jonara
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Nov 2008
Bonjour a tous ! Je fais du rugby et je suis cencé ├¬tre le plus rapide de mon équipe vu que je suis ailier. Vu que ce n est pas le cas mon entraineur m'a conseille d ameliorer mon sprint le plus vite possible... Est ce que je pourrais avoir des exercices que je peux faire chez moi sans trop de materiel du style: les appareils de musculation... Merci d'avance.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Nov 2008
La première chose ├á faire quand on s'inscrit dans un forum, c'est de se présenté: https://letempledelaforme.fr/forum38.html&sid=06054f570bce446edd706ac18fb4438a Ensuite as-tu fais des recherches sur ce sujet déj├á débattu? Et troisièmement, ton entra├«nement devrait (en théorie) avoir des connaissances la dessus, vu que c'est un peu son job.
jonara
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Nov 2008
Oui il devrait peut etre le savoir? il ma juste dit de courir avec un poid attache a soi genre un pneu Est ce que c est bon?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Nov 2008
C'est un exercice parmi d'autre, mais il ne faut pas le faire trop souvent. La charge ne doit pas dépasser 10% du poids du corps et le sprint se fait sur de la courte distance. N'oublie pas le du dessus lien!
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Nov 2008
tu dois courrir vite sur quelle distane? 5, 10, 15, 20, 30 50 mètres?
jonara
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Nov 2008
ca depend , mais le plus souvent c est sur 50metres...
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Nov 2008
-> Travail en force max au niveau des jambes -> travail en puissance sur des mouvements polyarticulaires (mouvements d'halterophilie) ->pliométrie basse (step, petites haies...) ->pliométrie haute si tu arrive ├á faire 1,7 fois ton poid en squat ->course contre résistance (le pneu par exemple), course en cote. ->survitesse +++
jonara
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Nov 2008
Un grand merci bonne journee
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Nov 2008
Tu vas faire comment sans matos?
Publié le 14. Nov 2008
tu parle de courir vite mais tu ne précise pas comment. Je m'explique: Est ce que tu veut augmenter ta vitesse de pointe? Est ce que tu cherche a accélérer plus rapidement? Sur une distance de 50 mètre, je pense que tu devrai travailler ton démarrage pour ├¬tre plus vif mais sur du 100 mètre je pense que tu devra travailler plut├┤t la deuxième. Tu as pensé a faire plusieurs séries sur des distances courte? il faut que tu le fasse le plus vite possible sa te permettra d'├¬tre plus rapide au démarrage.
Publié le 13. Dec 2008
Il ne faudrait pas plutot améliorer la puissance aux cuisses ( quadriceps-ischios), avec travail de squat, presse horizontale, machine ischios ...etc