Avis sur les appareils a charges guidées

Publié par benny34, 3. Jan 2007 dans Forum musculation

benny34
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde. Premierement je voulais vous dire que je trouve ce forum super sympa, jy ai trouvé pas mal d'infos. Voila, j'aurais voulu votre avis sur les appareils a charges guidées qu'on peut acheter pour se muscler chez soi. Je pratique depuis deux ans environ a petite échelle, donc chez moi, sans trop de materiel. Je me suis aussi inscrit dans un club que j'ai fréquenté pendant 8 mois environ mais je n'ai pas vraiment aimé pour diverses raisons, on va dire que j'aime muscler dans mes conditions, dans mon intimité... donc je suis allé voir sur internet divers modèles d'appareils possedant un grand nombre de fonctions pour pouvoir faire plus d'exercices, plus complets, le tout chez moi :). j'ai un budget pouvant atteindre au maximum 500€ et je me suis arrété sur diverses modeles , nottement celui ci : Weider Pro 5500 . Je sais que je ne pourrais jamais , grace a ce type d'appareil, atteindre les memes performances qu'en salle mais je suppose que cela sera plus efficace qu'un simple développé couché , une barre de travction et une valise de 2*10kg de poids. merci pour votre attention, si vous connaissez un bon modele a m'indiquer ca serait super sympa. Merci a vous .
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Je sais que je ne pourrais jamais , grace a ce type d'appareil, atteindre les memes performances qu'en salle mais je suppose que cela sera plus efficace qu'un simple développé couché , une barre de travction et une valise de 2*10kg de poids.


Non,c'est une idée fausse.

En fait, les exos les plus simples sont REELLEMENT les plus efficaces. Et on obtient les meilleurs resultats avec une barre de traction(dos et biceps), un banc a developpé couché(ou des pompes sur une main), des dips entre 2 chaises bien solides, du squat complet sur une seule jambe d'appui(autre relevée+poteau pour garder equilibre) au poids du corps ou avec un lest de 5 a20kg(sans doute le meilleur exercice au monde pour les jambes).
(+ d'autres exos complementaires pour les bras,iscios,lombaires,abdos,etc...)

Par contre c'est vrai que des machines n'apporte rien de plus que ces exos, pire, en fait ça coute chere et ça marche pas mieux(voir moins bien).

Bonne continuation.
benny34
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse. Pour les appareils complets je me suis dit que ca pourrait qu'en meme m'apporter un plus, vu qu'il y a pas mal d'exercices et de mouvements que je ne peux pas faire sans. A vrai dire je ne sais pas trop quoi faire, acheter une machine de ce genre c'est quand meme un investissement donc il faudrait que ca en vaille la peine.
adrienlenelle
Nouveau membre
0 Messages
moi perso j ai deja ce genre d appareil chez des amis qui en avait, je sias aps lequel c est mais c est a peu pres la meme trame pour tous les appareil de ce genre. Moi perso je trouve que c est pas terrible car meme si cela parrit bein sur le papier ou dnas le magasin lorsque on l utilise on est tres vite ennuyé que ce soit par la charge max qe l on peut mettre ou meme par l amplitude des mouveemnt que l on peut rea lisé sur ces appareils. Enfin c comme tu le sens mais a ta place je preferais encore faire un methode lafay que d acheter ce genre d appareil, ou si tu n aime pas lafay fais comme nyerg dis et garde ton argent. Moi c est ec que je ferrai a ta place. Mais c est mon avis :wink:
benny34
Nouveau membre
0 Messages
C'est a vos avis que je m'en remet, c'est pour ca que je suis ici :) Donc mieux vaut garder un banc rudimentaire pour le developpé avec quelques altères..?
K
Nouveau membre
0 Messages
C'est une question surlaquelle bcp de gens ne savent pas se mettre d'accord mais je ne sais pas si il y a une bonne et une mauvaise reponse.

Mon perso je prefere les alternes aux machines, mais il faut reconnaitre que pour certains exos, je les preferes sur machines.

Le gros avantage de la machine c'est que tu peux extremement bien cibler le muscle que tu veux travailler. Tandis qu'avec les alteres et barres, tu dois effectuer un travail d'equilibre que t'empeche souvent de prendre un charge importante.

Pour exemple : parfois j'aimerais prendre une charge que mes epaules ne savent pas supporter, pourtant je veux travailler mes pecs pour qui la charge est trop legere :?

Je pense que comme tout dans la musculation, que ce soit la nourriture, les exos,... il faut savoir varier et faire de tout ! :roll:

C'est que mon avis... je pretend pas avoir LA BONNE reponse.
gerico
Nouveau membre
0 Messages
Le probleme avec les bancs multifonctions c'est le poid maximal que tu peux soulever. J'ai du en voir qui pouvaient soulever 100kg. Pousser 100kg en developpé couché c'est pas facile mais les pousser en developpé assis (poulie) bien calé sur son banc, c'est deja plus facile. Donc a voir aussi,sa peut devenir penalisant a la longue
benny34
Nouveau membre
0 Messages
j'en ai vu quelques unes qui pouvaient aller aux alentours des 100 kgs pour les jambes, le papillon, la barre haute etc... apres le developpé couché c sur un banc a part donc aucune limite de poids :p Quand j'étais en salle j'ai très souvent alterné exercices sur les machines et exercices avec halteres, d'ou la dificulté de mon choix...
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
K a écrit :
Je pense que comme tout dans la musculation, que ce soit la nourriture, les exos,... il faut savoir varier et faire de tout ! :roll:


Completement d'accord avec toi :
La variété est la clée de la réussite !!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !