Publié le 26. May 2007
Bonjour à tous ! :) Alors voila l'été arrive et je voulais consacrer cette période pour faire une bonne sèche (j'ai 19 ans, je fais 1m78 pour 76 kilos). J'ai commencé la musculation en septembre dernier et en fait j'ai beaucoup gagné en force mais la silhouette a peu changé apart peut-être les bras/epaules. Je pense que cela est du au fait que j'ai pas mal de couches de graisse un peu partout qui cache pas mal la silhouette(j'ai vraiment pas une bonne alimentation : macdo/pâtes au fromâge + ketchup, saucisson... :roll: ) Je compte en plus des 3 séance de musculation par semaine, ajouté à 4 séances d'endurance d'environs 1 heure chacune (j'ai le temps :D ). C'est aussi un moyen pour moi de commencer à entrainer mon coeur pour mon épreuve du BAC que je vais refaire l'année prochaine (j'étais un peu à la rue cette année) Alors je voulais aller faire quelques courses je me suis renseigné mais j'aurais quelques questions à vous poser : 1) - J'adore les féculents, lors du repas de midi est-ce-que c'est mauvais par exemple de se faire un plat : riz/jambon blanc + légumes /ou/ un pâte/jambon blanc + légumes ? (tous les jours) 2) - Le mélange d'aliment par exemple ratatouille avec le riz c'est mauvais ? faut manger séparement ? 3) - Ah oui aussi le sel il en faut un peu ou pas du tout ? 4) - Boire pendant les repas c'est pas bon ? 5) - Après le repas du soir avant d'aller dormir faut se faire un pti bol de protéine ou pas ? (en poudre) Voila merci, je dois oublier certaines questions mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment :)
warhol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. May 2007
slt Lothiak, bah ecoute tu a de la chance parce que j'ai le meme gabari que toi, je fai 1.78m et 74kg , il y 2 mois j'ai fais une seche de 2 mois et j'ai perdu 20kg, la je recommence mais d'une autre facon. bref pour repondre a tes questions, les feculants C'EST PAS BON!! si tu veux fire une sèche c'est 0 hydrates donc 0 feculants par definition. (je l'ai appris ya pa longtemps ) ) ensuite pour la prot du soir , oui tu peux . pour le sel, toubli, moins yen a mieux c'est. enfin pour la question de la boisson, il faut que tu bois toute la journée minimum 2L , il faut t'hydrater!! il faut qu'a la fin ton urine soit blanche. enfin bon voila il faudrait que tu montre ton plan nutritionnel de la journée pour voir a peu pres ce qui est bon ou pas, a+ )
warhol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. May 2007
en tout K c'est ce que je vais faire pendant 2 mois, maintenant , il peut toujours manger en petite quantité un plat de pate ou autre, mais cela, je me le reserve un jour le weekend ou je me ferai plaisir :P c'est peut etre draconien comme seche , mais ca fonctionne.
Publié le 30. May 2007
Pour sécher, il faut réduire les féculents et les graisses, mais il faut garder un minimum d'hydrates de carbone !! Pas zéro !!! Ce qui est contenu dans les fruits et les légumes compte aussi, évidemment. Et il faut, quand tu manges des féculents, les cuisiner sans graisse et choisir des produits entiers (riz complet, pain complet, etc.)
warhol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Jun 2007
oui, d'ailleurs le pain complet est tres bon le matin, pour une seche :wink:
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Jun 2007
Bonjour, En effet, comme cela vient d'être dit, prendre un peu de riz blanc et de pain complet pendant une sèche n'est pas du tout contre-indiqué ! Il faut tout de même se nourrir et, trop se priver, être trop draconien comme tu dis, peut avoir à la longue des effets négatifs ... Comme en toute chose, de la modération sur le type d'alimentation et surtout sur la taille des portions consommées est nécessaire ! Et surtout, être très raisonnable le soir, ce qui n'est pas du tout dans la culture française de l'alimentation, il faut donc être spécialement vigilant sur ce point si on veut obtenir des résultats ! Bon courage pour ton programme Okan