comment ameliorer mon sprint dans le cadre du rugby

Publié par minimixxxx, 23. Sep 2007 dans Forum cardio

minimixxxx
Nouveau membre
0 Messages
salut je joue au rugby j'ai entre 16 et 17 ans et j'ai remarque depuis quelque annee que ma vitesse maximal autrement dit mon sprint regrece de plus en plus . il y a 2 ou 3 ans j'etais parmis les plus rapide de l'equipe et maintenant une pratiquement la moitie de l'equipe ma depassé. Comment faire pour rehausser mon nivo de sprint car sa commence a etre a un handicap tout cela sans oublier que je ne m'entraine pas en stade Donc si quelqu'un peut me donner des exercices (praticable en gymnase ou sur une plaine) permetant d'augmenter tout sa sa serai sympa Merci d'avance Emilien
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
minimixxxx a écrit :
salut je joue au rugby j'ai entre 16 et 17 ans et j'ai remarque depuis quelque annee que ma vitesse maximal autrement dit mon sprint regrece de plus en plus . il y a 2 ou 3 ans j'etais parmis les plus rapide de l'equipe et maintenant une pratiquement la moitie de l'equipe ma depassé. Comment faire pour rehausser mon nivo de sprint car sa commence a etre a un handicap tout cela sans oublier que je ne m'entraine pas en stade
Donc si quelqu'un peut me donner des exercices (praticable en gymnase ou sur une plaine) permetant d'augmenter tout sa sa serai sympa

Merci d'avance

Emilien

Y a pas de secret, travaille en fractionnés pour avoir plus de peps. Ca viendra ............
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
méthode bulgare en muscu + fractionné en CAP
danlyne
Nouveau membre
0 Messages
c quoi la methode bulgare
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
danlyne a écrit :
c quoi la methode bulgare

Tu alternes charge lourde (70 % max par exemple) et charge légère (50 % max par ex) au niveau de tes séries
minimixxxx
Nouveau membre
0 Messages
ok pour la methode bulgare mais c'est quoi fractione en CAP? et pour finir j'aimerai savoir si il y a une maniere de sprinter (ex: uniquement sur la pointe des pieds ou en aterissant sur le talon et en donnant la poussé avec la pointe ect ) ? minimixxx
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
minimixxxx a écrit :
ok pour la methode bulgare mais c'est quoi fractione en CAP? et pour finir j'aimerai savoir si il y a une maniere de sprinter (ex: uniquement sur la pointe des pieds ou en aterissant sur le talon et en donnant la poussé avec la pointe ect ) ?

minimixxx

Des fractionnés en course à pied (CAP) ce sont des portions de temps où tu coures très vite en alternance avec des portions où tu coures à vitesse modérée. Pour ex, un il existe un prog 30/30 = 30 s à fond, 30 à vitesse modérée.

Pour le sprint, il y a la technique du griffé mais faut des mollets. C'est comme tu dis avec la pointe des pieds. Tu effleures le sol mais c'est super dur
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Pour la C à P : -le fractionné consiste à alterner une série de portions rapides , le plus égales possibles , et de portions lentes de récup à allure footing , avec un temps de récup de l'ordre du temps d'effort ... -On peut, si on dispose d'une piste d'athlétisme (avec des couloirs et des repères) faire cela sur des distances précises (sur 100 , ou 200 m , par exemple ) ou faire cela hors stade, dans la nature , avec des temps précis et des repères naturels (dont l' écart exact n'est pas une distance juste mais ce n'est pas le plus important) l'important est de faire à chaque fois la même distance à la même allure ( et de reproduire cette allure avec le plus de précision possible autant de fois que l'exige la séance , et que l'important réside plus dans la valeur relative des temps et distances effectuée que dans l'exactitude de la valeur absolue de la longueur des fractions ...) En pratique , il est plus important par exemple de faire 41s à 42 s (autrement dit +/- 0,5s autour de la moyenne de 41,5) sur 206 m (par exemple a défaut de 200m tout rond) ...plutôt que faire des 200 m tout rond , mais de faire les premieres fractions de 200 à 38 s et les dernières a la ramasse en 48 s (autrement dit un écart de +/- 5 s) En stat, ont dit que l'écart type de la seconde séance est 10 fois plus grand que la première ... et que la meilleure séance de frac est celle avec l'écart type le plus faible . Et partant de ce principe , et en faisant ses séances de frac sur route ou en ville, il est facile de trouver des repères régulièrement espacés avec des écartements correspondant à quelques mètres à la distance requise ...par exemple , un long boulevard avec des poteaux d'une ligne électrique ( une ligne basse tension normale) ou des lampadaires d'éclairage public ( l'écart d'implantation de ceux ci est de l'ordre de 25 à 50 m, et en faisant des fractionné sur des intervalles de 4 à 8 poteaux on n'est pas loin des 100 ou 200m requis pour du fractionné court ) De même, si vous trouvez une route ou un chemin longeant une voie ferré électrifiée (bien entendu toujours prendre la route, ou le chemin , ne jamais courir sur la voie ferré ou au bord de celle ci ! c'est interdit et vous risquez un grave accident si le train venait à passer !) vous pouvez vous baser sur l'écartement des poteaux caténaire, celui ci est encore plus précis que celui des poteaux d'une route ... Pour corser les choses, et seulement si on est déja assez aguerri , on peut faire du fractionné en côte (opérer de la même manière, en choisissant une rue ou un chemin en côte, de 5 à 10 % et en la montant a vive allure et en reproduisant des temps aussi égaux que possible ... ce type d'exercice est plus efficace , mais tres éprouvant !) Pour le travail de la gestuelle de ses appuis en sprint, il est quasi-impossible d'expliquer correctement cela via internet , ce genre d'exercice technique est difficile ! et devra autant que possible être fait en club d'athlétisme sous la supervision d'un entraineur compétent en la matière ! (ceci dit, si c'est tres important si on veut faire de la course de vitesse sur piste en compétition, ça ne parait pas indispensable pour du rugby ) Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !