comment débuté la muscu ??

Publié par foulques, 13. Aug 2007 dans Forum musculation

foulques
Nouveau membre
0 Messages
bonjour. j'ai actuellement 20 ans et jai accompli un tré lourd regime en 2006. je suis passer de 103 a aujourdhui 75 kilos pour 1metre 88 . la perte trés rapide de ce poid ma fait perdre egalement le peu de masse musculaire ke javais . je suis aujourdhui avec un poid légé mai mon corp est flasque surtou ventre et poitrine . mes bras son tou peti . je ne suis donc absolument pas musclé . mon but n'est pas de devenir stallone mais jaimerai me sculpté un corp normal avec des biceps des pectoraux et des abdos de taille normal . je vous demande donc conseil pour savoir les exercice que je doit faire leur frequence et le temp que cela me prendra pour enfin pouvoir me mettre torse nu sans honte. merci d'avance
jac74
Nouveau membre
0 Messages
si tu t inscrit dans une salle de sport un coach te suivra. te diras se que tu devras manger et comment t entrainer mais je pense que du velo et du cardio pourra t aider tu peux commencer par des pompes, tractions tu peux acheter quelque haltere pour commencer va falloir etre pascient
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
S'il n'est pas musclé et qu'il a des peau, le vélo ne fera qu'agraver :mrgreen: Mais inscrit toi dans une salle, avec une musculation légère tu devrais retendre tout ça et choper un corps normal. Mais évidemment, un coach compétent n'a pas de prix ( au sens figuré) :mrgreen:
shadoow
Nouveau membre
0 Messages
micthebest a écrit :
S'il n'est pas musclé et qu'il a des peau, le vélo ne fera qu'agraver :mrgreen:

Mais inscrit toi dans une salle, avec une musculation légère tu devrais retendre tout ça et choper un corps normal.

Mais évidemment, un coach compétent n'a pas de prix ( au sens figuré) :mrgreen:


Je ne suis pas du même avis... Il doit sécher afin de retrouver de la fermeté PUIS se muscler. Prendre de la masse musculaire dans une peau relachée ne servirait à rien. L'idéal serait d'alterner cardio et musculation avec des poids légers dans un premier temps puis de donner une place de plus en plus importante à la muscu en augmentant le poids des charges en diminuant parallèlement la cardio sans jamais l'abandonner completement.

Sinon pas besoin de coach: va sur amazon commande des bouquins sur la nutrition en musculation, les programmes type et une encyclopédie des mouvements en muscu. Tu en apprendras bien plus en t'appropriant ton nouvel investissement -à tous les niveaux-
foulques
Nouveau membre
0 Messages
shadoow il faut que je seche ? c'est bien ce que j'ai essayer de faire. mais a 75 kilos pour 1m88 j'ai toujours la peau qui pendouille ! je ne pense pas qu'il soit resonnable de descendre en dessous de se poid non ? j'aimerai savoir les frequence d'netrainement . combien de temp et combien de fois par semaine ?
shadoow
Nouveau membre
0 Messages
foulques a écrit :
shadoow il faut que je seche ? c'est bien ce que j'ai essayer de faire. mais a 75 kilos pour 1m88 j'ai toujours la peau qui pendouille ! je ne pense pas qu'il soit resonnable de descendre en dessous de se poid non ?
j'aimerai savoir les frequence d'netrainement . combien de temp et combien de fois par semaine ?



Quand je dis secher je me comprends dans le sens où si ca pendouille c'est qu'il reste de la graisse. Cependant si ce n'est que de la peau flasque -ce qui est souvent le cas après une telle perte de poids- effectivement cible le développement musculaire. Mais il est important d'avoir bien séché avant -sans exces evidemment-.

Sinon 3 séances de 1 heure par semaine sont largement suffisantes dans un premier temps. Le but c'est d'etre régulier et surtout de ne pas en faire trop afin de prendre le temps d'intégrer cette nouvelle activité. Je parle aussi sur le plan psychologique. Ce sont souvent ceux qui y vont sans arrêt au début qui arrêtent quelques mois après, il faut rester humble la muscu ca prend du temps.
foulques
Nouveau membre
0 Messages
oui je pense que c'est que de la peau .je n'en suis pas certain mais vu l'aspect et mon poid je ne pense pas que ce soit de la graisse . en tous cas je te remercie de ta reponse et je vais suivre t conseil avec toute la patience necessaire shadoow. quel exercices je doit privilégié pour retendre le ventre et les pecs ?
shadoow
Nouveau membre
0 Messages
foulques a écrit :
oui je pense que c'est que de la peau .je n'en suis pas certain mais vu l'aspect et mon poid je ne pense pas que ce soit de la graisse . en tous cas je te remercie de ta reponse et je vais suivre t conseil avec toute la patience necessaire shadoow. quel exercices je doit privilégié pour retendre le ventre et les pecs ?


Pour retendre les abdos à priori la cardio sera plus efficace (jogging, vélo) mais sinon des exercices en serie longues sont à conseller peu importe lesquels. Mais l'idéal serait d'intégrer:
- un exo de relevé du buste style crunch
- un exo de relevé de jambes (exemple assis sur un banc tu ramènes les cuisses vers ton torse)
- et un exo de flexions latérales pour affiner ta ceinture abdominale et solliciter les obliques

Pour les pecs travaille LARGE quitte à prendre peu de poids :
- un exo de developpé couché -milieu des pecs-
- un exo de developpé incliné -haut des pecs-, chez moi c'est le plus efficace
- un exo pour le milieu des pecs style développé prise serrée ou poulie vis à vis
- et un exo pour développer la cage thoracique type pull over ou écarté couché
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
des exos au poids du corps peuvent donner de bons resultats: https://letempledelaforme.fr/postt28878.html
RokA
Nouveau membre
0 Messages
perso, je te conseil de faire des exos au poid du corps ----> nyerg !!! Je pense que pour ton cas c'est ce qu'il y a de plus efficace !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !