aide pour mon programme

Publié par fqkiller, 27. Jun 2007 dans Forum musculation

fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
slt tout le monde,après environ 2ans de fullbody j'aimerais passer au fractionner mais j'aimerais etre sur que mon programme est bon: jour1- biceps abdo epaule jour2- idem jour3- pec dos abdo jour4- triceps jambe abdo et apres je reprend au jour 1. pouvez vous me dire si ses correct ou non? par avance merci
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi le jour 2 et le meme que le jour 1 ???
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi ton programme n'est pas tres bon car soit dans une meme séance tu travaille 2 petit muscles ou soit tu travailles deux grand muscles, par exemple travailler le dos et les pecs dans la même séance va te pomper beaucoup d'énergie, essaie d'organiser ton training avec par jour, un grand muscle et un petit muscle. :wink: En espérant que tu m'as compris.
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
le jour 2 et pareil que le jour 1 car mes biceps sont les muscles que je souhaite le plus develloppé. ok oui j'ai compris donc apres modif j'ai pensé a sa : jour 1-biceps dos jour2-triceps jambe jour4-pec epaule jour 5-biceps dos jour6-triceps jambe jour7-pec epaule + series d'abdo tous les jours qu'en dites vous?
juju60
Nouveau membre
0 Messages
J'ai de nouveau qqch àdire :lol: déjà tu n'as pas de jour de repos aparament alors que c'est primordial a vouloir en faire de trop tu va t'épuisé puis te dégouté de la muscu et donc arreter ce qui n'est pas le but.Il te faut minimum 24h de pause entre chaques séances si ce n'est pas 48h si tu as du mal à récupérer enfin ce n'est pas toi mais surtout tes muscles. Ensuite je ne sais pas si tu es d'accord avec moi mais quand tu travailles tes pecs c'est a dire quand tu fait du développé quel qu'il soit tu travailles les épaules et les triceps donc la séance pecs-épaule va etre tres difficie à la fin.Fait plutot ça : Jour 1 : pecs-biceps Jour 2 :dos-triceps Jour 3 :Jambes-épaules Biensur en laissant des jours de repos entre les séances 1 jour ou 2 c'est à toi de voir selon comment réagissent tes muscles, ensuite choisi bien tes exos et l'ordre, si tu es débutant privilege les exos de bases aux exos d'isolation. En espérant t'avoir aider, ensuite si tu ne comprends pas qqch n'hésistes pas.
Anonyme57
Nouveau membre
0 Messages
Fait une séance un jour sur deux ! Tu peux aussi faire de la natation pour travailler ton endurance )
Dinze
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour
Je fais rennaitre ce vieux topic pour poser une question aux interessés.

juju60 a écrit :
....Fait plutot ça :

Jour 1 : pecs-biceps
Jour 2 :dos-triceps
Jour 3 :Jambes-épaules
....pas.


cette combinaison de split semble assez classique mais a chaque fois je me pose la m├¬me question: selon cet exemple (en assumant qu'il y a un jour de repos entre chaque seance) les differents groupes musculaires ne sont sollicités qu'a tous les 6 jours, ce qui me semble peu.
La combinaison suivante serait-elle acceptable:

Seance 1 : pecs-biceps-Jambes
Seance 2 : dos-triceps-épaules

ou

Seance 1 : pecs-biceps-épaules
Seance 2 : dos-triceps-Jambes

avec abdos a chaque seance bien sur.

Merci
malcy
Admin
2 Messages
bonjour dinze beaucoup de bb ne travaillent leur muscle qu une fois par semaine surtout dans le cadre d'une prise de masse. Maintenant rien ne t'empeche de les travailler comme tu le désires mais surtout comme tu le peux suivant tes disponiblités. ce que je veux savoir c'est ce que tu souhaites faire la ca serait jour 1 puis repos puis jour 2 puis repos c'est ├ºa ??? je prefererais alors que tu fasses les prota plutot que les anta histoire de mieux recuperer sur 4 jours donc pec tri epaules et jambes dos biceps et oui moi je prefere commencer par les jambes, car je trouve cela dure et je prefere etre a 100% pour les attaquer plutot que fatigué a d'autres peut etre de commenter ton post a plus rémi
Dinze
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
ce que je veux savoir c'est ce que tu souhaites faire
la ca serait jour 1 puis repos puis jour 2 puis repos c'est ça ???


Oui c'est bien ca, par exemple
lundi: jour 1
mercredi: jour 2
vendredi: jour 1
lundi: jour 2
ect...

malcy a écrit :
je prefererais alors que tu fasses les prota plutot que les anta histoire de mieux recuperer sur 4 jours
donc pec tri epaules
et jambes dos biceps


anta?, prota? Quelle serait la defenition d'un muscle antagoniste?
Dire: le bicep est le muscle antagoniste du tricep est-il equivalent a dire: le tricep est le muscle antagoniste du bicep'' ?

Merci de m'éclairer.

Dinze
malcy
Admin
2 Messages
salut dinze non pas d'anta ou prota entre biceps et triceps je parlais du mariage dos biceps et pecs triceps afin d'éviter de travailler tous les deux jours directement et indirectement les biceps et les triceps,l serait preferable de les associer avec les groupes musculaires ou tu les travailles déj├á d ou ma proposition de pec tri et mon dos bi voili a toi de nous dire ou aux autres d'intervenir a plus rémi
Dinze
Nouveau membre
0 Messages
ok c'est clair donc j'y vais avec ca: A: pecs-epaules-tri (abdos) B: jambes-dos-bi (abdos) Merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !