besoin de conseils pour ma séance de muscu

Publié par liogarythme, 10. May 2007 dans Forum musculation

liogarythme
Nouveau membre
0 Messages
bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et je le trouve très intéressant. Je suis inscrit dans une salle depuis 4 mois, mais j'ai un soucis: il n'y a pas d'instructeurs. je suis livré à moi même, ce qui ne me dérange pas pour faire les exercices, mais j'ai besoin de conseils. Je cherche à perdre du poids (principalement de la graisse) et à prendre de la masse. J'ai déjà perdu 12 kilos depuis que j'ai commencé, et mes muscles se dessinent, mais depuis qques temps, je stagne. Je ne perds plus de poids. Pour mon entrainement, je fais ça du lundi au jeudi, 40 min à 1h de cardio (vélo, step, course, rameur) je suis obligé de changer de T-shirt après tellement je transpire, ensuite, je fais 15 à 20 min d'abdos, ensuite je travaille par groupes musculaires (4 séries de 10 par groupe musculaire) le lundi, je fais les pectoraux et les triceps, mardi, dos et épaules, mercredi les jambes, et le jeudi biceps. le vendredi, je fais encore du cardio pendant 30 à 40 min et juste après, 2 h d'art martiaux. repos le week-end. Je mange en général 1 ou 2 sandwiches vers 14h et le soir après l'entrainement, je prends des protéines (mass fuel - twinlab) 1 heure après la fin du sport (23 h). le matin, je n'ai pas faim. ma question est : comment perdre masse graisseuse sans perdre ma masse musculaire et surtout, est ce que ma façon de m'y prendre n'est pas mauvaise? merci d'avance pour vos réponses . lio
argh
Nouveau membre
0 Messages
Rapidement et à vue d'oeil: - n'en fais pas de trop tous les jours car tu risques d'en avoir marre et donc d'arrêter, c'est le soucis de tous quand on commence on veut faire 3 heures par jour tous les jours puis arrrive le moment on on arrête... donc un jour sur deux pour commencer c'est pas mal. Ou alors un jour cardio un jour muscu mais pas certain que ce soit une bonne idée de faire les 2 tous les jours. - que tu stagnes à un moment c'est normal, c'est là que ça devient dur et qu'il faut avoir envie de continuer - ton alimentation m'a l'air particulière: tu devrais te forcer à manger le matin, ton corps a épuisé ses réserves la nuit, ton repas de midi me semble trop léger pas de viande? pas de légumes? Et le soir tu manges quoi??? Tu as pour moi le régime et l'activité types du gars qui va perdre du poids et prendre de la masse très très rapidement mais qui va, dès qu'il va un peu diminuer ou s'offrir le moindre écart tout reprendre ou tout repredre très très rapidement, je pense que le sport et l'alimentation sont des modes de vie de long terme et pas des sprints.
odul
Nouveau membre
0 Messages
liogarythme a écrit :
bonjour à tous,

je viens de découvrir ce site et je le trouve très intéressant.

Je suis inscrit dans une salle depuis 4 mois, mais j'ai un soucis: il n'y a pas d'instructeurs. je suis livré à moi même, ce qui ne me dérange pas pour faire les exercices, mais j'ai besoin de conseils.

Je cherche à perdre du poids (principalement de la graisse) et à prendre de la masse. J'ai déjà perdu 12 kilos depuis que j'ai commencé, et mes muscles se dessinent, mais depuis qques temps, je stagne.

Je ne perds plus de poids.

Pour mon entrainement, je fais ça du lundi au jeudi, 40 min à 1h de cardio (vélo, step, course, rameur) je suis obligé de changer de T-shirt après tellement je transpire, ensuite, je fais 15 à 20 min d'abdos,
ensuite je travaille par groupes musculaires (4 séries de 10 par groupe musculaire)
le lundi, je fais les pectoraux et les triceps, mardi, dos et épaules, mercredi les jambes, et le jeudi biceps.
le vendredi, je fais encore du cardio pendant 30 à 40 min et juste après, 2 h d'art martiaux.
repos le week-end.

Je mange en général 1 ou 2 sandwiches vers 14h et le soir après l'entrainement, je prends des protéines (mass fuel - twinlab) 1 heure après la fin du sport (23 h). le matin, je n'ai pas faim.

ma question est : comment perdre masse graisseuse sans perdre ma masse musculaire et surtout, est ce que ma façon de m'y prendre n'est pas mauvaise?

merci d'avance pour vos réponses .


lio


Bienvenu a toi sur le forum! Ton poid et ton age? :wink:
liogarythme
Nouveau membre
0 Messages
merci pour l'acceuil -) effectivement, mon age et mon poids sont un peu indispensables. 27 ans et 93 kilos. je fais 1m88. pour la réponse précédente, argh me demandait ce que je mangeais le soir, ben rien, je prends juste mes protéines. lio
odul
Nouveau membre
0 Messages
Tu prend juste de la proteine en poudre?
liogarythme
Nouveau membre
0 Messages
juste de la protéine en poudre, avec du lait écrémé. quand j'ai fini de boire ça, je n'ai de toute façon plus faim, ça remplit l'estomac, si je voulais manger en plus, je devrais me forcer.
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
faut pas croire que parceque tu mange pas le soir et que tu prend de la prot sa ramplace ton repas et que tu va maigrire et en + c'est pas tres bon pour ton organisme de ne pas mangé le soir ton organisme puise la dedans la nuit :? apres je laisse les autres te donné leurs conseilles :wink: et courage :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
avec une perte de 12 kg, une pose dans ton régime serait le bien venu (je sais le soleil,la plage ...c'est pour bientôt :roll: ) Pourquoi? (ben oui je fais aussi les questions :mrgreen: ) Lors d'un régime le métabolisme de base a tendance a ralentir .. c.a.d que pour une même masse tu consommes moins de calories...) De plus il est vain (sauf pour les débutants) d'espérer prendre du muscle et de perdre de la graisse (déjà garder le muscle lors d'un régime n'est pas une sinécure) Donc une pause,avec une reprise progressive d'une alimentation normale, permettrait d'envisager la reprise d'un régime ultérieur (dans quelques mois) pour perdre ce qui te reste a perdre... Evidemment tu peux toujours continuer a faire du forcing, avec tjrs moins de calories, mais tu risques de te confronter encore plus durement a l'effet yoyo (reprise de graisse dès que tu reprendras une alimentation ordinaire)
argh
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Evidemment tu peux toujours continuer a faire du forcing, avec tjrs moins de calories, mais tu risques de te confronter encore plus durement a l'effet yoyo (reprise de graisse dès que tu reprendras une alimentation ordinaire)


Il fait typiquement l'erreur du débutant trop vite et trop fort, le meilleur moyen pour se dégoûter et surtout pour avoir un effet boomerang dans les dents un jour. Comme je lui ai conseillé c'est du long terme et ici il vise le sprint, tu ne pourras pas manger toute ta vie des prot le soir ce qui va se passer c'est que pour le moment schématiquement tu prives ton organisme et il a une mémoire ce qui veut dire que le jour où tu mangeras normalement il va tout stocker convaincu que tu vas le repriver par la suite et comment il va stocker?... sous forme de graisse. Tu dois manger normalement et équilibré (3 repas par jour: forces toi moi pendant 15 ans je ne supportais pas le petit-déjeuner je me suis forcé maintenant je n'imagine plus sortir de chez moi le ventre vide) et progressivement transformer ton corps en usine à brûler la graisse sinon tu vas finir comme pour les régimes dans les magazines pour nanas et dès que tu revis tu reprends plus que tu n'avais au départ ou alors tu manges toute ta vie du weight-watcher ou des soupes et tu déprimes et as des carences dans des tas d'aliments
liogarythme
Nouveau membre
0 Messages
merci pour toutes vos réponses. Si je vous suis bien, l'idéal pour le moment serait que je remange normalement 3 fois par jours (repas sains et équilibrés). juste une question, si je fais ça, dois-je continuer à prendre les protéines ou je m'en passe? Que serait-il préférable de manger le matin? si je dois manger le matin, je suis plutot tartine au nutella, mais je suppose que c'est pas l'idéal -) des céréales? pour le midi, je suis au boulot, et il n'y a que des sandwiches dans le coin. pour le soir, je suppose que l'idéal serait du blanc de poulet grillé avec du riz et des légumes? Je cherche le n° de téléphone d'un nutritioniste sportif du coté de bruxelles, mais je n'en trouve pas. qqun en connait un? merci pour tout en tout cas -) lio
argh
Nouveau membre
0 Messages
liogarythme a écrit :
merci pour toutes vos réponses.


Si je vous suis bien, l'idéal pour le moment serait que je remange normalement 3 fois par jours (repas sains et équilibrés).

juste une question, si je fais ça, dois-je continuer à prendre les protéines ou je m'en passe?

Que serait-il préférable de manger le matin? si je dois manger le matin, je suis plutot tartine au nutella, mais je suppose que c'est pas l'idéal -)
des céréales?

pour le midi, je suis au boulot, et il n'y a que des sandwiches dans le coin.

pour le soir, je suppose que l'idéal serait du blanc de poulet grillé avec du riz et des légumes?

Je cherche le n° de téléphone d'un nutritioniste sportif du coté de bruxelles, mais je n'en trouve pas. qqun en connait un?

merci pour tout en tout cas -)

lio


On dit petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et souper comme un mandiant.... Donc le plus riche le matin.

Le matin du jus de fruit (frais), des céréales (Muesli) du lait écrémé, du pain et confiture (une tranche une cuillère à soupe), un yaourt, un oeuf (le blanc) et un café ou thé. Si le midi t'as pas le choix sandwich (thon, dinde, poulet, avec salade-tomates). Le soir potage, poisson, viande blanche, légumes, pâtes ou pomme de terre ou riz complet...Voilà en gros un ordre d'idée mais évidemment ne t'enferme pas là-dedans apprends à ton corps à gérer de temps en temps un ou des excès.

Pour les prot si tu manges équilibré tu n'as aucune raison d'en prendre pour le moment sauf si vraiment un soir tu rentres tard et n'a pas l'occasion de manger alors un peu de prot

Pour le nutritioniste sur Bxl j'ai ça faut que je retrouve si tu veux.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... et va y mollo sur la reprise d'une alimentation normale , et surveille la balance... ainsi tu connaitras tes besoins en calories (qui peuvent évoluer a la hausse avec le sport) Va ymollo aussi sur le nuttella , a reserver pour le dimanche !et fais gaffe aux céréales,elles ont tendance a agir comme du sucre blanc (rapide) tant leurs farines sont raffinés! (sans compter l'ajonction de sucre) Pour la proteine, le fromage blanc a 0% fait tres bien l'affaire (avec aspartam ou sans sucre, avec une pincée de cereale pour le croustillant a la rigueur) Perso, je conseil le soir* avant de te coucher pour ne pas laisser ton organisme fonctionner a vide trop longtemps. ET MUSCU régulière (1H-1h30 3fois par semaine, 4c 'est le top) à fond :wink: *comme quoi les avis diffères légèrement :roll: mais,ce n'est à conseiller que si tu t'entraines sérieusement, sinon çà ne sert à rien
argh
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
... et va y mollo sur la reprise d'une alimentation normale ,



ET MUSCU régulière (1H-1h30 3fois par semaine, 4c 'est le top) à fond :wink:

*comme quoi les avis diffères légèrement :roll: mais,ce n'est à conseiller que si tu t'entraines sérieusement, sinon çà ne sert à rien


Me semble que sur les bases on est tout d'accords sur ce qu'il doit faire pour son alimentation et pour le sport
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
[quote=argh]
FROG71 a écrit :
sinon tu vas finir comme pour les régimes dans les magazines pour nanas et dès que tu revis tu reprends plus que tu n'avais au départ ou alors tu manges toute ta vie du weight-watcher ou des soupes et tu déprimes et as des carences dans des tas d'aliments


Ce qui me fait penser a la nana de la semaine dernière,qui ne mangeait plus rien, ne perdait plus de poids et en prenait du gras dès le moindre écart ...
> https://letempledelaforme.fr/postx31086-0-0.html

ps..sur le fond nous sommes entièrement d'accord, et les débutants se mélangent trop les neurones avec des conseils qui finalement ne les concernent que tres peu dans l'immédiat...
liogarythme
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, reprendre une alimentation plus normale et cardio un jour sur 2. par contre Harg, je veux bien le n° du nutritionniste que tu as dès que tu le retrouve. bonne journée à tous -) lio
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !