keke60
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Sep 2008
bonsoir a tous je me présente Kévin pratique 4X par semaine (1m73-72kg)de la musculation je voulais savoir afin d ├¬tre plus dessiné si il faut que je fasse des séries longue par 15 par exemple avec ou des répète par 8-12 j'aimerais que ma peau soit plu ferme et également pour travailler le cotés des pectoraux quelle exo a privilégier afin de bien prendre la forme merci
Publié le 30. Sep 2008
En ce qui concerne la longeur des series, je pense que faire des serie long n'augumentra en rien le volume de tes muscles, ca serai plus un exercice d'endurence me semble t il ... pour ta peau, je ne sais pas si on peu reelement y faire quelque chose avec la muscu ? a par des vergetures en deco :lol: POur les Pec, je ne suis pas pro, mais je pense qu'ils vont te conseiller, développé couché, incliné ... si tu peu, decliné ... attendons la reponse des autres .. :wink: Si tu pouvais detailler un peu plus ton programme ...
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Sep 2008
En ce qui concerne les pecs j'aurais tendance ├á te conseiller plus spécifiquement les écartés couchés mais de toute fa├ºon le développé couché est le mouvement de base. En ce qui concerne la peau, c'est plus, me semble-t'il, un problème dermatologique que musculaire. Et l├á j'avoue que je n'ai aucune lumière si petite soit-elle.
Publié le 2. Oct 2008
Les séries de entre 12 et 15 avec peu de récup (30 sec, 45sec) permettent de travailler en endurance et donc de sécher un peu, tu verras effectivement tes muscles se dessiner. Perso je te conseille des séries de 15 si tu veux t'affuter Pour ce qui est des obliques (abdos sur les c├┤tés), il y a deux exercices que je fais pas mal et qui sont efficaces: l'inclinaison latérale avec haltère (debout, un haltère dans une main et tu te penche de l'autre, met déj├á 10kg au départ et contracte bien quand tu fais le mouvement). Il y a aussi la flexion rotation du buste ├á la poulie haute (├á genoux, tu prend la corde accrochée ├á la poulie et tu contracte tes abdos en faisant une rotation sur le c├┤té). Après tu as tous les crunch basiques dans lesquels tu ajoute une rotation du buste ├á la fin. J'espère t'├¬tre utile )
Publié le 2. Oct 2008
J'ai confondu c├┤té des abdos et cotés des pectoraux. Je laisse quand m├¬me ske j'ai mis si ├ºa peut quand m├¬me aider quelqu'un. Pour les c├┤tés des pectoraux je rejoins les autres: écartés en tout genre (incliné, couchés, déclinés...) Le dos est effectivement aussi important si tu veux te développer harmonieusement.
keke60
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Oct 2008
ok ok merci a tous pour ses réponses qui me seront bien utile!!