Besoins d'avis et de conseils.

Publié par farris33, 6. Jan 2010 dans Forum musculation

farris33
Nouveau membre
0 Messages
[size=18:0012ba4246]Bonjour,[/size:0012ba4246] Voil j'ai 17 ans, je mesure 1m80 et pese 65kg. Le soucis c'est que je voudrais me développer musculairement étant donné que ma croissance est presque terminée. Je suis assez sec, et peu musclé. Depuis un mois maintenant je pratique une séance de muscu chaque jour pendant environ 45 min. 3 séries de 20 pompes 3 séries de 20 curl haltere pour biceps 3 séries de 20 écarté couché incliné haltères 3 séries de 10 élévation latérales 3 séries de 20 abdos. J'amerai prendre donc de la carrure avec les épaules, des pecs, des bras, et des abdos. Je pense que c'est une programme assez complet. En plus de ca je mange assez équilibré, beaucoup de viandes etc.. Je ne veux pas prendre des protéines chimiques car je veux que du muscle naturel. Voil├á je voudrais savoir si je suis sur le bon chemin, et dans combien de temps les premiers effets apparaitront! Merci d'avance.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
C est tres tres loin d etre complet comme prog. Commence par aller te présenter ici https://letempledelaforme.fr/forum38.html&sid=305f081e6da4a2b167e31b1a9638c23f @+
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pas de dos ni de jambe, arriere d épaules ? Ta pas d équipements ? Faut sois augmenter la charge ou les reps sinon ton corps va s habituer tres vite. @+
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Petits détails : les protéines sont toujours chimiques puisque ce sont des molécules, qu'elles viennent du poulet ou de la whey. Ceci étant je comprends ta remarque ! :D
farris33
Nouveau membre
0 Messages
Donc vous me conseiller d'augmenter les charges et les reps ? Tout les combien de temps ? Certes mais il a des protéines "naturelles" des aliments et non nocive ├á long terme.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu devrais te renseigner :wink: La whey et caseine c est des proteine de lait. @+
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Les protéines ne sont jamais nocives ├á moins d'en consommer des quantités colossales quelle qu'en soit l'origine. Pour l'augmentation des charges tu peux monter légèrement chaque semaine.
farris33
Nouveau membre
0 Messages
Sans doute, mais c'est surement couteux, et je ne suis pas très tenté par ca. Pour etre bien musclé faut il absolument passer par la case protéines, compléments alimentaires ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Non
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Non. Je ne prends aucun supplément et je pèse 102 kg pour 1,80 m mais dans ma nutrition il y a environ 300 g de protéines par jour que tu trouve dans le poulet, le thon etc. ├ça impose d'avoir un programme nutritionnel précis et de manger beaucoup. Je fais 6 ├á 7 repas par jour afin de répartir l'apport en protéines. Attention, la muscu ├ºa n'est pas seulement pousser des tonnes de fonte, mais c'est aussi construire un programme d'entra├«nement et de nutrition et bien conna├«tre son corps.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
papy52 a écrit :
Attention, la muscu ça n'est pas seulement pousser des tonnes de fonte, mais c'est aussi construire un programme d'entraînement et de nutrition et bien connaître son corps.


+100000000000000000000000000000000000000000000

Quand on a compris ça je pense qu'on à compris comment faire de la musculation :wink:
farris33
Nouveau membre
0 Messages
Merci papy52, je doit dire que tes réponses sont mieux rédigées que tommyboy ^^. Certes, il faut établir un programme ├á la fois alimentaire et pour l'entrainement. Mais 7 repas par jours me parrait impossible compte tenu que je suis étudiant ! Tu me conseillerai quoi ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Je répond court parce que toutes tes questions on déja été poser des tonnes de fois. Ca me montre que tu cherches pas a la place tu attends d avoir tout cuit. Alors attend moi je :arrow:
malcy
Admin
2 Messages
Tommyboy a écrit :
Alors attend moi je :arrow:


et moi deja bien loin :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
farris33 a écrit :
[size=18:afab24bccb]Bonjour,[/size:afab24bccb]

Je ne veux pas prendre des protéines chimiques car je veux que du muscle naturel.


regarde bien Tommy il prend des proteines chimiques et ses muscles sont gonfles et ne sont pas naturels

et nous somms tous comme lui desole :oops: :D :lol:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
B├ó, Apres tout, la cuisine, c'est ...de la chimie ...et par extension les protéines des aliments de votre cuisine , c'est de la chimie :lol: zelt
farris33
Nouveau membre
0 Messages
C'est bien malheureux alors...
malcy
Admin
2 Messages
farris33 a écrit :
3 séries de 20 pompes
3 séries de 20 curl haltere pour biceps
3 séries de 20 écarté couché incliné haltères
3 séries de 10 élévation latérales
3 séries de 20 abdos.
.


revenons a l'essentiel alors

programme trop faible

il te faut faire des squats, des tractions des dips et partir sur un fullbody mais tu peux descendre a 3/4 fois par semaine le repos etant quelque chose de primordial en muscu, c'est pendant le repos que le muscle récupère et se reconstruit...

essaye donc
entrainement 3x10 pompes

séances
2x10 squat
2x10 tractions
2x10 dev couché ou incliné
2x10 elev latereales ou dev halteres
2x10 curl
2x10 barre front ou meme style

voila une base de départ qui est plus que flexible
tu peux ajouter ce que tu veux je te met 2 séries si tu fais 4 séances apr semaine mais si tu passes a 3 séries par muscle tu peux faire une séance en moins etc.....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !