Avis programme musculation !

Publié par Math29, 17. Mar 2008 dans Forum musculation

Math29
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. Donc voila, je voulais avoir vos avis sur mon programme de musculation (il a été fai par un coatch de la salle ou je vais)

1ère séance pec et biceps

échauffement : 10 15 min de cardio + baton

Pec:

DC 6x6 80% charge max récup 2m30
D écarté altère 6x6 80% cm récup 2m30

Biceps:

Legs extension barre coudée 6x6 80% cm récup 2m30
Legs extension barre droite 6x6 80% cm récup 2m30

et voila pour la première séance !

Je metterai les autres quand je serai allé ├á la salle, car je ne suis pas sur de tout connaitre par coeur :D!

Sinon le souci c'est qu'il m'├á fai trois programmes (pecs et biceps cuisses et épaule dos et triceps) et que je ne peu y aller que 2 foi. Donc je ne sais pas trop comment faire !!!!

Merci!
malcy
Admin
2 Messages
je dirai qu il ne s'est pas foulé, le strict minimum au niveau exo, 12 séries de biceps me paraissent beaucoup quelqu un qui débute et lui mettre un programme force ??????? pour ton histoire de 2 jours pour 3 séances, soit hélas tu répartis ca sur 3 semaines ce qui te donne jour 1 pecs bi jour 4 dos tri jour 8 jambes epaules jour 12 pecs bi jour 16 dos tri jour 20 jambes epaules mais ca fait leger en intensité ou sinon comme musclor l'a conseillé a je ne sais deja plus qui tu fais : pecs dos trapezes epaules et bras voili
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas quelle mouche a piqué ton entraineur pour qu'il te concocte ce programme :? je ne vois pas le pourquoi du comment! Développé écartés que t'as mis, il s'agit du développé incliné puisque tu le fais de force, d'après ce que je lis Et puis le leg extension, c'est un exo pour les jambes, donc pense ├á rectifier le nom des exos!
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair, ce programme est pourri! Je ne sais pas si c'est toi qui a mal écrit ou si c'est lui qui ne connais pas le nom des exercices?:sm22:? Legs extension barre :sm23: pour des biceps :roll: C'est o├╣? Quelle salle?
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
Développé écartés que t'as mis, il s'agit du développé incliné puisque tu le fais de force, d'après ce que je lis

Et puis le leg extension, c'est un exo pour les jambes, donc pense à rectifier le nom des exos!


je suis sur que c'est de l'ecarté couché mais en force, c'est clair qu'elle va bien etre ouverte la cage thoracique, no problemo juste gros bobo :roll:
et pour le leg extention, vous avez bien votre traducteur incorporé, la preuve vous comprenez quand je met mes trucs en franglais :mrgreen:
c'etait du leg curl ca se dit leg extension pour jambes :arrow: :arrow: :arrow:

il va falloir que ton coach te montre ses diplomes et tu n'acceptes pas les photocopies, tu demandes les originaux

ou alors tu n'as pas payer tes cotisations pour l'année :mrgreen:
Math29
Nouveau membre
0 Messages
Lol, c'est vrai que la j'ai du faire une erreur, sa doit ├¬tre leg curl qu'il y a écrit sur mon programme. Mais sinon pour l'écarté incliné, c'est bien sur un banc incliné avec une altère dans chaque main, c'est pas de l'écarté couché. Sinon pour mon prog je lui avait dit que je voulai prendre en force et en puissance, ce qui explique peut ├¬tre les charges? Demain je vais a la salle je ramènerai mon prog comme sa je le posterais en entier!
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Math29 a écrit :
Lol, c'est vrai que la j'ai du faire une erreur, sa doit ├¬tre leg curl qu'il y a écrit sur mon programme. Mais sinon pour l'écarté incliné, c'est bien sur un banc incliné avec une altère dans chaque main, c'est pas de l'écarté couché.
Sinon pour mon prog je lui avait dit que je voulai prendre en force et en puissance, ce qui explique peut être les charges?

Demain je vais a la salle je ramènerai mon prog comme sa je le posterais en entier!


L'écarté tu peux le faire incliné ou couché, mais jamais avec trop lourd.

Si tu es débutant, c'est pas judicieux de commencer par de la force comme disais rémi, parce que ├ºa implique d'avoir déj├á de bonnes exécutions au niveau des mouvements, entre autres.
Math29
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, je reviens de la salle, j'ai ramener mon programme avec moi, donc voila se que sa donne: 1ère séance : cuisses, fessiers, épaules, abdos. Echauffement :10 15 min de cardio Cuisses Squat : 6 x 6 réps récup 2min30 charges 80% max. Presse : 6 x 6 réps récup 2min30 charges squat + pdc. Epaules Développé avant cadre guidé : 6 x 6 réps récup 1min charges 80% max. Rowing menton : 6 x 6 réps récup 1min charges 80% max. Abdominaux Machine abdos : 3 x 15 réps récup 30s Crunch oblique / Plan incliné : 3 x 20 réps récup 30s Gainage : 3 x 2 min Cardio : 10 15 min de vélo 2ème séance : poitrines biceps Echauffement : 10 15 min de cardio + baton Poitrine: DC : 6 x 6 réps récup 2min30 charges 80% max. Ecarté incliné : 6 x 6 réps récup 2min30 charges 80% max. Biceps Curl barre coudé : 6 x 6 réps récup 2min30 charges 80% max. url barre droite : 6 x 6 réps récup 2min30 charges 80% max. 3ème séance : Dos triceps abdos Dorsaux Rowing buste penché : 6 x 6 réps récup 2min30 charges 80% max. Tirage horizontal : 6 x 6 réps récup 2min30 charges 80% max. Extension lombaire sur banc : 6 x 6 réps récup 2min30 pdc + 5 10 Kg Triceps Dips : 6 x 6 réps pdc + charge Extension poulie par-dessus la t├¬te ├á la corde : 6 x 6 réps récup 2min30 charges 80% max. Abdominaux Machine abdos : 3 x 15 réps récup 30s Crunch oblique / Plan incliné : 3 x 20 réps récup 30s Gainage : 3 x 2 min Donc voila ! [/b]
nickk
Nouveau membre
0 Messages
Ton programme serait pas basé sur le 666 par hasard ?
malcy
Admin
2 Messages
nickk a écrit :
Ton programme serait pas basé sur le 666 par hasard ?


bien vu mais ce n'est pas du tout du 666, c'est meme tres different
c'est un programme personnalisé fait par un coach tres pointu qui vu comme ├ºa a vraiment pas envie de s'emmerder avec les petits nouveaux et leur file 2 exos a faire dans un coin........
je voudrais juste me tromper :roll:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
+1 C'est du strict minimum, un exo de base polyarticulaire en 6 séries plus un d'isolation, j'espère que ca ne sera pas le provisoire qui dure pour toi!
Math29
Nouveau membre
0 Messages
Lol, je prend note! Et sinon, vous auriez des conseils pour mon programme, sachant que mon objectif est de prendre environ 5Kg (de muscle lol) histoire de faire 80Kg pour 1m88 et que je peu m'entrainer 2 fois par semaine ?? Merci !!!
malcy
Admin
2 Messages
garde le fond du programme, ajoute 2 exos sur les gros groupes 1 sur les petits, augmente les reps pour les amener entre 8 et 12... Mais c'est a ton coach de se debrouiller a faire ça tu dois lui demander de te faire un programme pour gagner en volume musculaire si il te ressort les meme betises, tu lui dis que normalement le volume se travaille entre 8 et 12 et que tu ne comprends pas pourquoi il te fait faire 6 reps.... demande lui les originaux des brevets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Et demande lui de consulter le TPLF si c'est un peu difficile pour lui :mrgreen:
Math29
Nouveau membre
0 Messages
lol :lol: Sinon vous pensez que c'est possible de prendre 5Kg en ne s'entrainant que deux fois par semaine ???
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Mange :wink:
malcy
Admin
2 Messages
tu confonds deux choses la prise de masse (nourriture) et la prise de volume (musculation) tu peux grossir sans faire de muscu c'est rapide et prendre du muscle c'est beaucoup beaucoup plus long
Math29
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Mange :wink:


Lol sa c'est bon ya pas de souci je mange lol. Mais peut être pas se qu'il faut.

Non moi je parle de passer de mes 75Kg actuel (un peu de gras mais pas trop quand m├¬me lol), ├á environ 80 Kg en étant sec.
malcy
Admin
2 Messages
Math29 a écrit :
Man1 a écrit :
Mange :wink:


Lol sa c'est bon ya pas de souci je mange lol. Mais peut être pas se qu'il faut.

Non moi je parle de passer de mes 75Kg actuel (un peu de gras mais pas trop quand m├¬me lol), ├á environ 80 Kg en étant sec.


je confirme tu mélanges !!

on se concentre sur la nourriture et toi sur la muscu :mrgreen:
Math29
Nouveau membre
0 Messages
Ok Ok lol, dison que je veu m'étoffer un peu, le poid c'était juste pour donner un ordre d'idée moi se que je veu, c'est me muscler !!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !