ALAIN BERNARD !!!nageur

Publié par fxswimm, 3. Apr 2008 dans Forum musculation

fxswimm
Nouveau membre
0 Messages
SLT A TOUS Voila je voulais juste savoir si il y avait quelque nageur sur ce forum car je suis nageur et pratique la musculation j ai un niveau plutot correct avc un max au DC a 140 kg! malheureusement je sent de moin en moin les sensations de glisse dans l eau a cause de ma musculature je sent plutot une force de resistance que je doit emmetre pour avancer, le seul nageur capable de faire face a ce probleme est bien connu il s appel alain bernard !!!je fait des etudes dans le sport BEESAN et j aimerai avoir des reponses concretes svp merci d avance :sm2: :sm2: :sm2: sportivement :sm2: :sm2: :sm2:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
fxswimm a écrit :
SLT A TOUS
Voila je voulais juste savoir si il y avait quelque nageur sur ce forum car je suis nageur et pratique la musculation j ai un niveau plutot correct avc un max au DC a 140 kg! malheureusement je sent de moin en moin les sensations de glisse dans l eau a cause de ma musculature je sent plutot une force de resistance que je doit emmetre pour avancer, le seul nageur capable de faire face a ce probleme est bien connu il s appel alain bernard !!!je fait des etudes dans le sport BEESAN et j aimerai avoir des reponses concretes svp
merci d avance
:sm2: :sm2: :sm2: sportivement :sm2: :sm2: :sm2:


pareil nageur durant plusieurs années ├á raison de 3 séances par semaine et effectivement, faire de la muscu ├á outrance nous ralentit un peu et comme toi, j'ai cette sensation d'├¬tre lourd dans la flotte et de plus glisser surtout en crawl.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je pense avoir la réponse ├á ta question. C'est du ├á un manque de souplesse, j'ai un bouquin qui en parle. Je te mets un lien de l'auteur ├á ce sujet: http://pagesperso-orange.fr/norbert.grau/pages-sports/etirements-natation.htm
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bah je m'étire régulièrement et chui assez souple pour un gars .........
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
réajuste ta facon de nager, tu es peut-etre habituer a nager, et que depuis que tu t'entraines tu n'a tout simplement pas changer ta facon de nager... ta nages doit ├¬tre adapter a ton corps...
fxswimm
Nouveau membre
0 Messages
Merci bien pour votre aide :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: ca fait plaisir de voir des nageur qui tout commes vous et moi pratiquent la musculation !!! :sm2: :sm2: Pour ce qui est de la souplesse c est vrai que moi aussi je suis asser souple :sm2: :sm2: Le probleme ca rest cette histoire de densité de l eau et du corp sachant que le corp ne doit pas depasser la densité de l eau qui est de 1! :sm2: :sm2: c est vrai qu il faut apprendre a vivre avc les changements du corp, mais c est dommage de ne plus sentir cette sensation ultime et tres intense de la glisse qui fait tous l art de notre discipline.JE COMPREND PAS CE CHANGEMENT C EST TRES DUR :sm2: :sm2: :sm2:
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
tu viens de parler de densité et j'allais en parler. Si tu as pris de la masse musculaire donc tu a augmenté ta densité dans l'eau, et si en plus tu a maigris ├ºa augmente la chose. Donc c'est surement pour cela que tu n'as plus cette sensation. Il faut que tu fasse un programme de force et non de volume dans ton cas (je ne sais pas si c'est que tu as fait). Après il faut savoir qu'il y a une prédisposition naturelle de flottabilité, en plus du rapport masse maigre / masse grasse.... c'est la vie
yako
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Bah je m'étire régulièrement et chui assez souple pour un gars .........

Moi aussi je pense être assez souple. Pour exemple: à froid, jambe tendu, je penche en avant et je touche mes poings par terre.

Et pourtant j'ai vu un jour un médecin du sport qui est ostéopathe aussi. Lors de l'examen il me disait qu'il y avait un petit raideur par si une plus grosse par la etc... c'était des raideurs articulaires.
D'ailleurs les nageurs (mais aussi les tennisman et d'autres surement encore) ont en générales 1 heure de kiné par jour pour corriger les désordres provoqués dans leur journée bien rempli.
fxswimm
Nouveau membre
0 Messages
c est bien vrai les charges d entrainement peuvent faire varier le degres de souplesse d un jour a un autre :sm2: :sm2: :sm2: je vai me rendre chez mon medecin du sport moi aussi, il me sui regulierement et malgres tout le sport que je fait il ne m a jamias souscrit un kinésithérapeute!pouuurqqquuuooiiii???? lol...je vais voir ca c est vraiment une tres bonne idée merci bien ,vous etes en train de me remotiver pour retrouver ses sensation que je croyai perdu
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Hi ! Sans me faire l'avocat du diable, je ne vois pas l'intér├¬t pr toi de faire autant de coucher !!! C'est pas grace a ca que tu va nager plus vite!! Pose toi la bonne question, qu'es qui est le plus important, ta nage ou ton max au couché?? Revoi peu etre ta prépa physique, j'essaierai de t'aider si tu veux. A+
fxswimm
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir excuse moi de te rep que maintenant c est vrai ce que tu dit, je suis en total remise en question et comme tu peu voir j arrive pas a faire le choix entre avoir un beau corp et savoir s en servir en competition!!! je suis tomber dans le piege de la musculation le piege du miroir et de la balance comme on dit et c est un monde qui me plait pourtant dans notre milieu sportif c est vraiment pas censé devenir une activité proprement dite! j ai besoin d aide oui !
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
fxswimm a écrit :
bonsoir

excuse moi de te rep que maintenant c est vrai ce que tu dit, je suis en total remise en question et comme tu peu voir j arrive pas a faire le choix entre avoir un beau corp et savoir s en servir en competition!!!
je suis tomber dans le piege de la musculation le piege du miroir et de la balance comme on dit et c est un monde qui me plait pourtant dans notre milieu sportif c est vraiment pas censé devenir une activité proprement dite! j ai besoin d aide oui !


+1. Je me suis aussi pris au jeu et on se demande ce qu'un mec qui courait comme une gazelle va chercher en faisant de la muscu :mrgreen:

J'ai pas la réponse !

C'est grave doc :wink:
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
ba pose ton plan d'entrainement musculation et nage! :wink: Une fois que tu auras fais un choix entre tes perf ou l'image du miroir !! A+ PS obtenir les est possible, c'est just une question d'adaptation.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !