besoin de conseils pour perdre de la masse grasse rapidement

Publié par minixl, 20. Apr 2007 dans

minixl
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Depuis 2 jours j'ai repris le sport, je fais de la gym et marche. Cette fois ci j'aimerais m'y tenir et réussir pour de bon mon objectif de perte de poids. Avant mes grosesses, je faisais beaucoup de sport mais j'ai compris que c'est mon alimentation qui n'allait pas, trop peu ou trop sucré, d'où le fait que je me voyais pas maigrir malgré mes efforts. J'ai un physique bien proportionné malgré mon poids que je n'ose pas écrire mais j'aimerais m'affiner d'avantage et voir les kilo s'envolés. J'aimerais avoir vos conseils sur la meilleur façon de manger pour perdre plus vite de la graisse, fondre j'ai l'intention de manger poisson et légume à volonté, je ne suis pas trés viande rouge ni féculent sauf le riz j'ai pris l'habitude de manger sans sel, et j'aime bien cuire mon poisson et mes légumes à la vapeur, seul mes légumes je fais revenir dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Pensez vous que ce que je fais et manger du poisson tous les jours, est bien ? ou trop restrictif ? avez vous d'autres idées ? merci d'avance pour votre patience et vos réponses. @+
minixl
Nouveau membre
0 Messages
j'ai oublié de dire quelque chose 8O ==>> j'aime beaucoup les laitages, yaourt, fromage blanc et le coca light ! est ce que ces aliments sont à bannir même si c'est du light ? merci @+
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux perdre de la graisse , il faut que tu fasse un régime hyperprotéiné (manger beaucoup de protéines : viandes , oeufs , fromage blanc 0%...). Et il faut que tu fasse du cardio , (vélo,steppeur,rameur...) au moins 3 séances de 45 min dans la semaine. Voilà , içi est l'idée générale de ce que tu devrais faire pour perdre du poids rapidement sans tout reprendre en quelques semaines... Si tu as des questions n'hésite pas :wink: ps: je n'approfondi pas beaucoup parce que peut être que tu sais déja se qu'est un régime hyperprotéiné ... :D
minixl
Nouveau membre
0 Messages
coucou, merci de ta réponse, je ne connaissais plus le principe du régime hyperprotéiné et j'ai trouvé un lien qui explique bien, je le met au cas si ça intéresse quelqu'un qui es dans mon cas : régime hyperprotéiné Si le principe de ce régime est de manger beaucoup de protéine, je vais rester sur le poisson, la viande me gave, je me sens lourde aprés. Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail :lol: et le coca light alors lollll ? :oops:
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
minixl a écrit :
Si le principe de ce régime est de manger beaucoup de protéine, je vais rester sur le poisson, la viande me gave, je me sens lourde aprés. Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail :lol: et le coca light alors lollll ? :oops:


Ben le mieu serais de banir les boisson sucrée, mais apres un coca light c'est pas mortel tant que tu n'en prend pas plus d'un par jour...
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Le coca light à supprimer .... :wink: fais un effort !! ça paye plutard... :wink:
minixl
Nouveau membre
0 Messages
oui promis :!: je vais tout faire pour.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
minixl a écrit :
oui promis :!: je vais tout faire pour.


ok ! je compte sur toi ... :wink:
david44
Nouveau membre
0 Messages
Salut minixl, Je vais compléter les réponses données en te donnant un plan alimentaire que tu adapteras en fonction de ton emplois du temps. Deptit déj: -Thé,café, -Féculent : pain, céréales pauvres en graisse (spécial k, n'fibres..) -un PL (produit laitier) 1/2 écrémé ou écrémé : lait, yaourt, fromage blanc, petit suisse -un fruit : jus de fruit 100 % pur jus, fruits frais ou compote sans sucre ajoutés. Midi: -eau -féculent : pain, pdt, riz,semoule, pates... (1/3 d'assiette) -VPO (viande,poisson, oeuf): 100 à 150 g -lég à volonté -un PL -un fruit frais Collation:pré-entrainement-eau -féculent ou PL ou fruit en fonction de la faim -entrainement : -eau Collation post entrainement: -20 à 30 g whey protéine Soir: -eau -féculent : pain, pdt, riz,semoule, pates... (1/4 d'assiette) -VPO (viande,poisson, oeuf): 100 à 150 g -lég à volonté -un PL -un fruit frais assaisonnement : 2 cs d'huile par jour ( olive, colza, pépins de raisins...) beurre 10 à 15 g Petite astuces en plus: -si tu as envie de sucrer en manger juste apres l'entrainement cela remfloura le stochs de glycogène du foie et des musclles et donc n'ira pas dans les hanches! -pour la nature des VPO : viandes rouges 1 à 2 fois par semaine car riches en fer donc à ne pas l'égliger. Niveau entrainement : cardio 3 X 30 à 45 mins à 70 %FCMAX musculation : circuit training de tout lecorps 2 X par semaine Voila a plus , si tu as des questionsn'hesite pas
minixl
Nouveau membre
0 Messages
wow super l'explication, merci beaucoup de tous ces détails, avec ça comme programme, c'est sûre que je me tromperai pas et que je réussirai par contre je ne connais pas le whey protéine, j'ai trouvé un lien qui en parle, est ce que c'est ce produit là ? : whey protéine. suis-je obligée d'en prendre ? merci @+
david44
Nouveau membre
0 Messages
La whey est une proteine à assimilation rapide. Tu peux la trouver chez de nombreux ditributeurs. Tu n'es pas obligé d'en prendre bien sur, si tu choisis cette option remplace la part 250 g de fromage blanc ou 1 à 2 tranche de jambon, blanc de dinde... Je sais c'est plus dur à avaler après l'entrainement. Mais entre 0 et 30 mins aprés la fin d'un entrainement de musculation, le corps est avide d'eau, de protéines, de glucides...(je rentre pas dans les détails). Il faut donc lui donner ce qu'il a perdu afin de mieux récuper et donc de progresser par la suite. Voila a +. Tiens moi au courant de l'avancement. :mrgreen:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
minixl a écrit :
wow super l'explication, merci beaucoup de tous ces détails, avec ça comme programme, c'est sûre que je me tromperai pas et que je réussirai par contre je ne connais pas le whey protéine, j'ai trouvé un lien qui en parle, est ce que c'est ce produit là ? :

whey protéine. suis-je obligée d'en prendre ? merci @+


Non tu n'as EN AUCUN CAS besoin de prendre de la whey protéine !!!! priztet
minixl
Nouveau membre
0 Messages
mhm ok, les protéines j'en prendrais pas, de toute façon ça n'entre pas dans mon budget lolll
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
minixl a écrit :
mhm ok, les protéines j'en prendrais pas, de toute façon ça n'entre pas dans mon budget lolll


Tu en a en aucun cas besoin, nan mais sérieux , fais des repas équilibrée ou il y a beaucoup de protéines (environ 30 g par repas) et peu d'hydrates (de glucides) et les lipides il t'en faut , mais un tout petit peu : par ex: en ajoutant une cuillère d'huile d'olive dans ton repas environ 2-3 fois par jour. (2-3 cuillères par jour)
Le soir après 6H , limite au maximum les hydrates , par ex : en mangeant 400-500g de fromage blanc 0%.
Les légumes , tu peux y allée à volonter , les fruits aussi mais un peu moins.
Le tout avec au moins 3 séances de cardio de 45 min dans la semaine et ça ira comme sur des roulettes ! tu peux espérer une perte de 10 kg de masse grasse en 2mois et demi environ...

Bonne continuation :wink:
minixl
Nouveau membre
0 Messages
mdrrr rajko, je viens de découvrir ton profil et quel surprise de voir que tu as 15 ans ! lollll t'inquiète je ne me moque pas, mais pour 15 ans je crois que tu as une bonne maturité, comment tu écris j'avais l'impression de dialogué avec un homme d'une trentaine d'année ! :D Merci de tes conseils, je fais attention même si c'est dure, et je pense que je suis sur la bonne voie en plus l'été arrive !
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
minixl a écrit :
mdrrr rajko, je viens de découvrir ton profil et quel surprise de voir que tu as 15 ans ! lollll t'inquiète je ne me moque pas, mais pour 15 ans je crois que tu as une bonne maturité, comment tu écris j'avais l'impression de dialogué avec un homme d'une trentaine d'année ! :D

Merci de tes conseils, je fais attention même si c'est dure, et je pense que je suis sur la bonne voie en plus l'été arrive !


ehh oui , 15 ans ... :D mais t'inquiète , tout ce que je te dis , j'en suis sûr , aucun doute , et je l'ai même testé par moi même , donc pas de soucis... :wink: (à par la prot , je ne l'ai jamais essayé , mais j'en ai beaucoup parlé avec mon médecin)

En tout cas , bonne continuation :wink:
musclor98
Nouveau membre
0 Messages
Si, en marge de tout ├ºa, tu souhaites courir pour perdre de la masse graisseuse voici quelques excellents articles traitant de la perte de poids et de la course ├á pied : http://course-a-pied.info/categorie/perdre-du-poids/. (Contr├┤le du poids de forme, Courir fait-il maigrir ?, 10 règles pour perdre vos kilos superflus).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !