body1981 - mon entrainement detaillé + videos

Publié par body1981, 26. Oct 2006 dans Suivi des performances, mensurations

body1981
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous, j'mappelle fabian je vais avoir 25ans et je pratique la musculation depuis un peu plus de 4mois, et g détaillé mon entrainement sur se sky http://body1981.skyblog.com, ma journée pec-dos en page 3 et ma journée biceps triceps, plus le details des series et bien sur des charges plus les videos j'aimerais bcp avoir votre avis, g trouvé plus facile de mettre les videos et les commentaires sur un sky uniquement déstiné a sa dans un but de facilité de ne pas tjrs recopier la meme choses j'esperes vrmt a voir vos avis , j'attends dimanche pour prendre mes mensuration apres deux jour de repos bien a froid :D merci d'avance :o
body1981
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord j'ai créé ce skyblog afin de faire partager ma passion a tout lmonde est aussi afin de rencontrés des passionnés et peut etre pourquoi pas recevoir des conseils sur mon entrainement. Je me suis donc inscrit sur plusieurs forums, et je dois dire que j'y ai reçu quelques claques lol. bpc me disaient : excuse moi mais j arrive pour critiquer car je trouve que ton execution sur certains mouvements de tes videos est mauvaise Exclamation exemple le rowing un bras tu ne montes pas assez l haltere et tu bouges beaucoup le corps Exclamation je pense que tu devrai prendre moins lourd et effectuer le mouvement plus proprement ettes resultats seraient meilleurs car tu isolerai mieux les muscles ciblés par l exercice Wink des fois il faut remballer son egau et c est un grand pas en avant Salut, Je viens de jeter un gros coup d'oeil à ton blog. La réalisation des mouvements (pas tous mais une bonne partie) est clairement à revoir (dos cambré, mouvements excessivement trichés, surtout pour quelqu'un qui en fait que depuis 5 mois... etc...). A ce sujet, ne vois pas trop gros sur certains exercices ou tu as l'air de mettre trop lourd, ce qui te fait tricher le mouvement... Ton blog est sympa, on voit qu'il y a du boulot. Mais ta façon d'éxécuter les exos est le plus souvent à revoir. En même temps, ça permet de comprendre pourquoi on entend parfois des perfs très différentes pour un même exo. Tu as l'air d'avoir la motivation, c'est le principal. En remettant un peu d'ordre dans tout ça, tu vas y arriver. J'ai regardé la vidéo avant les commentaires et je me suis dit exactement la même chose. Ca me rappelle quand je commencais... à l'époque je mettais 16Kg en élévation latérale... maintenant je dépasse pas 12Kg et j'en chie icon_biggrin.gif pourtant mes épaules ont le double de volume. Le poids est trop lourd (sur presque tous les exos de la vidéo), les reps sont partiels et trichés (tu travailles les épaules pas les lombaires, les cuisses et le dos icon_smile.gif) Mais bon... point positif, tu aimes en chier Salut Body1981 Pos a raison, mais ce qu'il oublie de dire, c'est que c'est une grosse perte de temps - dans la plupart des cas - que de tricher comme un porc sur les premières répétitions d'une série : tu répartis l'effort dans tout le corps au lieu de cibler le muscle (sans compter les risques de blessure sur certains exercices). Exemple du curl en concentration où la plupart des débutants font un grand mouvement du dos en arrière pour s'aider, ont l'impression qu'ils soulèvent des charges de boeuf et n'ont pas de biceps après six mois d'entraînement. En revanche, finir les séries - sur certains exercices, curl marteau par exemple - par des rép trichées peut être très profitable. Enfin voila je dois avouer que au debut, lire tout ca ma mis une belle petite claque, je dois meme avoir mal reagis au premier abord car je me voyais soulever plus que bcp a la salle, je sais aussi que bcp de gens travail encore avec moins d'amplitude que moi et jme voyais evoluer en plus donc je me suis dis qu'est ce qu'il me rac ceux la !!!! mais, forcé de constater que vous aviez tous raisons, en descendant les charges et en reprenant l'execution de bcp d'exercices, comme le curl assis sur ban incliné ou sur pupitre, ou le developpé épaules et les élévations latérales et je vois une net difference, mes muscles brules bcp plus et je suis sur de travailler bcp mieux. voila la video qui prouve le changement, je le repete bcp de gens a la salle font bien pire que moi, donc je ne dois pas etre le seul, a méditer donc icon_smile.gif Merci a tout ceux de ces forums !!!!! il a fallut du temps mais les remarques m'ont bien aidées a progresser et a ne plus continuer ds l'erreur icon_smile.gif voila, si c'est gens passent sur mon blog et voient cette video, qu'ils n'hésitent surtout pas a me dire se qu'ils en pensent icon_smile.gif http://www.youtube.com/watch?v=4GS7n7unuNQ et g mal nouvelle video d'entrainement epaules trapezes sur mon sky et une autre de posing enfin bientot je mettrais mes mensu ms je ne me suis pas encore mesuré http://body1981.skyblog.com/15.html j'espere que mnt j'travail mieux
gerico
Nouveau membre
0 Messages
salut, C'est clair que bcp de tes exo sont mal fait. Tu veux sans doute prendre trop lourd (comme bcp) et le resultat est que tu ne progressera pas et/ou que tu te blaissera. D'ailleur quand je vois les exo pour les epaules au debut, je sais pas comment t'as fait pour pas te blaisser lol. Pour les epaules tu prends jamais tres lourd a pars pour le developpé assis avec barres ou halteres par exemple. Meme a la poulie pour le dos, tu tasse et arrondis tellement le dos que tu pourrais te faire mal, encore une fois le probleme est que tu prends trop lourd. Y a pas de prof dans ta salle pour te guider ? sur certains de tes mouvement, tu triche dans le meilleur des cas, pour les autres c'est carrement a revoir. Essais de prendre bcp moins lourd et de faire correctement et réellement le mouvement...tu sentira et verra la difference. C'est normal de le prendre de travers quand tu t'entends dire c'est pas comme ca, etc.......mais c'est vraiment pour que tu ne depense pas d'energie dans des seances qui t'apporteront rien et pas non plus montrer le mauvaise exemple pour les autres. Bonne continuation.
reego
Nouveau membre
0 Messages
Concernant les tractions, inutile d'élargir autant les mains...
body1981
Nouveau membre
0 Messages
gerico a écrit :
Y a pas de prof dans ta salle pour te guider ?

sur certains de tes mouvement, tu triche dans le meilleur des cas, pour les autres c'est carrement a revoir.

Essais de prendre bcp moins lourd et de faire correctement et réellement le mouvement...tu sentira et verra la difference.



Bonne continuation.


ben tu sais a deux reprise justement le gars de la salle est vnu me dire jte regardais t'entrainer tu commence a bien prendre, ms tu travail dur !

donc voila je voila pas vrmt que j'etait ds l'erreur mnt jle vois pcq je fais mes exercice en amplitude max en pyramidale en commencant pas trop lourd pour finir lourd ms tjrs propre et je sens nettement la diff, merci a tous :) d'ailleur la g remis une video de mon entrainement epaules et trapeze + dps et jambes j'aimerais qu'on me dise si je travail mieux et je vais bientot rajouter une biceps triceps ou on vois nettement la difference aussi je pense .
body1981
Nouveau membre
0 Messages
reego a écrit :
Concernant les tractions, inutile d'élargir autant les mains...


c pas mieux plus c large?
body1981
Nouveau membre
0 Messages
mensurations prises a froid le 31/12/06 Biceps gauche: 35,5 cm droit : 35,5 cm Tour d'epaules : 116 cm tour de poitrine : 102cm tour de taille : 78 cm cuisses droite : 50, 5 cm gauche : 50cm mollets gauche : 37 cm droit : 37 cm -----> et oui je ne faisais pas très souvent les jambes j'aimais pas ms je m'y met assidument. Résultats obtenus après 5 mois bientot 6 d'entrainement, je pesais 54 kg, (décès de mon père , perte de poid assez conséquente ), en commençant et devais faire au max 29 de tour de bras, le tout seulement avec prises de proteines et malheureusement 2repas maximum par jours parfois 1 seul ( problème auquel j'essaie vrmt de trouver une solution et vite ) http:body1981.skyblog.com
body1981
Nouveau membre
0 Messages
body1981 a écrit :
mensurations prises a froid le 31/12/06

Biceps

gauche: 35,5 cm
droit : 35,5 cm

Tour d'epaules : 116 cm
tour de poitrine : 102cm
tour de taille : 78 cm

cuisses

droite : 50, 5 cm
gauche : 50cm

mollets

gauche : 37 cm
droit : 37 cm

-----> et oui je ne faisais pas très souvent les jambes j'aimais pas
ms je m'y met assidument.




Résultats obtenus après 5 mois bientot 6 d'entrainement, je pesais 54 kg, (décès de mon père , perte de poid assez conséquente ), en commençant et devais faire au max 29 de tour de bras, le tout seulement avec prises de proteines et malheureusement 2repas maximum par jours parfois 1 seul ( problème auquel j'essaie vrmt de trouver une solution et vite )


http://body1981.skyblog.com
reego
Nouveau membre
0 Messages
body1981 a écrit :
reego a écrit :
Concernant les tractions, inutile d'élargir autant les mains...


c pas mieux plus c large?


T'es censé travailler plus sur toute la largeur du grand dorsal, mais apres tu te rendras compte que pôur tes articulations ya pas mieux pour se faire mal, alors qu'en faisant plusieurs exos différents on peut arriver à de bons resultats sans pour autant se detruire.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c'est marrant le reflex quand j'ai matté ta videos j'ai tout de suite voulus te dire que tu faisait tres mal tes mouvements. d'ailleur ton prof de muscu est nul si il ne t'as rien dit. la video apres est nettement mieu mais: pour le rowing menton: avant tu trichais maistu etait mieu dans le mouvement que apres en effet tu dois faire glisser l'haltere le long du corp pour le apres cela devient quasiment de l'elevation frontal.... deuxieme point: elevation latéral: le deuxieme mouvement est nettement mieu!!! mais je trouve que tu fais encore trop le mouvement en avant tu devrais essayé d'avoir vraiment les bras qui font une droite du debut a la fin (c dur a expliqué lol mais tu vois ce que je veux dire??) le rowing été horrible lol je me rappelle pas avoir vu le apres: dans le rowing haltere c'est le coude qui monte et il longe le corp. pour le posing je trouve que tu devrais bosser plus les pecs. voila en vrac et en fonction de mes souvenirs des videos, ne le prend pas mal. autrement je trouve que tu as de bons resultats pour 5 mois de muscu
bayaut
Nouveau membre
0 Messages
ouahh!!!tas bien pris tu faisai po dautre sport avant comme de la boxe!!tu penses bien alors tas pri bcq de muscle c bien continues
bayaut
Nouveau membre
0 Messages
oups jai fai une faute de frappe!!tas une bonne alimentation!!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !