body pump ou body attack?

Publié par kiri, 3. Oct 2005 dans Forum cardio

kiri
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir j'ai besoin de conseil depuis un certain temps je vais régulièrement 2 ou 3 fois par semaine au cours de rpm (=spinning) c'est super défoulant et j'adore mais comme ça ne travaille que le bas du corps je me suis dit qu'il serait temps que je fasse réguliérement un autre cours en plus en complément du rpm c'est là que j'ai besoin d'aide car j'hésite entre le body pump (de la musculation avec des poids légers) et le body attack (de l'aérobic) mon but étant de m'affiner tout en me raffermissant (surtout le haut du corps) je ne sais pas lequel des 2 cours me conviendrait le mieux? qu'en pensez vous? c'est lequel de ces cours qui sera le plus complémentaire par rapport au rpm? merci d'avance pour vos conseils... kiri
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Si tu veux t'affinner ou même perdre du poids il n'y a pas de miracle c est 1h de cardio à chaque fois que tu pourras, tous les jour si tu peux et déja si tu fais 2 fois 30 min de cardio pas jour ,ou 1 cours de body attack par exemple qui te fait éliminer énormément + 2 ou 3 body pump dans la semaine tu verras les résultats!!!!!!! Pour ma part je suis une pationnée et je vais tous les jours en salle voir 2 fois par jour ,j'altérne les cours en général je fait 2 body attack , 2 body pump ,1 rpm, 1 stretching + le step ,le hilo et bien sure de la muscul et du cardio en salle sans oublier les cours d'abdos quotidient ,tout ca en 1 semaine et le résultat se voit trés vite ,mais tout le monde n'a pas le méme emploi du temps que moi lol!!!Donc continue le rpm c est un cour indispensable mais si tu peux essayer d'alterner body atack et body pump ,si tu ne peux pas alor je te conseilles le body pump vu que le body atack c est avant tout un cour cardio que tu retrouves ds ce que tu fais le rpm!!De plus le body pump est l'un des meilleurs cours pour pouvoir s'affiner tout en se musclant.
kiri
Nouveau membre
0 Messages
merci de m'avoir donné ton avis angel! à te lire j'ai l'impression de ne rien faire du tout avec mes 2 à 3 fois de cours de rpm par semaine... et déjà rien que pour pouvoir le faire je dois toujours m'organiser à fond... je ne pourrai sûrement pas aller plus que 3 à 4 fois par semaine à la salle de fitness car j'ai aussi d'autres occupations de loisir qui sont autre que le sport... je pense que je vais essayer les deux cours (pump + attack) et selon ce que je préfère je vais le combiner avec le rpm. si jamais j'aime bien les deux cours j'alterne tout simplement ce qui pourra donner comme programme pour la semaine : 2x rpm + 1x pump + 1x attack qu'en penses tu? c'est quand-même pas mal déjà non? ciao! kiri
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bien sure , chacun a son propre rythme et son propre emploi du temps.Ne t'inquiéte pas !! Déjas pouvoir y aller 3 fois par semaine ,c est bien!!!!
kiri
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir angel! merci de me rassurer... -) ce soir j'ai de nouveau été au rpm (la 3e fois cette semaine) et à la fin du cours le prof m'a dit que je faisais du très bon boulot! ça fait plaisir à entendre! ciao! kiri
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ni l'un, ni l'autre...ni le rpm d'ailleur, je dirais même surtout pas le rpm. Tout cela n'est que du marketing...bouger de manière ludique, sans tenir compte de l'intergrité du corps, voilà ce que c'est !
Lucie17
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour kiri, je suis prof de musculation et de fitness, si tu veux t'affiner et de raffermir en même, je te conseille de pratiquer plutôt le bodypump si tu n'a pas la possibilité de pratiquer les deux, cette activité fais travailler avec des poids, tu peux choisir ta charge en fonction de tes possibilité, quoi qu'il en soit, c'est une activité d'endurance car tu fais beaucoup de répétition et la charge n'est pas lourde donc ca tape forcément dans les graisses. Et pour te raffermir, ya pa mieu!! Je te conseille aussi d'adopter cette activité à une élimentation equilibrée.
davidoou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Lucie, Je pratique depuis peu du bodypump. Je fais également de la musculation et cela me fais un peu perdre de pratiquer le bodypump mais mon objectif est de m'assécher. Est ce une bonne idée ? Merciii
Lucie17
Nouveau membre
0 Messages
bonjour davinou, je né pas tro compris kan tu me di ke le bodypump te fé 1 peu perdre? il te fé perdre koi? :?: , en tou ca pr s'assecher c surtou l'alimantation qui rentre en jeux! ke fé tu en muscu ? d séries de combien de reps? a combien de ta RM? et combien de séance? av leur durée? bisous
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Lucie17 a écrit :
bonjour davinou, je né pas tro compris kan tu me di ke le bodypump te fé 1 peu perdre? il te fé perdre koi? :?: , en tou ca pr s'assecher c surtou l'alimantation qui rentre en jeux! ke fé tu en muscu ? d séries de combien de reps? a combien de ta RM? et combien de séance? av leur durée? bisous


Pitié pour nous !! on est pas avec des portables!!!!

eskéjéméféconprendr?!
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Lucie17 a écrit :
bonjour davinou, je né pas tro compris kan tu me di ke le bodypump te fé 1 peu perdre? il te fé perdre koi? :?: , en tou ca pr s'assecher c surtou l'alimantation qui rentre en jeux! ke fé tu en muscu ? d séries de combien de reps? a combien de ta RM? et combien de séance? av leur durée? bisous


Pitié pour nous !! on est pas avec des portables!!!!

eskéjéméféconprendr?!


Oui ça serait bien si les gens arrêtaient d'écrire en texto ... :?
argh
Nouveau membre
0 Messages
Rajko a écrit :
FROG71 a écrit :
Lucie17 a écrit :
bonjour davinou, je né pas tro compris kan tu me di ke le bodypump te fé 1 peu perdre? il te fé perdre koi? :?: , en tou ca pr s'assecher c surtou l'alimantation qui rentre en jeux! ke fé tu en muscu ? d séries de combien de reps? a combien de ta RM? et combien de séance? av leur durée? bisous


Pitié pour nous !! on est pas avec des portables!!!!

eskéjéméféconprendr?!


Oui ça serait bien si les gens arrêtaient d'écrire en texto ... :?


M'a donné mal de tête le message d'un haut, jamais vu autant de k dans un message. Alors kiki kon fé kwa é komment kon fé pour komprendre ce ki dit? CA y est je pête un kable!
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
M'a donné mal de tête le message d'un haut, jamais vu autant de k dans un message. Alors kiki kon fé kwa é komment kon fé pour komprendre ce ki dit? CA y est je pête un kable!


C'est vrai que bouaaaahahhhh les messages comme ça , quand tu lis ça , ta tête pèse tout de suite 10 kilo de plus !!! marteau2
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !