Publié le 13. May 2008
Bonjour tout le monde ! Je parcour un peu tout les posts du forum et je cherche une bonne solution pour secher en 1 mois ! Je fait 4 seance de muscu par semaine d 1h 30 environ . Je mesure 1m80 pour 84,85 kilo je commence a prendre quelque muscle ( pec, triceps, biceps .. ) par contre je fait 250 abdos par jour les trait en bas du ventre son bien dessiné et mon ventre est dur met j'ai une bonne couche de graisse dessu ! Je me dirige donc vers une seche ! met j'ai 2,3 question Si je fait une seche esque je vais perdre mes pec et mes biceps, triceps ... etc ? Esque je peut continué a faire de la muscu en meme temps ? Moi j'avait prévu de faire de 17h30 a 18h30 Cardio ( éliptique, vélo, rameur ) et des faire 1h de muscu en suivan mon prog : - Lundi : pec/triceps - Mardi : Dos/biceps - Mercredi : jambe - Jeudi : epaule Je ne veut pa perdre de muscle et je suis noyé niveau alimentation ! Quelqun peut m aider Svp et me faire un petit programme nouriture et me conseilé ! Merci d avance :sm2:
Publié le 14. May 2008
salut a toi, je suis dans le meme cas que toi, donc ce que je peux te conseiller c'est de garder ton programe, rajouter du cardio au moins 3 fois par semaine et bien surveiller ton alimentation, mais dans tout les cas je pense que t'es obligé de perdre un peu de muscle.
Publié le 15. May 2008
Je veut perdre 4,5 max 6 Kilos en 1 mois actuelement je vais comme d habitude a la salle du lundi au jeudi je fai 10 min de rameur, 10 min d éliptique, 10 min de stepper et 10 min de vélo et apres 1h20 de muscu en suivant mon programme ! le matin : bol de special K + fromage blanc 0% midi : Thon salade et defoi viande avant le sport 1 barre de cereal soir : patte, riz, 1 morceau de pain et fromage blanc ( defois viande ) Dans la journée je boi 3,4 litre d eau Que pouvez vous me conseillé ou modifié a mon programme ? Merci
Publié le 15. May 2008
Je pense que tu devrais eviter tout ce qui est féculent le soir, meme eviter tout cour, c'est pas vraiment conseiller pour une séche.
Publié le 15. May 2008
Je suis loin d'etre expert en nutrition mais mon avis tu devrais changer entre le midi et le soir. le midi mange du riz ou des p├ótes (en quantité raisonnable bien sur) et le soir salades/légumes. Le soir ne mange pas de pain, ├á la limite tout de suite après ton sport tu peux en manger un peu, mais pas le soir avant d'allé au lit. Privilégie la viande blanche, blance de poulet, escalope de dinde chose comme ├ºa. Et si jamais tu peux prends des flocons d'avoine ├á la place de spécial K, mais bon après niveau go├╗t......
Publié le 15. May 2008
Il faut manger leger le soir si j comprend bien ! les flocon d avoine peuve se manger ds du lait froid ? Vous pouvez me décrire une journé type en exemple ? et si vous avez une liste des produit conseilé ? Je peut prendre des prduit ( Bruleur de graisse ) en meme temps ? Dsl avec toute mes questions met j'attaque demin lol Merci jferai des photo avant et apres
Publié le 15. May 2008
Si tu veux sécher sans perdre de muscle il faut que tu es plus d'apport de protéine. En ce moment je sèche aussi j'ai perdu entre 2 et 3kg en 2 semaine, mais je n'ai pas perdu en muscle. Ce qui faut pour maintenir une musculature c'est de continuer la muscu m├¬me en faisant de l'endurance genre des séries de 20rep et de manger en conséquence suffisamment de protéine. Dans mon cas je mange le matin midi 16h, diner et le soir avant de me coucher. Le soir 200g de fromage blanc, de quoi fournir un peu de protéine pendant la nuit. Il faut que tu fasse le tri dans tes aliments en glucides et lipides tout en ayant un apport de 20 ├á 30g de protéine, toutes les 4h a peu près pour justement éviter de perdre du muscle. C'est pour ├ºa que je rajouterais 200g de fromage blanc le soir dans ton cas. Après je remplacerais la barre de céréale par par exemple des flocons d'avoines, muesli, 2h avant la muscu, de quoi fournir a ton organisme de l'énergie mais aussi des protéine. Après dernier conseil, si tu veux sécher privilégie plut├┤t 1h de cardio que 10min de step + 10 de vélo + 10min d'autre chose ... Car ton corps doit s'adapter a chaque fois, et c'est moins bon si tu veux sécher. De plus je serais toi je mettrais le cardio après la muscu pour bien te vider, et comme ├ºa tu auras plus d'énergie pour la muscu.
Publié le 15. May 2008
Merci pour t explication ! Tu pense que lequel des 4 appareil que je fait est le plus efficace ? je ne peut pa manger de flocon 2h avan l esport car je suis au boulot :( je peut remplacé par quoi ? Tu peut me decrire une journé exemple de se que tu mange et des exercice cardio que tu fait Stp ! :):)
Publié le 15. May 2008
bin justement quand je suis au travail et que j'ai trop de trou entre 2 repas ou que je ne suis pas chez et que je dois manger, je prend des barre protéine genre je prends des barre carrefour a 6┬Ç les 12 barres de 32g et des barres otponia (décathlon) 6┬Ç les 6 barres de 50g, j'en prends 2 une de chaque comme ├ºa sa me fait 82g et en gros ├ºa me fait un apport de 25g de protéines. Après pour le cardio je fais un peu de tout 1h de footing, 1h de natation ou du vélo 1h30 voir 2h. Mais je le fais pas en salle sinon je deviens fou au bout de 5min !!! 8O 8O Bin le matin je mange un bol de fromage blanc avec des flocons d'avoines, un fruit un café. Le midi féculent plus une viande ou oeuf avec des légumes, un yaourt + un fruit. a 16h barre protéiné ou muesli avec fromage blanc ou du lait. Le soir soupe, légumes, blanc d'┬£uf ou tranche de jambon ou blanc de dinde, un yaourt + un fruit. Et pout finir le soir 200g de fromage blanc. Mais c'est surtout en quantité que j'ai réduit j'essaye d'avoir entre 20 et 30g de protéine, mais en glucides et lipides j'ai bien diminuer les doses, j'ai faim pendant la journée mais je tiens bon.
Publié le 15. May 2008
merci beaucoup !! je vais faire sa !! je vous tiendrai au courant de l évolution !! si vous avez d autre conseil ┬º!! je suis preneur