Publié le 23. Mar 2008
Bonjour, j'ai 14 ans, je mesure 1h81 et je pèse 62 kg. Je ne suis pas musclé du tout et pour cela j'aimerais faire un programme abdos/pompes pour ma semaine sachant que j'ais 2 entrainement de foot le mardi et vendredi. Esce que quellequ'un pourrais m'aidé ? Je préfert me musclé les abdos que les bras :) Merci de votre réponce
Publié le 23. Mar 2008
Tu fais 5 X20 pompes et 5X20 abdos tous deux jours
Publié le 23. Mar 2008
bonjour adrien et bienvenu de plus en plus jeune ma foi pourquoi pas ?? si tu as le moyen de faire d'autres exos comme des tractions sur une barre, il ne faut pas te gener faut essayer de faire des pompes des tractions des abdos du squat ca v commencer a te muscler et c'est tres bon de commencer jeune contrairement a ce que certains croient :wink:
Publié le 23. Mar 2008
Disons que commencer jeune presente des avantages comme des inconvenients. Si a 14 ans, o├╣ t'es encore a 4 ans de la fin de ta croissance, tu commences avec du squat avec une super mauvaise technique et que tu te niques le dos (desolé du terme mais c'est pour montrer la puissance ). Par contre si tu cherches a apprendre le mouvement et ou tu charges legers, la c'est tout autre chose. Et ta marge de progression est alors enorme.
Publié le 24. Mar 2008
rien ne t'oblige si tu utilises des charges a prendre des barres, des halteres suffisent aussi ca evite le poids sur les trapezes :wink:
Publié le 24. Mar 2008
oui mais je peux faire des traction avec quoi car je n'ais pas de barre, sinon je peux faire pompes+ abdos. Il me faudrais un entrainement quotidien.
Publié le 24. Mar 2008
Par contre moi pour les abdos et le pompes je passerais sur 40 ├á 50 répétitions si t'arrives sinon jusqu'├á épuisement.
Publié le 24. Mar 2008
esce que quelqu'un peux me construire un programme abdos/pompes par semaine ?
Publié le 25. Mar 2008
c'est quoi l'ensemble des exo que tu me conseille de faire ?
Publié le 12. May 2008
tu peux rajouter du squat une jambe sans poids comme NYERG il était un temps le conseiller souvent. des dips