Aspartame alerte rouge!

Publié par yako, 25. May 2009 dans Compléments alimentaires

yako
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de tombé complètement par hasard sur la 1ère vidéo (les 2 autres ont logiquement suivi). J'ai trouvé cela plus qu'intéressant, du coup j'en fais profiter. Dites moi ce que vous en pensez? Aspartame Alerte rouge 1 (19:58min) http://www.dailymotion.com/video/x5j3xn_aspartame-alerte-rouge-1_news Aspartame Alerte Rouge 2 (18:34min) http://www.dailymotion.com/video/x5j4a5_aspartame-alerte-rouge-2_news Aspartame Alerte rouge 3 (6:28min) http://www.mefeedia.com/entry/aspartame-alerte-rouge-3/9693587
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
J'ai regardé le début de la première video et ... 8O Inconsciement on dois en ingurgiter un sacré paquet de merdes chimiques!
Ancien membre
Nouveau membre
et blablabla ... attention consommer de l'aspartame et vous aurez des crises de parano├»a et de rage ou encore une tumeur au cerveau (et je passe les meilleurs!!!) 8O :roll: ce débat existe depuis des lustres ... Bref, de toute manière les scientifiques sont autant corrompus et pourris que les politiques donc ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Mon avis sur l'aspartame est que: [size=14:4aa519f9fd]"J'en sais rien!"[/size:4aa519f9fd]

N'emp├¬che, lorsque je tombe sur un site ou un reportage j'essaye d'avoir une certaine objectivité sur le sujet et je suis dé├ºu de vous voir MuscleMania, FROG71 de tiré tout de suite sur le sujet, du fait que vous ├¬tes contre alors que vous n'avez pas vous le reportage en entier.
Mais vous ne pouvez probablement plus le regarder car vous avez perdu votre objectivité ├á son sujet, votre camp la dessus est choisi et vous n'avez pas envie dans changer.

(PS: FROG71 ne le prend pas mal, mais ta belle s┬£ur ├á pour moi un léger grain.)
Ancien membre
Nouveau membre
tu lances un sujet, c'est pour débattre donc je donne mon avis .. Le monde scientifique c est comme la politique, c'est magouille, corruption and Co .. c'est un sujet récurrent qui revient souvent sur le tapis .. les personnes qui ont eu des soucis en ont avalés des seaux de 5Kg ├á la rigueur et l├á je veux bien le croire .. je me répète c'est vrai que j'ai un avis tranché sur le sujet mais tu voulais notre avis ..
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui exactement, mais c'était suite au voisinage de la vidéo.
Ancien membre
Nouveau membre
J'ai bien "voisiner" ( :mrgreen: ) les videos .. je connaissais les 2 premieres ..
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah ok, la fessé juste pour FROG71 alors /.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Je la trouve honn├¬te et plut├┤t de bonne volonté.

Honn├¬te ne veux pas dire lucidité et intelligence ... ma belle soeur aussi est pleine de "bonne volonté" ...

yako a écrit :
├á cause de tests fait sur des rats pas très optimiste.

tu n'as pas lu tous mes propos ci dessus ...
On fait dire un peu n'importe quoi aux rats quand on est pas très intègre, et qu on cherche a prouver quelque chose.
Il faut toujours analyser le "protocole" des tests pour savoir si les résultats veulent dire quelque chose

enfin je ne suis pas hermétique a de possible preuve "contre" l'aspartam .. mais je suis totalement hermétique aux crétins excessifs qui galvaudent le sens des mots ! ...
Combien même l'aspartam (et bien d'autres produits) auraient des effets sur le long terme (et qu'on nous le prouve!) ce n'est pas de toute façon du Cyanure ! ...

yako a écrit :
Le fait qu'il y est autant de polémique sur l'aspartame, le principe de précaution ne te semble pas une bonne chose.

principe de précaution .... on a que ├º├á a la bouche!! ...
On peut emettre des doutes sur n'importe quoi. Et m├¬me sans preuve on élimine le truc ?.... Avec de telles imbécilités on aurait ni electricité, ni lumière, ni télé, ni téléphone, ni train (car a ses débuts certains scientifiques le disaient dangereux pour le cerveau ... trop rapide avec ses 40 km/h)

Enfin l'existence d'une polémique ne signifie pas qu il y un fondement a quelque chose d'intelligent ... sans quoi les polémiques sur le 11sept ,sur les hommes qui ont marché sur la lune,et sur les lobbys sionistes qui dirigent la france méritent un débat a l'assemblé national ,ainsi qu' un "nota bene" dans les livres d'histoire pour satisfaire au "principe de précaution"? .... a mes yeux la connerie ne méritent que des débats autour d'une bouteille de vin au trois quart vide.

yako a écrit :
Euh, tu n'as pas du voir le reportage sur le journaliste américain qui ├á manger Mc do pendant un mois.

Et vlan , voil├á comment on détourne le propos ....

Ou ais je parlé de MC do ? ...
Tous les américains mangent ils que du mc do a tous les repas ? ...
On est obèse que si on mange du mac do ? ....
.....

L'obésité est un problème de surconsommation - et les problèmes de santé d├╗ a l'obésité ne sont pas eux sujet a polémique ! ...

edite: je suis près a discuter de tout et sur tout. Mais avec des gens raisonnables.
Pour exemple : Bien qu'athée, je suis tout a fais ravi de parler de spiritualité et de religion avec des religieux ouverts ,modérés et tolérants (la plus part en somme) - mais que les témoins de Jéhovah "rappliquent a ma porte" et ce sera "bonjour- au revoir" - point barre. :roll:
Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour au revoir à la Frog ....................................... :mrgreen: :mrgreen: /
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
qui use de dessins de Gotlib pour étayer son propos ne peux pas ├¬tre totalement mauvais :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
yako
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
On fait dire un peu n'importe quoi aux rats quand on est pas très intègre, et qu on cherche a prouver quelque chose.
Il faut toujours analyser le "protocole" des tests pour savoir si les résultats veulent dire quelque chose.

Oui je suis d'accord, mais la c'est en théorie Mosanto qui aurait fait les tests et qui se serait rendu compte que les dangers était réel, du coup ils ont revendu leur poule au oeuf d'or (en surface l'or :lol:).

Finalement, que penses-tu des additifs alimentaires?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Finalement, que penses-tu des additifs alimentaires?

que dit comme çà , on pourrais penser "a mal " .... additif ... beurrrkk...

Mais , l'additif est le propre de l'alimentaire... on a commencé par le sel, poivre ... etc pour rendre l'aliment meilleur .

Certains additifs ne sont là que pour donner un peu de couleur a un aliment bien pâle (type yaourt aux fraises) , et là il est difficile de se prononcer.
Car bons nombres des colorants sont naturels (comme issus de la betterave) et d'autres non (mais sont ils plus nocifs pour autant !?)

d'autres additifs, permettent a l'aliment de ne pas devenir trop rapidement impropre a la conso (├º├á va du sel a d'autres choses moins recommandables) ..mais l├á aussi , a t on parfois le choix?(vu nos choix de société-mais c'est un autre débat) tant d'un point de vue économique que sanitaire!

Et ainsi de suite ...

Et évidemment, il y a des abus , quand la cupidité ou les investissements sont trop importants....
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ben moi je sais qu'une chose est s├╗re c'est l'impact glycémique de l'aspartame comparé au glucose : le double. Donc effectivement ├á ne pas mélanger avec tout (rapport ├á l'obésité) et surtout ├á ne pas donner ├á des enfants trop jeunes qui n'ont pas un foie développé et mature d'adulte, car en cas contraire ils peuvent développer une résistance ├á l'insuline. (j'ai pas vu les reportages c'est de la logique) A+
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello SebMadrid... Tout en rappelant ce que j'ai écris il y a plusieurs mois: le pouvoir sucrant est très différent. Sacharrose: 1, glucose: 0,75... et aspartame: 160. L'aspartame est donc 210 fois plus sucrant que le glucose. Et donc, pour un avoir un équivalent "sucrant" de un gramme de glucose il faut cinq milligrammes d'aspartame! Charles
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
hum, pour moi glucose 100 aspartame 200 ... enfin c'est de mémoire, faudra que je revérifie parceque ce que tu annonces est quand m├¬me impressionnant !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
hum, pour moi glucose 100 aspartame 200 ... enfin c'est de mémoire, faudra que je revérifie parceque ce que tu annonces est quand m├¬me impressionnant !

on en a déj├á discuté ... https://letempledelaforme.fr/posts36607-0.html

et de l'aspartam on en consomme tres peu .
Dans l'aspartam en poudre ... d'aspartam il y en MOINS de 4% ,le reste c'est de la maltodextrine ...

ET ce débat aspartam/obésité est d'ordre "psychologique" , avec une "addiction" (mais le terme est trop fort) au gout sucré donc a d'autres aliments qui font grossir.
perso je suis accro au "sucré" aspartam ou non ... gateau, tarte,tablette de chocolat,glaces et m├¬me fraise tagada .... j'adooooooooooooore -)

Pas de pic d'insuline avec l'aspartam (pris dans le cadre d'une alimentation ordinaire) ..
yako
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 combien de jour pourrais tu tenir sans consommer d'aliments sucrés, aspartam (ou autre) compris?
Je t'autorise juste les fruits. :wink:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :

Hello, j'avais trouvé les infos ici:

http://www.rue89.com/enquete-produits-light/2009/05/03/les-sucres-en-morceaux

@+
Charles
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !