Cambrure ?

Publié par John55, 26. Sep 2007 dans Forum musculation

John55
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous ) Voil├á une petite question qui me turlupine, personne n'est d'accord sur ce point donc j'aimerais avoir vos avis. Au développé couché lorsqu'on est sur le dos il y a la cambrure au niveau des lombaires ce qui provoque un creux, les lombaires ne sont pas plaqués sur le banc. Certains disent que si pendant l'effort les lombaires ne sont pas plaqués sur le banc c'est dangereux pour le dos, donc ils préconisent de lever les jambes pendant l'effort pour avoir le dos ├á plat. Par contre d'autre disent que c'est la cambrure normal du dos et qu'il n'y a aucun danger pour le dos et qu'il vaut mieux poser les pieds ├á terre pour plus de stabilité. Donc ma question: Cambrure au niveau lombaire pendant l'effort risqué pour le dos ou sans aucun risque ? Voil├á merci de m'éclairer ) @+
olivier007007
Nouveau membre
0 Messages
Je viens d'achetez un banc domyos et il est preconise sur le mode d'emploi de lever les jambes pour le DC !
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Ca dépend de l'état de ton dos, si ├ºa te fait mal ou pas... moi, ├ºa me fait mal, alors je plie les genoux en hauteur, comme ├ºa en + je ne suis pas tentée de tricher en poussant sur les jambes... !
John55
Nouveau membre
0 Messages
Moi ca me fait mal mais pas dans le bas du dos, c'est plutot en haut. Je vasi essayer en levant les jambes pour voir.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Au fait je vais encore vous embeter une petite fois lol désolé :oops: En parlant de ├ºa, j'ai tendance ├á arrondire le dos quand je suis debout et des fois au saut du lit il me fait un peu mal (toujours en haut du dos). Personne ├á su me répondre pour l'instant, mais quels exercices je dois faire pour redresser mon dos ? Voil├á je vous laisse tranquil maintenant promis :P
loulou58
Nouveau membre
0 Messages
:D ben tu prend deux haltere est tu hausse les epaule! :lol: :o
John55
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas pour les trapèzes ca plutot ?
loulou58
Nouveau membre
0 Messages
:D ben si on veut rentrer ds les details ,il faut te muscler entierement le dos pour pouvoir te redresser ,mais les expert me reprendront :lol: :P
Ancien membre
Nouveau membre
http://www.musculaction.com/dos-exercice-3.htm va voir la c'est le tirage nuque c'est un des meilleurs exo pr les pbs de dos me semble t'il mais c'est vrai qu'un travail complet du dos te feras pas de mal
malcy
Admin
2 Messages
bonjour de mon coté je ne te parlerai pas de muscu mais plus de stretching ou de piscine. As tu deja passé des radios pour voir si eventuellement il n y a pas une déformation de la colonne scoliose ou lourdose, je crains que des exercices avec des poids n'arrangent pas les choses si tu as un souci. Prend le temps d'aller consulter peut etre pour te rassurer. Bonne journée rémi
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Faut travailler deja l'ouverture de cage. Ensuite effectivement travailler les muscle erecteurs du rachis je pense. J'ai pas vraiment envi de donenr des exercices sans avoir regarder mes cours, mais la musculation peut effectivement aider. Sinon les etirements tres important, comme se suspendre a une barre de traction pieds dans le vite. Faut que ton dos soit bien calé contre le dossier si ya un creux et que tu es cambré effectivement ca peut etre dangeureux, met un step au sol au pire pour diminuer cette cambrure. Ceux qui t'ont dit queca faisait rien n'etait pas diplomés je suppose?
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
puis tu es peut etre cyphosé aussi
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !