me suffirait si je passe aux poids :

zumplo a écrit :
http://img245.echo.cx/img245/2747/untitled18lv.jpg

évolution d'octobre (début muscu) à avril. Ectomorphe, je suis passé de 57 à 64kg (1.78m).
vola...
jojo01
Nouveau membre
0 Messages
Désolé ...
jojo01
Nouveau membre
0 Messages
gasy72
Nouveau membre
0 Messages
on a tous les deux le même problème mais la seule chose à faire c'est de travailler les muscles.J'ai essayé les proteines l'année dernière,j'ai rien obtenu du tout ,pourtant j'ai bien suivi tout ce qui a été indiqué.Cette année j'ai oublié les proteines,j'ai commencé à acheter des barres de musculations,un petit bacn de cuisine et je me suis mis à chercher des exo de muscu sur les sites.J'ai vu que çà marche vraiment,je sais que c'est dure et c'est decevant des fois,les resultats tardent à venir,mais ils sont là. Les gens me regardaient comme si je suis un handicapé avant mais maintenant j'ose plus sortir car j'ia bossé dur pour dresser mon muscle. bon courage et n'abandonne pas: Tout effort est toujours recompensé!!!!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !