abdo rocket, reelement moins de douleur au dos?

Publié par DiStefano1, 17. Sep 2008 dans Forum musculation

DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
Salut les amis! Donc ben tt est dans le titre, vous savez ce fameux truc made in tele achat (qui a dit tele a chier lol?) qui permet de cruncher ss se niquer les lombaires, quelq'un a t il testé? et qu'en est il du travail musculaire? Bon rendement, localisation? Merci de me lire , bonne journée ├á toutes et tous!
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
Alors, koi? Ne me dites pas que personne a ce truc? Allez, un ptit effort svp -) ! Bonne journée!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c'est la sorte de tapis avec des poignets ?? j'en ai pas j'ai testé une fois en salle , ca m'a fait une crampe a un abdos ^^ ca fait trop mal lol donc je dirais que le travail est bien localisé ^^
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
Salut! Merci de ta reponse! Non c'est une sorte de siege baquet, articulé au niveau du bas de slombaires, qu'on pose au sol, composé de boudins de mousse horizontaux, et qui lors du crunch, permet de garder la colonne bien alignée, car je morfle koi ke je fasse niveau abdos. Je ne sais pas mettre une image mais en tapant vite fait sur google image, ya! Merci de m'aider, bonne journée sportive ├á toutes et tous!!
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
c'est la sorte de tapis avec des poignets ??

j'en ai pas j'ai testé une fois en salle , ca m'a fait une crampe a un abdos ^^
ca fait trop mal lol

donc je dirais que le travail est bien localisé ^^

je possede ce tapis et comme dit sa chauffe a maxxxxxxxx :mrgreen:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Voici ce dont Distefano parle. J'ai récupéré sur le web, retravaillé l'image pour supprimer marque et identifiants. Je l'ai mise sur mon propre serveur pour ne pas avoir de lien commercial. /
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oaui pour moi c gadget surtout a 100 ┬Ç !!! c'est hyper cher. quand tu as mal au dos c'est surement du au psoas qu'il faut étirer étire le ainsi que les ischios et ca s'arrangera surement. evite aussi le relevé de jambes , les abdos pieds bloqués ca fait bosser le psoas a fond essaye les abdos jambes a l'equerre , pieds contre le mur.
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
Wai c ca l'appareil, et je connais bien sur les effets devastateurs de la planche a abdos classique et les crunch complets etc, mais alors justemnt, ces fameux psoas, comment les etire t on stp? Et si tu peux me detailler en quoi leur raideur implique ces foutues douleurs, car j'aime bien savoir pourquoi je fais les choses lol, ca sera extra! Merci pour tes precieux renseignements amigo, ainsi qu'aus autres intervenants, c'est super sympa! A bientot, bonne fin de soirée a toutes et tous!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
http://entrainement-sportif.fr/etirement-psoas.htm je fais celui qui est le plus a droite avec le mec. aors si je me souviens bien de ce que mon kiné m'a dit il interviens pour rapproché la jambe du tronc. il relie le devant de la cuisse et le bas du dos. donc si tu le bosse sans étirer il se raccourci , ca tire sur le dos et tu as mal voilou si c'est pas ca va voir un médecin tu as peu ├¬tre des prob de dos mais essaye cet exo tous les soir genre 2 min moi ca a suffis
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je ne pense pas que le materiel utiliser pour faire tes abdos soit la cause de ton mal, mais plutot effectivement ce psoas, ce muscle part des lombaire et fini sur la face antérieur du femur, en gros il flechit la hanche et augmente la lordose lombaire. Pour les problemes lombaires evite donc de faire des exercices dans l'axe (pour le grand droit par exemple), car en faite tu fais du flechisseur de hanche donc du psoas. Sur les coupes abdominales en IRM on peut voir que le muscle le plus volumineux de la sangle abdominale est l'oblique. donc moi pour le travail abdominal je conseil de faire des exercices qui ne font pas de flexion de hanche (par exemple allonge sur le dos , jambes flechies , pieds au sol, et on ne decole que les épaules jusqu'├á L1) avec un travail plus porté sur les oblique. Aprés pour le nombre de séries et de répétitions, je dirais plutot des série de 6 en se focalisant sur l'explosivité, 1min 20 de repos, on charge avec un medecin ball. Je pref voir une série de 6 abdo bien fait, bien explosifs, que plutot une serie de 40, o├╣ les 5/6 premiers sont bien fait, mais que les 35 autres sont de plus en plus lents et que l'on voit des systèmes de compensations apparaitre (exemple psoas). Aprés un trimestre, quand les qualites musculaires (surtout la puissance-vitesse) seront developpées, ainsi qu'une bonne maitrise des exercices, l├á ont peut envisager le travail d'endurance.
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
Oki, merci pour ts ces eclaircissements techniques et autres, c'est tres gentil de m'aider! Alors bon ben je vais donc commencer par le streching, car c vrai que j'ai une certaine hyper lordose, le bide en avant et les reins creusés.. Je vous tiens au courant, bonne route ├á chacun!! Mais sinon, en koi ce raccourcissement du psaos et l hyperlordose qui en decoule sont ils generateurs de douleurs lombaires au moment des abdos clasiques, et d'ailleurs n'est ce l├á la consequence pour ce type d'exercices uniquement svp? Car meme le relevé de cul lol, jambes contre un mur, et/ou le relevé limité de buste, lombaires au sol, me font mal.. Merci d 'eclairer ma lanterne lol, bonne apres midi!!
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
Et hop me revoila en haut de la liste des sujets lol!! Ptits conseils/renseignements svp? Bonne journée!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !