cardio + alimentation

Publié par cecile155, 14. Apr 2005 dans Forum cardio

cecile155
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir, je suis nouvelle donc vous m'excusez si je ne suis pas dans le bon forum voilà je m'appelle cecile j'ai 27 ans 1m64 pour 65 kg graisse répartie sur la partie inférieure des muscles : cuisses, hanches, bassin, fesses, abdos j'ai acheté un latéral thigh steppeur pour faire de l'exercice j'en fais 15mn tous les soirs fonction cardio (car j'ai aussi une fonction muscu) et je voulais savoir que dois je manger pour secher mes muscles des abdos et des fesses ainsi que quel exercices dois je produire et pendant combien de temps ? je ne sais pas si j'ai été claire merci bcp pour vos réponses
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
mangé équilibré,beaucoup de fruit,pas de charcuterie ,beaucoup de legumes vert pour l'entrainement fait un petit footing en plus, sa changera les choses :mrgreen:
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord, bienvenue Cecile! Quelques remarques sur ton programme actuel : 1) 15' de cardio, c'est trop peu pour attaquer les graisses. Tu dois bosser au moins 40', quitte à y aller plus doucement. 2) Même si ton excédent pondéral est plutôt localisée sur le bas du corp, sache qu'il est impossible de perdre du poids et de la masse graisseuse localement. 3) Côté exo, le cardio est bien mais fais quand même un peu de muscu (même sans charge) afin de raffermir les tissus et d'éviter d'attrapper en peau ce que tu vas perdre en graisse. 4) Côté alimentation, évite les graisses et les sucres. Attention, éviter ne veut pas dire stopper! Ton organisme a besoin de tout. Essaye de faire 5 à 6 repas par jour décomposés grosso-modo comme suit. - 1. Céréales au lait de soja, 1 orange. - 2. 1 yaourt 0 % aux fruits. - 3. Viande, féculents. - 4. 1 banane. - 5. Poisson, légumes verts. - 6. 1 truc qui te fais plaisir mais si gras ou sucré, en quantité minime. Evite le pain, les biscottes (même soi-disant allégées) et les dérivés la charcuterie (sauf jambon dégraissé ou certains jambons fumés), le sel, le lait d'origine animale (même écrèmé, c'est de la foutaise) et les sodas. Bois beaucoup d'eau (au moins 2 litres par jour + pendant ton cardio). Si tu aimes le café, bois-le noir et sans sucre (édulcorant OK). Voilà, bon courage et tiens-nous au courant.
cecile155
Nouveau membre
0 Messages
alors je vais me résoudre à faire plus d'exercices je pense donc 40 mn tu dis ouahhhh je vais pleurer allez il me faut du courage donc point de vue alimentation pas de graisses et de sucrés mais en quantités minimes pas de pb ok je vais essayé je reviens dans une semaine merci
arbitremoselle
Nouveau membre
0 Messages
Ne fait pas 40minute de footing des le début!!! Je suis désolé de devoir te dire cela mais tu ne tiendra pas le coup! Essaye de faire du footing mais par tranche de 20minute environ. Si tu te sent fatigué n'hésite pas a ne pas courir le lendemain mais j'insiste sur le fait que ton alimentation doit ├¬tre équilibré. Essaye de faire des exercices de renforcements musculaires (par exemple la course en escalier...). Si tu veut progresser tu peut regarder mon journal de forme qui représente une préparation pour le test de Cooper. Bien sur tu devra la modifier un peu (tu ne prend pas la vitesse au tour que je donne et tu cours SANS interruption pendant 20 minute. Si tu ne parvient pas a comprendre ce que tu dois faire je t'aiderai a faire ton programme de remise en forme.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, comme déja dit dans de précédents topics sur des sujets et questions similaires, il vaut mieux des séances de C ├á P (= Course ├á Pieds) relativement longues (au moins 30 ├á 45 min ...puis , disons, environ 1h quand vous aurez un peu d'entrainement et "de foncier" ) effectués lentement et m├¬me avec des portions marché ...que 20 min qui ne taperont pas vraiment dans les filières voulues(d'ou peu ou pas de résultat au niveau perte de graisse) et qu'on a toujours tendance ├á faire trop vite (erreur fréquente de débutant , on pense que plus on coure vite = mieux c'est , mais c'est complètement inutile de vouloir aller vite au risque d'├¬tre "cramé" avant la fin et de s'en dégouter voir se blesser ...Surtout si c'est pour maigrir, ou pour le plaisir d'un footing ...et non pas pour faire de la compétition !) Pour commencer et si vous n'├¬tes pas en mesure de courir ces durées, voire par exemple ici http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=15 et choisir les plans 101, 101bis, ou 102 73 P/S/Z
arbitremoselle
Nouveau membre
0 Messages
Je comprend parfaitement ce que tu veut dire Zeltron mais l'entrainement que je lui conseille doit ├¬tre effectuer avec d'autre activité a coté. Mon objectif été d'abord de lui proposer un programme de renforcement musculaire avant d'augmenter la cadence. Bien sur, pour quelqu'un qui cour régulièrement, tenir un footing de une heure parait risible parce qu'on connait nos capacités, notre vitesse. L'essentiel en tout cas (et je pense que tu ne dira pas le contraire) est de courir régulièrement et de faire attention a son alimentation.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

je ne voudrais surtout pas que ce topics tourne en disputes ou polémiques (comme ├ºa as été le cas sur d'autres forums de sport hélas :oops: )
Et je n'avais pas compris ceci
a écrit :
mais l'entrainement que je lui conseille doit ├¬tre effectuer avec d'autre activité a coté.


...Et j'avoue que, pour quelqu'un qui n'est pas spécialement axé vers une pratique sportive précise (comme la course de fond) mais souhaite se remettre en forme, et renforcer un peu tous les groupes musculaires , l'idée de combiner plusieurs activités dans une séance de 40 ├á 60 min plut├┤t que 40 ├á 60 min de course uniquement est pas mal :wink:

Par exemple un peu de vélo-un peu de C ├á P-un peu de muscu chez soi ou en salle ... Ou un circuit-training sur un parcour de santé , doté de portions ├á faire en courant, ou en marchant, et de différents agrès , barres, plots, poutres, espaliers ...prévus ├á cet effet, comme il en existe souvent dans les parcs, ou complexes sportifs , de toutes grandes villes ...
ou encore, si on ne dispose d'aucun matos, ni d'une salle de sport, ni d'un parcour de santée, on peut improviser un parcour "multi-activités" avec les moyens du bord ├á la campagne, et c'est ce que fais parfois ...du genre un peu de course pour aller de sa maison jusqu'a un coin de campagne qui s'y prète , puis improviser un circuit avec des sauts entre des pierres en guise de plots, des tractions en s'accrochant ├á une branche d'un tilleul ou d'un noyer , des dips entre les montants d'un vieux portail ou des barrières, des abdos en utilisant un banc ou un arbre couché comme cale, des montés de c├┤tes , des franchissement d'obstacle tel qu'un fossé ou un ruisseau , et retour en courant (attention quand m├¬me aux ronces, aux fil de fer barbelés, aux chasseurs, ou ├á ne pas traverser un champ ou il y as du bétail ...et a vous faire courser par un taureau 8O )...

Enfin , non, une heure de footing n'est pas risible , m├¬me si ├ºa parait simple et facile par rapport ├á une épreuve ou on va faire 4, 8 ou une douzaine d'heure de course ... Et c'est déja bien :)

Zelt
arbitremoselle
Nouveau membre
0 Messages
Ce que je voulais dire par "risible" c'est que pour quelqu'un d'entra├«ner, courir pendant une heure ne paraitra pas excessivement difficile alors que pour quelqu'un qui ne fait pas souvent ce genre d'exercice cela paraitra comme un cauchemar. La course en cote est une très bonne idée tu a bien fait de la conseiller.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !