Articulations douloureuses?

Publié par yengge, 17. May 2009 dans Forum musculation

yengge
Nouveau membre
0 Messages
Voil├á j'ai une petite question.... auriez vous un truc pour les articulations douloureuses suite ├á l'effort? Pendant mes séances (muscu, natation, équitation) je n'ai pas de douleurs particulières. Je fais un bon échauffement, des étirements après chaque séance + le soir, et en muscu je protège mes poignets avec des bandages (parce que sinon j'ai effectivement mal ├á la fin des séances) Mais depuis une dizaine de jours j'ai des douleurs ├á froid, dans la vie quotidienne. Cela concerne poignets mais aussi les articulations des mains, coudes, épaules, hanche genou et dans une moindre mesure cheville... J'ai l├óché la muscu depuis mardi mais cela ne change rien. Ce n'est pas une douleur permanente mais quand je tire un peu dans une articulation sur certains mouvements, ├ºa me lance, ├ºa dure un quart d'heure environ et ensuite ├ºa s'estompe. Un exemple simple : créneau avec la voiture mes poignets se rappellent ├á mon bon souvenir (j'ai une vieille voiture sans diretion assistée) Je bois beaucoup d'eau, il n'y a pas eu de changement dans mes habitudes alimentaires. Je prends depuis longtemps un complément prescrit par mon ancien ostéo pour les cartilages car je suis hyperlaxe. Si ├ºa peut ├¬tre utile comme information j'ai une ossature très fine. Encore du repos? Diminuer les charges? un complément quelconque? Sachant que l├á avoir arre^ter les entra├«nements commence ├á m'agacer sérieusement, j'aimerais bien reprendre mais si c'est pour mal faire ├ºa ne vaut as la peine.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Personne ne pourra t'aider içi .. tu dois aller voir un rhumatologue ..
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
ca fait lgtps que tu as commencé la muscu? Moi les 1eres semaines j'avais l'impression d'avoir les 2 bras cassés, m├¬me conduire devenait difficile...
yengge
Nouveau membre
0 Messages
ok je vais retourner chez le médecin... en espérant en trouver un qui aille plus loin que les anti inflammatoires, pour une fois Wally : muscu pure reprise depuis environ 3 mois, après 18 mois d'arr├¬t, mais je n'avais pas arr├¬té le sport entre temps, juste pas le temps de tout faire dans la journée... et comme je taffais dans une écurie en plus de mon job de journée... ben le soir j'étais déj├á bien assez éclatée pour en plus faire de la muscu.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Il t'a tout de suite mis sous anti inflammatoires sans m├¬me te faire passer des examens ?? si c'est le cas c'est un sacré guignol ... Tes douleurs peuvent avoir des origines multiples, comme de l'arthrite par exemple (inflammatoire ou non) il y a des dizaines d'arthrites différentes donc il faut passer les bons examens et voir le bon toubib ..
yengge
Nouveau membre
0 Messages
plus jeune, pendant 3 ans j'ai fait le tour des médecins (généralistes, radio, rhumato...) et des examens pour trouver une explication et un traitement pour des deouleurs chevilles/genoux/hanches. Douleurs d'intensité varaible mais permanentes. Ils n(ont rien trouvé (j'étais trop vieille pour que ce soit un problème de croissance), et ├á part me mettre sous anti infla.... ils n'ont rien fait. traitement que j'ai vite arr├¬té car sa principale efficacité était de me bousiller l'estomac C'est finalement mon premier ostéo qui a trouvé quelque chose d'efficace, un traitement ├á base de silice colloidale pour mes cartilages et de fluor pour renforcer mes tendons. Vu qu'il n'y avait rien aux différents examens pour lui c'était de l'inflammation chronique liée ├á mon hyper laxité. Entre son traitement et le fait de m'avoir remise d'aplomb, je 'nai plus du tout eu mal. Sauf depuis peu, alors que j'ai déj├á vu l'ostéo et que je poursuis mon traitement... donc bon retourner voir des médecins pour réentendre la m├¬me chose... jusqu'├á celui qui m'a sorti qu'il allait me mettre sous anti dépresseurs car c'était psycho somatique... ├ºa ne m'enchante guère, mais bon si ├ºa n'évolue pas je perdrai quand m├¬me mon temps ├á aller les voir.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
tu as passé tout ce qui est radios, arthroscan ectect ?? il y a d'innombrables examens ├á passer .. je ne suis pas toubib donc je ne peux pas plus te renseigner .. bon courage
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
J'ai eu le m├¬me problème ├á l'épaule droite,... Huile de saumon matin et soir, (en pharmacie), boire beaucoup et tisane d'ortie. Je n'ai plus rien )
yengge
Nouveau membre
0 Messages
ok je vais tester. Je connaissais le r├┤le des Omega 3 sur l'inflammation et l'arthrose mais je n'ai pas encore testé... Merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Personne ne pourra t'aider içi .. tu dois aller voir un rhumatologue ..

Et pour le reste +1
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
on ne se soigne pas avec de l'oméga 3 ......
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
on ne se soigne pas avec de l'oméga 3 ......


J'ai juste fait part de mon expérience perso, je ne prétends pas soigner qui que ce soit... J'ai fait des tonnes de radios, des examen pour des problèmes ├á l'épaule. On m'a m├¬me dit d'arr├¬ter le sport ├á l'époque, et mon articulation était tout le temps enflammé. Depuis que je prends régulièrement de l'huile saumon, je n'ai plus ces douleurs. Maintenant vous en faite ce que vous voulez...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
relax, je ne remet pas en cause ce que tu as dis .. je précise juste une chose ..
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
8) Pas de souci. Dsl pour la réponse un peu "sèche" )
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
OK pas de soucis ..
yengge
Nouveau membre
0 Messages
on n'est bien d'accord je ne l'ai pris que comme piste
ektOmOrf
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
8) Pas de souci. Dsl pour la réponse un peu "sèche" )


Pas "sèche" mais "régime"! :mrgreen:
erm ok :arrow:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ektOmOrf a écrit :
TheGame a écrit :
8) Pas de souci. Dsl pour la réponse un peu "sèche" )


Pas "sèche" mais "régime"! :mrgreen:
erm ok :arrow:

EXACTEMENT !

non mais :mrgreen:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
:D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !