Besoins d'aide pour un 10/10

Publié par mattp, 17. Jan 2008 dans Forum musculation

mattp
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours

Voila jme présente, j'ai 17 ans, 1m78 pour ... 61kg seulement :oops: voila pourquoi j'aimerai prendre un peu de volume (original) plus précisément dans les bras et le haut du corps :mrgreen: !

Moi aussi comme la pluspart des débutant j'ai commencer la muscu n'importe comment (├ºa fait 2 mois), 1h tous les soir ou je faisais des série de 50x10 par bras... inutile de vous dire que les résultats n'ont pas été trés convainquant: 1k de plus seulement et bcp de fatigue accumuler (ma prof d'SVT a meme crue que je m'étais mis a fumer du shit...) :? .
Bref J'ai découvert depuis peu ce site, vraiment génial au passage, et j'ai décider de suivre un vrai programme de muscu pour changer :) , j'ai lu tt ce qu'il y avait a lire, et pourtant j'ai peur d'avoir mal compris certaines choses. Donc voila ce que j'ai compris et ce que j'ai entrepris :D , j'ai l'impression de faire n'importe quoi , les conseils sont les bienvenues.

1) Je fais des séances de 2h tt les jours de la semaine. Sur le topic sur la prise de volume pour débutant loufpad lui a réparti ses séances en gardant 2 jours de repos. Est ce que trop de muscu tue la muscu ? Je sais qu'il faut un certain temps pour que les muscles récupérent mais je me sent bien je ressent pas trop de fatigue, je sai pas trop quoi penser: est ce que un temps de récupération trop faible nuirrait ├á la prise de volume ?

2)Est-il préférable travailler les groupes musculaires tous les jours au lieu de les répartir sur tte la semaine? (├ºa renvoi un peu a la question 1). Actuellement je fais 10 séries de 10 pour chaques groupes musculaires tt les jours: est-ce inutile d'en faire autant?

3)Est-ce normal qu'aprés 1 série de 10 x 75% 1RM (ex: 13kg pour chaque biceps) je ressentent pas de tiraillement ni de douleurs. j'ai du mal a finir la 10eme rep mais je ressent rien qui puisse m'indiquer que mon biceps a fais un effort.

J'ai l'impression de faire les choses de travers :( . Je pense qu'il faudrait que je change mes habitudes. Vous en pensez quoi ?
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et bienvenue ├á toi. 1) Oui trop de muscu tue la muscu ! Un temps de récupération trop court (moins de 48h environ) ne permet pas au muscle de se reconstruire après une séance, donc risque de régression, de surentrainement, de fatigue musculaire, articulaire et nerveuse, et donc risque de blessure en plus du fait de ne pas gagner de volume. De plus, 2h par jour c'est un effort assez conséquent, et quand on cherche ├á prendre de la masse il faut limiter tes dépenses en énergie sinon tu as beau ingurgiter des kilos de poulet ├ºa ne servira ├á rien :wink: 2) Tu peux travailler tous les groupes musculaires en une séance d'environ 1h30 mais il ne faut pas faire plus de 3 séances par semaine dans ce cas. Tu peux aussi répartir les groupes musculaires sur la semaine, c'est une question de go├╗t et d'efficacité (si un type de programme ne marche pas bien il faut essayer autre chose). Donc pour l'instant, vu que tu le fait tous les jours, oui il est inutile d'en faire autant. 3) Les tiraillements et douleurs, les courbatures, etc ne sont pas des indicateurs d'un travail efficace, observe plut├┤t la congestion du muscle (gonflement d├╗ ├á l'afflux sanguin) voil├á ├á ton service si tu as d'autres questions^^
malcy
Admin
2 Messages
mattp a écrit :
Bonjours

Voila jme présente, j'ai 17 ans, 1m78 pour ... 61kg

[color=red:2741fc8f65]bonjour et bienvenu a toi sur le temple[/color:2741fc8f65]

Moi aussi comme la pluspart des débutant j'ai commencer la muscu n'importe comment (├ºa fait 2 mois), 1h tous les soir ou je faisais des série de 50x10 par bras... inutile de vous dire que les résultats n'ont pas été trés convainquant: 1k de plus seulement et bcp de fatigue accumuler (ma prof d'SVT a meme crue que je m'étais mis a fumer du shit...) :? .

[color=red:2741fc8f65]ok et c'etait vrai pour le shit :mrgreen: [/color:2741fc8f65]

Bref J'ai découvert depuis peu ce site, vraiment génial au passage,

[color=red:2741fc8f65]on le sait merci mais ca fait du bien a chaque fois [/color:2741fc8f65]

1) Je fais des séances de 2h tt les jours de la semaine. Sur le topic sur la prise de volume pour débutant loufpad lui a réparti ses séances en gardant 2 jours de repos. Est ce que trop de muscu tue la muscu ?

[color=red:2741fc8f65]oui trop de muscu empeche l'organisme de récupérer et les muscles de se développer correctement[/color:2741fc8f65]

Je sais qu'il faut un certain temps pour que les muscles récupérent mais je me sent bien je ressent pas trop de fatigue, je sai pas trop quoi penser: est ce que un temps de récupération trop faible nuirrait ├á la prise de volume ?

[color=red:2741fc8f65]le temps de recup trop faible nuit a une bonne reconstruction musculaire et tu risques tendinites et blessures a tirer sans cesse sur tes muscles sans les laisser se reposer[/color:2741fc8f65]

2)Est-il préférable travailler les groupes musculaires tous les jours au lieu de les répartir sur tte la semaine? (├ºa renvoi un peu a la question 1). Actuellement je fais 10 séries de 10 pour chaques groupes musculaires tt les jours: est-ce inutile d'en faire autant?

[color=red:2741fc8f65]oui c'est inutile et c'est du surentrainement que de faire 10 séries par muscle tous les jours

l'habitué que je suis fait ne travaille chaque groupe musculaire qu'une seule fois par semaine avec a chaque fois entre 10 et 20 séries par muscles, cela me fait donc 6 jours de repos et si tu trouves ma fiche tu verras que je ne suis pas trop mal :mrgreen:

d'autres travaillent leur groupe musculaire deux fois par semaine en laissant 72 heures de repos entre deux seances similaires

d'autres encore travaillent en fullbody (3 séances par semaine en moyenne) ils travaillent tous leurs groupe musculaire dans la meme seance mais ne font pas plus de 3 ou 4 séries par muscle[/color:2741fc8f65]

3)Est-ce normal qu'aprés 1 série de 10 x 75% 1RM (ex: 13kg pour chaque biceps) je ressentent pas de tiraillement ni de douleurs. j'ai du mal a finir la 10eme rep mais je ressent rien qui puisse m'indiquer que mon biceps a fais un effort.

[color=red:2741fc8f65]tu n'as rien ressenti et c'est quoi le fait que tu as du mal a finir ta dernière rep c'est pas du ressenti que le muscle n'en peut plus :wink: [/color:2741fc8f65]

J'ai l'impression de faire les choses de travers :( . Je pense qu'il faudrait que je change mes habitudes. Vous en pensez quoi ?

[color=red:2741fc8f65]

j'en pense que tu vas y arriver grace aux conseils de ce forum alors a fond dans les barres l'ami

a plus tard

rémi[/color:2741fc8f65]
mattp
Nouveau membre
0 Messages
Merci Beaucoup Hegemon et rémi pour vos réponses quasi instantanées :mrgreen: ! Je crois que maintenant j'ai saisi ce que je dois faire :D . Je pense répartir les différents groupes musculaires sur tte la semaine en laissant au minimum 48h de récupération entre chaques scéances.

Par exemple:

Lundi: [color=orange:c862777817]Repos[/color:c862777817]
Mardi: [color=darkred:c862777817]Biceps [/color:c862777817]/ [color=darkblue:c862777817]Pecs[/color:c862777817]Mercredi : [color=green:c862777817]Epaules[/color:c862777817] / [color=indigo:c862777817]Triceps[/color:c862777817]
Jeudi:[color=orange:c862777817]Repos[/color:c862777817]Vendredi: Abdos / [color=black:c862777817]Avant-Bras[/color:c862777817]
Samedi:[color=darkred:c862777817]Biceps [/color:c862777817]/ [color=darkblue:c862777817]Pecs[/color:c862777817]
Dimanches:[color=green:c862777817]Epaules[/color:c862777817] / [color=indigo:c862777817]Triceps[/color:c862777817]

Ca m'a l'air pas mal :P et ├ºa me laisse meme le temps de bosser mes cours :mrgreen: ! Encore merci a vous deux pour vos conseil :D je me sent plus motivé que jamais !!!
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
J'ai beau regarder ton post sous tous les angles je ne vois pas les cuisses, ni m├¬me un soup├ºon de mollets look si c'est par choix attention quand m├¬me, un déséquilibre haut/bas trop prononcé peut vite s'avérer ridicule :mrgreen: Attention quand m├¬me aux triceps le lendemain des pecs, pas s├╗r que tu sois ├á 100% sur les exos triceps, mais ├ºa c'est ├á toi de tester. Bonne continuation en tous cas !
malcy
Admin
2 Messages
re de rien pour les réponses c'est un peu le pourquoi de notre présence ( a part faire ch... nono of course) pareil qu'hegemon, pas de cuisses et pas de dos en plus peut etre as tu des raisons d'absence de travail sur ces muscles ?? si ce n'est pas le cas, va falloir remodeler tout ├ºa a plus rémi
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Oula nondidjou j'suis passé ├á c├┤té du dos ! Heureusement que Malcy veille !
mattp
Nouveau membre
0 Messages
Oula oui j'avais complétement oublié 8O ! Valavala, alors il est pas beau mon programme ?? :mrgreen: [u:8cdcae0ba9]Lundi: [/u:8cdcae0ba9][color=orange:8cdcae0ba9]Repos[/color:8cdcae0ba9] [u:8cdcae0ba9]Mardi:[/u:8cdcae0ba9] [color=darkred:8cdcae0ba9]Biceps[/color:8cdcae0ba9] / [color=darkblue:8cdcae0ba9]Triceps [/color:8cdcae0ba9] [u:8cdcae0ba9]Mercredi : [/u:8cdcae0ba9][color=green:8cdcae0ba9]Epaules[/color:8cdcae0ba9] / [color=indigo:8cdcae0ba9] Pecs /[/color:8cdcae0ba9]Dos [u:8cdcae0ba9]Jeudi:[/u:8cdcae0ba9] [color=orange:8cdcae0ba9]Repos [/color:8cdcae0ba9] [u:8cdcae0ba9]Vendredi:[/u:8cdcae0ba9] Abdos / Avant-Bras [u:8cdcae0ba9]Samedi:[/u:8cdcae0ba9] [color=darkred:8cdcae0ba9]Biceps[/color:8cdcae0ba9] / [color=darkblue:8cdcae0ba9]Triceps[/color:8cdcae0ba9] [u:8cdcae0ba9]Dimanches:[/u:8cdcae0ba9] [color=green:8cdcae0ba9]Epaules [/color:8cdcae0ba9] / [color=indigo:8cdcae0ba9]Pecs[/color:8cdcae0ba9] / Jambes (mix d'exercices mollets, cuisses et fessiers) Pour l'enchainement triceps pecs je peux pas faire mieux. On verra ce que ├ºa donne :D . Encore merci pour votre aide ! +
G-unit-love
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi pas ! lundi : pecs/triceps/épaules mardi : Biceps/ dos/ avant bras mercredi : Jambes + abdos jeudi : pecs/ triceps/ épaules vendredi : biceps/ dos/ avant-bras samedi : dragué des filles :p dimanche : repos
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
G-unit-love a écrit :
Pourquoi pas !

lundi : pecs/triceps/épaules
mardi : Biceps/ dos/ avant bras
mercredi : Jambes + abdos
jeudi : pecs/ triceps/ épaules
vendredi : biceps/ dos/ avant-bras
samedi : dragué des filles :p
dimanche : repos

C'est vrai que c'est mieux ^^
Et puis celui l├á te permet d'aller draguer des filles et ├ºa c'est pas négligeable :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
re a toi l'ami ta seance du mardi est faible par rapport a ta seance du lendemain tu travailles tes triceps tes biceps et le le,demain tu n'auras pas récupérer assez pour bosser correctement tes pecs ou ton dos il est plus simple de faire un truc genre lundi repos mardi pecs epaules triceps mercredi dos biceps jeudi repos vendredi pecs epaules triceps samedi dos biceps dimanche jambes meme si c'est pas top c'est faisable a plus rémi
odul
Nouveau membre
0 Messages
mattp a écrit :
Oula oui j'avais complétement oublié 8O !
Valavala, alors il est pas beau mon programme ?? :mrgreen:

[u:b808639bc7]Lundi: [/u:b808639bc7][color=orange:b808639bc7]Repos[/color:b808639bc7]
[u:b808639bc7]Mardi:[/u:b808639bc7] [color=darkred:b808639bc7]Biceps[/color:b808639bc7] / [color=darkblue:b808639bc7]Triceps [/color:b808639bc7]
[u:b808639bc7]Mercredi : [/u:b808639bc7][color=green:b808639bc7]Epaules[/color:b808639bc7] / [color=indigo:b808639bc7] Pecs /[/color:b808639bc7]Dos [size=18:b808639bc7][color=red:b808639bc7] Si tu ressort entier de ta séance tu auras de la chance!!! Trop de gros groupes musculaire!!![/color:b808639bc7]
[/size:b808639bc7][u:b808639bc7]Jeudi:[/u:b808639bc7] [color=orange:b808639bc7]Repos [/color:b808639bc7]
[u:b808639bc7]Vendredi:[/u:b808639bc7] Abdos / Avant-Bras
[u:b808639bc7]Samedi:[/u:b808639bc7] [color=darkred:b808639bc7]Biceps[/color:b808639bc7] / [color=darkblue:b808639bc7]Triceps[/color:b808639bc7]
[u:b808639bc7]Dimanches:[/u:b808639bc7] [color=green:b808639bc7]Epaules [/color:b808639bc7] / [color=indigo:b808639bc7]Pecs[/color:b808639bc7] / Jambes (mix d'exercices mollets, cuisses et fessiers)
[size=18:b808639bc7][color=red:b808639bc7] La c'est encore pire, normalement une bonne seance de jambe et tu fais plus grand chose après!!!![/color:b808639bc7][/size:b808639bc7]
Pour l'enchainement triceps pecs je peux pas faire mieux. On verra ce que ça donne :D .
Encore merci pour votre aide !
+
[color=#444444:b808639bc7][/color:b808639bc7]

Te conseille un gros groupe avec un petit sinon tu utiliseras toute ton energie pour le premier groupe et tu ne feras rien de constructif ds les deux autre!

Ex: pec/triceps

Quadri/Abdos

Dos/Biceps

Ischios/Lombaires/ mollets

Epaules/trapèzes

Pas besoin de faire les groupes 2 fois par semaine pour prendre du volume, le muscle a besoin pour se devellopper d'une seance digne de se nom et de beaucoup de repos pour se reconstruire, plus il se repose, plus il reconstruit de fibre! et si tu en veux la preuve, elle est sur mon avatar!!!

Le deux fois par semaine tu n'auras qu'a l'employer plus tard quand tu pourra voir ou sont tes point faibles, c'est ├á dire les groupes qui prennent moin vite, c'est a ce moment que tu pourras intégrer ses groupes 2 fois par semaines pour leur faire rattraper le retard! 8)

Sinon bienvenu sur le temple de la forme et merci pour cette présentation fort sympa! :wink:[size=12:b808639bc7][/size:b808639bc7]
odul
Nouveau membre
0 Messages
En faite, suis en train de réaliser que tous, on ne t'as pas demandé l'essentiel, pour obtenir ce que tu recherche!!! Donc question: Tu mange quoi sur la journée??? :roll: Parce que tu peux pousser tant que tu veux, si tu ne mange pas ce qu'il faut, tu n'obtiendra que de maigres résultat! Je rapelle juste faire du muscle, c'est d'abord 70% de diététique... 8)
malcy
Admin
2 Messages
odul a écrit :
Je rapelle juste faire du muscle, c'est d'abord 70% de diététique... 8)

oui tout a fait
70 % de dietetique
70 % de travail
70 % de repos
70 % de produits complémentaires
enfin c'est facile non ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
odul a écrit :

oui tout a fait
70 % de dietetique
70 % de travail
70 % de repos

Et malcy c'est 70% de conneries!!! :mrgreen: :arrow: :arrow:
malcy
Admin
2 Messages
odul a écrit :
malcy a écrit :
odul a écrit :

oui tout a fait
70 % de dietetique
70 % de travail
70 % de repos

pourquoi que 70% c'est limite insultant ?? :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
odul a écrit :
malcy a écrit :
odul a écrit :

oui tout a fait
70 % de dietetique
70 % de travail
70 % de repos

pourquoi que 70% c'est limite insultant ?? :mrgreen:

Je le trouve bien méchant et moqueur le p'tiot :lol: :mrgreen: :wink:
odul
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :

Qui aime bien, chatie bien!!! :roll: :lol: :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Noelito a écrit :

Qui aime bien, chatie bien!!! :roll: :lol: :wink:

Y parait ... :wink:
mattp
Nouveau membre
0 Messages
J'ai essayé de prendre toutes vos remarques en comptes et ├ºa me donne ├ºa :D : [u:e1b1e37e4d]Lundi : [/u:e1b1e37e4d]Repos [u:e1b1e37e4d]mardi : [/u:e1b1e37e4d]Repos [u:e1b1e37e4d]mercredi :[/u:e1b1e37e4d] pecs / triceps [u:e1b1e37e4d]jeudi :[/u:e1b1e37e4d] Biceps / dos [u:e1b1e37e4d]vendredi :[/u:e1b1e37e4d] avant-bras [u:e1b1e37e4d]samedi : [/u:e1b1e37e4d]épaules / Trapèzes [u:e1b1e37e4d]Dimanche : [/u:e1b1e37e4d]Jambes / abdos Je préféres tout mettre sur les jours ou mon emploi du temps est pas trop charger histoire de continuer a bosser, sinon ma prof d'SVT risque de convoquer mes parents pour leur dire que j'ai définitivement sombré dans la drogue et la débauche :mrgreen: . Pour ce qui est de draguer les filles je pense pas que ma copine apprécirai :wink: . Si vous voyez un groupe musculaire que j'ai pas noté et qui pourrai coller ak la scéance du vendredi qui est un peu légére dites moi lequel. Pour ce qui est de mon alimentation, je mange au lycée tous les midi... Qui n'as jamais été tromatisé par ces plats infectes de viandes en sauce qui sont une fois sur 3 périmé depuis 3mois afraid ! Rien que ce matin on a été obliger de fermer les fenetre du bloc scientifique a cause des vagues d'odeurs qui s'exalaient du self wrong, les seules valeurs sur au self c'est tout ce qui ne vient pas du self (yahourt et pain) ! Pas moyen d'avoir un bon apport en protéine a midi. Alors j'essaye de me ratraper le soir mais ma famille étant assé fat je suis soumis a un régime permanant, le soir ... ... salade (wipiiii :( ) alors je fini par me faire une omelette. En y réfléchissant je pense qu'il faudrait que je prenne des compléments alimentaires!! Sinon j'ai pensé que je pourrai jongler entre plusieurs exercices en fonction des séances : [u:e1b1e37e4d]Pecs :[/u:e1b1e37e4d] écartés avec haltères / pull over / dips [u:e1b1e37e4d]Triceps : [/u:e1b1e37e4d]haltères au front / extensions / kickbacks [u:e1b1e37e4d]Biceps :[/u:e1b1e37e4d] Différents types de curls [u:e1b1e37e4d]Dos :[/u:e1b1e37e4d] rowing [u:e1b1e37e4d]Trapèzes :[/u:e1b1e37e4d] shrugs [u:e1b1e37e4d]Avant-bras : [/u:e1b1e37e4d]flexions et extensions des poignets [u:e1b1e37e4d]Epaules :[/u:e1b1e37e4d] mouvements d'élévations latérales et postérieures / DM [u:e1b1e37e4d]Jambes :[/u:e1b1e37e4d] élévations un pied avec haltères / fentes avant ├á la barre / Squat [u:e1b1e37e4d]Abdos :[/u:e1b1e37e4d] Crunch (normal/oblique) / Relevés de bassin Voila ! encore et tjr merci pour votre aide ! :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !