Athlétisme : musculation pour le sprint

Publié par jawly, 27. Apr 2008 dans Forum musculation

jawly
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je pratique l'athlétisme depuis quelques années, plus précisément le sprint. (60m ├á 400m) Mes performances sont plus ou moins bonnes (17 ans, 11sec05 sur 100m) mais j'aimerais compléter mon entrainement par des séances de musculations. Il y a peu je me suis inscrit dans une salle de musculation avec tout le matériel dont j'ai besoin. J'aimerais savoir quoi utiliser précisément pour m'améliorer le mieux possible ? Ou quels exercices pourraient ├¬tre très utiles pour le sprint. Je travaille un peu de tout sur différents appareils. (bas et haut du corps) En espérant que ce sujet n'ait pas déj├á été posté. Merci d'avance :)
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Pour le bas du corps un peu tout les exercices que tu peux faire en salle. Plus precisement en periode de fond du squat, de la presse et eventuellement du legs extensions et la meme chose pour les ischios (me souviens plus le nom de l'exo). En periode de pre-compet et de compet faudra un peu laisser tomber la salle pour passer a de la musculation plus fonctionnelle, genre bondissement et autres exos specifiques avec ou sans charges que ton entraineur doit connaitre.
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Pour le sprint: - pectoraux: D.C. - Dos: Tractions - Jambes: SQT - Lombaires: SDT - Abdos: gainage (2min) Maitrise bien la technique avant de chercher a soulever plus lourd. commence par: foncier: 4séries * 10répétitions * (dernière rép difficile :wink:). Pré-compétition: 3s * 8r. Compétition: 2s * (6r ou 5r).
jawly
Nouveau membre
0 Messages