avis sur programme

Publié par mike, 29. Oct 2005 dans Forum musculation

mike
Nouveau membre
0 Messages
abdos:3exos/ épaules+trapezes:4exos/ triceps:2exos/ avant bras:2exos abdos:3exos/ cuisses+mollets:4exos/ dorsaux:3exos abdos:3exos/ pecs:4exos/ biceps:2exos/ avants bras:2exos Je fais 5 séries de 10 répétitions par exercice sauf pour les abdos ou je fais +de reps,je place mes jours de repos en fonction de mon emploi du temps. Je viens de perdre 20kg c'est pour ça que je fais des abdos a chaque séance je dois me remuscler le ventre
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Faudrait nous dire quel est ton objectif, si tu veux avoir des avis. Sinon moi je ferai plus du 3*10 ou 4*10 par exos. 5*10 ça m'a l'air beaucoup.
mike
Nouveau membre
0 Messages
j'avais une surcharge pondérale importante j'ai commencé par perdre du poids il me reste a perdre au niveau du ventre maintenant mon objectif est de prendre en volume musculaire
coachsystem
Nouveau membre
0 Messages
je ne vois pas dans ton programme de renforcement au niveau lombaires... pense aux forces des muscles antagonsites... l'équilibre permettera un meilleur soutien au niveau articulaire. pour ma part je ne placerai pas les cuisses avec le dos dans la meme seance. combien de temps dure chacune de tes séances ? combien de temps de repos prends tu entre les series ? fais tu des etirements ? fais tu des semaines de break ? a+
mike
Nouveau membre
0 Messages
que préconise tu comme exo pour le renforcement des lombaires et ou pense tu que je doive le placer dans mon programme :?:
mike
Nouveau membre
0 Messages
mes séances durent de 2h a 2h15 a cause du temps passé sur les abdos je prends 1mn15s de recup entre les séries je ne fais pas de semaine de break je prends plus ou moins de jour de repos en fonction de mon emploi du temps
happyface
Nouveau membre
0 Messages
salut a toutes et tous, je suis nouveau et j ai besoin d aide pour maigrir. ancien tennisman, j ai pris 40 kg apres l arret total de pratique sportive pendant + de 10 ans. j aimerais perdre environs 20 kg, voila mon profil : avant mes pb de poids= 1.66m54kg,age 18ans(tennis+footing=2h/jrs) 10 ans+tard = 1.66m96kg (10 ans sans rien faire) reprise du tennis il y a 3 ans(2 a 5 h tennis/semaine)= -15kg en 1 an, soit 1.66m81kg, pb depuis 2ans je stagne entre 78 et 83kg, j aimerai qu on me conseil pour perdre 20kg environ (soit 1.66m60kg), voici mes possibilités d entrainement : je suis inscrit dans un club de gym depuis 15jours (1 salle cyclotrainer,rameur,tapis course, velo, step + 1 salle matos complet pour musculation de tout le corps) je peux m entrainer le lundi,mardi,jeudi et vendredi entre 09h00 et 12h mon programme actuel = 30'cyclo(pouls 130/min + 20' rameur 4Fois/semaine + tennis 2 a 5 h/semaine le soir et le we. mon but= avoir un programme hyper efficace pour perdre mes 20kg(je ne veux pas prendre de muscle, juste conserver ma masse actuelle) je suis pret a faire 4 séances de 2h30 min/semaine de cardio et musculation mais j ai besoin qu on me guide sur un programme type qui soit vraiment tres efficace tant en cardio qu en muscul. j attend la reponse avisé d un connaisseur, merci d avance pour vos conseils A+ ! P.S. je suis tres determiné a suer pour y arriver !!!
coachsystem
Nouveau membre
0 Messages
d'unpoint de vue hormonal on sait que passé 1h15-1h30 les secretions hormonales positives chutent et laissent la place au cortisol (notamment)... en somme tu degrades du muscles pour poursuivre l'entrainament... je te conseille donc de reduire te séances... d'autre part si tu veux prendre en masse musculaire laisse toi au moins 3 min de temps de repos entre les series (le temps de resynthétiser l'ATP). pour les lombaires : planches à lombaires 3x30reps fais les 2 fois par semaines... car il faut un équilibre ne tre les antagonistes (les abdos ne doivent pas etre surdéveloppés par rapport aux lombaires). a+
mike
Nouveau membre
0 Messages
d'après toi comment faut-il faire pour réduire le temps d'entrainement? faut-il faire moins de séries par exos 3 ou 4? actuellement je suis a 5 est ce que ce serait suffisant?Ou faut il qu'a la place de planifier sur 3 jours pour faire travailler tous les muscles je planifie sur 4 jours par exemple je fais 1 jour abdos +avants bras ce qui me permet de le supprimer des autres jours donc raccourcir les séances dans ce cas je ne pourrais plus faire d'abdos tous les jours. Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions car si je prends 3mn de récup entre chaque séries a la place de 1mn15 en gardant le même programme ça va encore allonger mon temps d'entrainement
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
Travaille en serie 4 en rep de 8 ou de 10 enplus lourd et en explosivité. 3 exos différents.
mike
Nouveau membre
0 Messages
Salut que veux tu dire par travailler en explosivité?
mike
Nouveau membre
0 Messages
Salut happyface si tu veux perdre du poids la partie sport ça aide mais il te faut suivre 1 régime. Pour ma part je te conseille un régime proteiné c'est comme ça que j'ai perdu du poids
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !