Athlétisme : musculation pour le sprint

Publié par jawly, 27. Apr 2008 dans Forum musculation

jawly
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je pratique l'athlétisme depuis quelques années, plus précisément le sprint. (60m ├á 400m) Mes performances sont plus ou moins bonnes (17 ans, 11sec05 sur 100m) mais j'aimerais compléter mon entrainement par des séances de musculations. Il y a peu je me suis inscrit dans une salle de musculation avec tout le matériel dont j'ai besoin. J'aimerais savoir quoi utiliser précisément pour m'améliorer le mieux possible ? Ou quels exercices pourraient ├¬tre très utiles pour le sprint. Je travaille un peu de tout sur différents appareils. (bas et haut du corps) En espérant que ce sujet n'ait pas déj├á été posté. Merci d'avance :)
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Pour le bas du corps un peu tout les exercices que tu peux faire en salle. Plus precisement en periode de fond du squat, de la presse et eventuellement du legs extensions et la meme chose pour les ischios (me souviens plus le nom de l'exo). En periode de pre-compet et de compet faudra un peu laisser tomber la salle pour passer a de la musculation plus fonctionnelle, genre bondissement et autres exos specifiques avec ou sans charges que ton entraineur doit connaitre.
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Pour le sprint: - pectoraux: D.C. - Dos: Tractions - Jambes: SQT - Lombaires: SDT - Abdos: gainage (2min) Maitrise bien la technique avant de chercher a soulever plus lourd. commence par: foncier: 4séries * 10répétitions * (dernière rép difficile :wink:). Pré-compétition: 3s * 8r. Compétition: 2s * (6r ou 5r).
jawly
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour ces renseignements et votre réactivité. Au niveau des épaules, y a t'ils des exercices ├á faire ? (rapport avec les exercices du dos peut ├¬tre ?) Quels sont les exercices qui sont plus fonctionnels ├á faire en pré-compétition ? Encore une question concernant les charges. Vaut-il mieux utiliser les charges o├╣ j'ai une facilité ├á faire l'exercice (mais avec tout de m├¬me de la résistance) ou alors passer (après avoir été habitué aux exercices) ├á des charges plus lourdes ? Merci d'avance ! :)
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Salut je m'incruste meme si ce n'est pas ma partie mais je pense que tu devrais mieux utliser des charges raisonnables sans chercher a soulever lourd, apres tout tu ne cherches pas a prendre en masse ou force mais juste t'ameliorer dans ta discipline
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Salut, y'a une bonne option qui s'offre ├á toi: demande ├á un coach qui te fasse un programme spécial sprint :!:
jojolafrites
Nouveau membre
0 Messages
En ce moment je fait beaucoup de presse et du leg extension pour prendre de la masse au niveau des cuisses ... le problème c'est que ma vitesse de pointe et en train de diminuer. deus fois par semaine je fait : 5 séries de 10 pousser a la presse tonique a 80% de mon max. 5 séries de 10 soulever au leg extension a 80 % de mon max. cela me prend envrion 45 minutes. Ensuite j'aimerai savoir si faire des sprints de 40-50m avec des poids aux chevilles aiderai ma vitesse a revenir. ou a la place des sprints faire un exercices de pilométrie commes des sauts. merci de m'aider !!
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
A ta place je laisserais tomber le volume, c'est plus vraiment la saison. Fait plutot du travail explosif (60%). Si tu fait une bonne seance de muscul je te conseil de ne pas faire autre chose apres sinon risque de blessure. 2-3 lignes droites tranquille pour decontracter mais sans plus. Reserve toi aussi au moins seance dans la semaine pour du travail en plio ou tu ne fait que ca. Ta vitesse vas vite revenir et progresser.
jojolafrites
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup ! mais ou est-ce que je pourrai trouver des exercices de pilométrie qui correspond a mon problème sur le net?
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Il y a ce site: http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/articles.htm En cherchant un peu j'ai deja trouver des trucs pas mal sur le net. Sinon faut aller en libraire et la tu trouvera pas mal de bouquin qui parle de ce que tu veux.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !