2 questions

Publié par Montana, 27. Oct 2007 dans Forum musculation

Montana
Nouveau membre
0 Messages
salut, j'ai deux questions ├á poser :lol: premièrement, j'ai des craquements au niveau de l'épaule lorsque je fais du DM avec halthères (mais m├¬me avec des petites haltères de 2kg j'ai des craquements) et léger craquement au niveau du dos (en haut ├á droite du dos) lors du tirage nuque. Bon, je sais pas si c'est articulaire ou musculaire mais je ne ressent pas de douleur, juste quelques craquements pendant les mouvements. Est-ce normal? Quelqu'un a-t-il le m├¬me problème? J'ai lu (je ne sais plus o├╣ :roll: ...) que les craquements étaient d├╗ parfois ├á du CO2 qui s'échappait du muscle en quantité pendant un effort. Quelqu'un peut-il confirmer? deuxièmement, je poursuis un programme prise de masse (je fais 66kg pour 1.80) et je me demandais si 3exos de 4 séries de 10 rep par muscles étaient suffisants o├╣ s'il valait mieux augmenter le nombre d'exercices ou le nombre de séries. Parce que pour la plupart des muscles que je travaille, j'arrive rarement ├á finir ma dernière série, mon muscle me br├╗le (c'est le but(sauf le dos o├╣ j'ai pas beaucoup de sensations...)) mais je sens plus aucune douleur 1heure après ma séance et le lendemain je n'ai quasiment pas de contractures (sauf pour les pecs et parfois les biceps mais ni les jambes, ni le dos, ni les triceps et ni les épaules). Alors soit c'est normal(ce serait trop beau :D ), soit je travaille pas assez (mais quand m├¬me j'ai l'impression d'en chier), soit je travaille trop léger(mais j'arrive ├á l'échec sur pas mal d'exos et ├ºa sert ├á rien d'augmenter les charges si c'est pour compenser avec le dos et me bousiller les lombaires), soit je fais pas assez d'exos ou de séries. Qu'en pensez vous? merci 8)
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
N'ayant pas connu tes problèmes de craquements je laisse les autres répondre ├á ce sujet. 3 exos de 4 séries de 10 reps par muscle c'est tout bon, il n'y a pas besoin d'en faire plus, ni moins, mais si tu n'arrive pas ├á finir ta dernière série, tu peux peut-etre allonger ton temps de repos avant (pas trop non plus), ou alors, moi je fais un nombre de reps dégressif, 1ère série ├á 12, 2ème ├á 10... pour arriver ├á 6 sur la dernière, si je sens que je ne vais pas etre ├á l'échec je rajoute un peu de poids ou alors je pousse jusqu'├á 10 reps sur la dernière... Pour ce qui est des courbatures, je n'en ai pas beaucoup non plus (seulement sur le c├┤té des pecs et parfois aux biceps ou aux fessiers), et pourtant je n'ai pas l'impression de mal travailler...
Montana
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta réponse rapide.. 1.je précise pour les craquements je m'échauffe avant les exercices, j'échauffe le muscle concerné en faisant l'exercice ├á vide puis en augmentant les charges petit ├á petit. En fait, ils ont lieu pour les épaules lorsque je fais l'exercice développé droit assis en pronation: premier exercice de la fiche akelys:http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/deltoides.html ├ºa le fait lorsque je tire bien les épaules en arrière pendant le mouvement. 2.Et en ce qui concerne ma méthode de faire et les courbatures, vos avis sont les bienvenus :)
Tsampa
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á toi :D je te rassure j'ai aussi des craquements ├á l'épaule quand je fais certains exercices comme les pects avec machien guidée. Après pour le CO2 qui s'échappe je peux pas te confirmer j'y connais rien sur ce sujet. Pour les séries je fais 3x20réps et au bout de la dernière mon muscle et en échec. Le lendemain j'ai aucunes courbatures. Après mes séances je consacre toujours 10 min aux étirements des groupes que j'ai travaillés. Si tu vois une amélioration musculaire c'est que tu ai sur la bonne :wink: vois donc pas de souci. On est pas tous fait différemment.Ils y en qui ont des courbatures d'autres moin ou pas du tout.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je n'ai jamais mal apres une seance et j'ai parfois des courbatures le lendemain. mais c'est pas obligatoire ,tu peu bien bosser et ne pas avoir de courbatures. pour le craquement a l'épaule je serai toi j'eviterai ce mouvement m├¬me si c'est pas forcement grave (mesure de prudence ^^)
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
J'ai également des petits craquements ├á l'épaule quand je travaille au DC mais ├ºa dure depuis plus d'un an et ├ºa n'a pas évolué. Si ├ºa t'inquiète, va éventuellement voir un osthéo pour qu'il te fasse craquer un bon coup pour que ├ºa ne craque plus!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !