Choix appareils

Publié par laxman, 6. Jul 2007 dans Forum musculation

laxman
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous !!! Je souhaiterais perdre du poids (comme toute le monde je suppose) suite à un laisser aller... Que me conseillez vous ? J'hésite entre un rameur ou un vélo. Le premier me parait plus complet !! Merci de vos remarques :D
Helltrain
Nouveau membre
0 Messages
yop, le rameur tu peux te faire mal au dos si tu fait mal le mouvemant, de plus perso je trouve le velo plus confortable. PS: je croi que t'aurai du mettre sa sur fofo cardio :P
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Se faire mal avec un rameur .... faut pas déconné, dans ce cas ne faisons plus rien .. mais ne rien faire aussi nuit a la santé ... c'est pas sorcier d'apprendre a bien faire un mouvement ...et le rameur est effectivement bcps bcps bcps plus complet
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, c'est fou le nombre de personnes qui veulent se dépenser en faisant du sport en faisant du sur place sur des appareils plus ou moins barbares qui encombrent leur intérieur :? :?: :wink: ... pourquoi ne pas faire du sport autrement , en faisant de la course à pied (dans un parc, ou sur routes, ou chemins de campagnes) du vélo normal (en plein air avec un vrai vélo, qui pourra aussi vous dépanner pour de petits trajets sans voiture ) ou de la natation ( dans une piscine municipale ...) Au moins on ne fait pas du sur place, on n'encombre pas sa maison d'appareils souvent encombrants, couteux, et d'un esthétisme discutable ... ( qui , souvent, finissent à la brocante ou sur E-bay ...quand on en as marre , ou quand on manque de place ) Enfin bon ce n'est qu'un avis :| P/S/Z
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je suis totalement d'accord avec Zeltron. On dirait en quelque sorte que la personne qui achète un appareil se sent obligé dans faire pour ne pas culpabiliser de l'avoir acheté pour rien, mais cela ne dure qu'un temps malheureusement. Et pas d'excuse du genre j'ai pas le temps, c'est plus pratique chez moi etc… D'abord du vélo, du jogging ou autre chose et ensuite si on désire travailler quelque chose en particulier, on peut acheter un appareil car on sait que l'on en fera et pas seulement que 2 semaines
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu conte faire quoi finalement laxman?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Bonjour,
... on n'encombre pas sa maison d'appareils souvent encombrants, couteux, et d'un esthétisme discutable ... ( qui , souvent, finissent à la brocante ou sur E-bay ...quand on en as marre , ou quand on manque de place )

P/S/Z


mais grace a eux ,on peut avoir des produits de qualité deux fois moins chère ...
Mais faut pas se leurrer ,entre courir ou faire du vélo véritablement et le faire dans une salle sur machine, ce n'est pas du tout la même chose au niveau de l'effort ...mais alors pas du tout ..
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Bonjour,

c'est fou le nombre de personnes qui veulent se dépenser en faisant du sport en faisant du sur place sur des appareils plus ou moins barbares qui encombrent leur intérieur :? :?: :wink: ...

pourquoi ne pas faire du sport autrement , en faisant de la course à pied (dans un parc, ou sur routes, ou chemins de campagnes) du vélo normal (en plein air avec un vrai vélo, qui pourra aussi vous dépanner pour de petits trajets sans voiture ) ou de la natation ( dans une piscine municipale ...) Au moins on ne fait pas du sur place, on n'encombre pas sa maison d'appareils souvent encombrants, couteux, et d'un esthétisme discutable ... ( qui , souvent, finissent à la brocante ou sur E-bay ...quand on en as marre , ou quand on manque de place )

Enfin bon ce n'est qu'un avis :|

P/S/Z


+1
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Il y a certains aspects pratiques aux appareils d'interieur que l'ont ne peut pas negliger ! Exemple pour une mere de famille souhaitant retrouver sa ligne, il lui est donné la possibilité de faire du velo dans la piece d'à coté pendant que bébé fait la sieste, abandonner le moutard pour aller courir releverait de la stupidité :) Puis, autre exemple, courir dans la pollution, lorsqu'on habite une grande ville, c'est pas forcement meilleur pour la santé... Moi je m'en tape je vis en Ardeche :mrgreen: Autre cas, avant une seance de muscu, il est conseillé de s'echauffer un peu, il est bien plus pratique de faire 15 minutes de velo d'appartement que de devoir sortir le velo de la cave, s'equiper pour aller faire une boucle de son patelin :) Bref, ne denigrons pas les choix des autres, toute pratique sportive reste valable et sera plus benefique que de mater les feux de l'amour a la télé ! PS : Je vais lancer un sondage pour savoir qui regarde les feux de l'amour :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Coimbra a écrit :
Exemple pour une mere de famille souhaitant retrouver sa ligne, il lui est donné la possibilité de faire du velo dans la piece d'à coté pendant que bébé fait la sieste, abandonner le moutard pour aller courir releverait de la stupidité :)

Théoriquement vrai, mais une femme qui a un mouflet , utilise bien souvent l'excuse de la fatigue (réelle) pour ne rien faire même avec un vélo d'appart a deux mètres -)

Coimbra a écrit :
Puis, autre exemple, courir dans la pollution, lorsqu'on habite une grande ville, c'est pas forcement meilleur pour la santé... Moi je m'en tape je vis en Ardeche :mrgreen:

alors là ,je te rejoins complètement .. deux choses me scie toujours a Toulouse: ceux qui courent sous les arbres a 2 mètres des pots d'échappement et ceux qui achètent leurs fruits et légumes (parfois bio) a 1mètre du 'périph'(avenue principale plutôt) embouteillé!!!..

Coimbra a écrit :
Autre cas, avant une seance de muscu, il est conseillé de s'echauffer un peu, il est bien plus pratique de faire 15 minutes de velo d'appartement que de devoir sortir le velo de la cave, s'equiper pour aller faire une boucle de son patelin :)
Bref, ne denigrons pas les choix des autres, toute pratique sportive reste valable et sera plus benefique que de mater les feux de l'amour a la télé !

de toute façon,vélo ou pas ,faudra s'échauffer les muscles que l'on travaille spécifiquement .. mais dans le fond je suis d'accord ...sur le vélo,les choix et les feux de l'amour -)

Coimbra a écrit :
PS : Je vais lancer un sondage pour savoir qui regarde les feux de l'amour :mrgreen:

jamais... mais je regarde Monk et magnum (quand j'oublie pas,ce qui est souvent) :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Une mère de famille si elle a bien fait les chose, à un mari ou un copain pour pouvoir prendre 1 petite heure de son temps pour aller faire un footing, ou sinon à sûrement une amie, un parent, un voisin etc… Mes amis qui ont un enfant on pas de mal à trouver quelqu'un pour le garder 1 heure ou 2, c'est plus difficile si c'est pour une journée. Dans 90% des cas les appareils ne sert que quelque semaine, ensuite leur fréquence diminue, diminue, diminue. Sinon au niveau pollution, çà été prouvé scientifiquement que l'air intérieur était bien plus souvent polluer que l'air de dehors sauf évidement pic d'ozone. (c'est pour cela qu'il faut aéré sa maison 10 min tous les jours) Maintenant une femme, qui fait du sport et qui désire par exemple un rameur et que ce dernier sera utilisée, aucun problème elle peut l'acheter. Mais j'aimerai bien entendre « Laxman » car on ne l'entend pas depuis le début et je voudrais savoir dans quel catégorie se situe t-elle, et ce qu'elle en pense.
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Il a aussi ete prouvé que courir en pleine ville etait pire que de ne rien faire ! je repete ce que j'ai dis plus haut, chaque cas est particulier, libre a chacun de faire comme il l'entend, interieur ou exterieur, l'essentiel etant de se remuer les miches ! :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Sinon au niveau pollution, çà été prouvé scientifiquement que l'air intérieur était bien plus souvent polluer que l'air de dehors

certe c'est vrai ... mais dans la même veine, on a trouvé plus de pollution dans le bois de vincenne (ou boulogne je ne sais plus) qu au abord de la rocade (les arbres faisaient filtre et rétention de polluant) ...bon je ne me rappelle plus des détails ...

mais surtout restez en ville -) venez pas polluez ma campagne nom de dyu
:mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'suis d'accord
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !