Bonjour,
je ne voudrais surtout pas que ce topics tourne en disputes ou polémiques (comme ├ºa as été le cas sur d'autres forums de sport hélas :oops: )
Et je n'avais pas compris ceci
a écrit :
mais l'entrainement que je lui conseille doit ├¬tre effectuer avec d'autre activité a coté.
...Et j'avoue que, pour quelqu'un qui n'est pas spécialement axé vers une pratique sportive précise (comme la course de fond) mais souhaite se remettre en forme, et renforcer un peu tous les groupes musculaires , l'idée de combiner plusieurs activités dans une séance de 40 ├á 60 min plut├┤t que 40 ├á 60 min de course uniquement est pas mal :wink:
Par exemple un peu de vélo-un peu de C ├á P-un peu de muscu chez soi ou en salle ... Ou un circuit-training sur un parcour de santé , doté de portions ├á faire en courant, ou en marchant, et de différents agrès , barres, plots, poutres, espaliers ...prévus ├á cet effet, comme il en existe souvent dans les parcs, ou complexes sportifs , de toutes grandes villes ...
ou encore, si on ne dispose d'aucun matos, ni d'une salle de sport, ni d'un parcour de santée, on peut improviser un parcour "multi-activités" avec les moyens du bord ├á la campagne, et c'est ce que fais parfois ...du genre un peu de course pour aller de sa maison jusqu'a un coin de campagne qui s'y prète , puis improviser un circuit avec des sauts entre des pierres en guise de plots, des tractions en s'accrochant ├á une branche d'un tilleul ou d'un noyer , des dips entre les montants d'un vieux portail ou des barrières, des abdos en utilisant un banc ou un arbre couché comme cale, des montés de c├┤tes , des franchissement d'obstacle tel qu'un fossé ou un ruisseau , et retour en courant (attention quand m├¬me aux ronces, aux fil de fer barbelés, aux chasseurs, ou ├á ne pas traverser un champ ou il y as du bétail ...et a vous faire courser par un taureau 8O )...
Enfin , non, une heure de footing n'est pas risible , m├¬me si ├ºa parait simple et facile par rapport ├á une épreuve ou on va faire 4, 8 ou une douzaine d'heure de course ... Et c'est déja bien :)
Zelt