Comment se maintenir ?

Publié par marmotte14, 23. May 2007 dans Forum musculation

marmotte14
Nouveau membre
0 Messages
Voila, je me suis fixé un objectif de musculature, et, même si je n'y suis pas encore, je voulais savoir comment, une fois que j'y serais arrivé, je maintiendrais cette musculature. Beinh oui (je m'explique), si je continue mon programme, je serais plus musclé que voulu, et ca jveux pas. Si j'arrête, je pense perdre ce que j'aurais obtenu, et ca jveux pas nan plus. Donc, que faire lorsque l'on est satisfait de son corps et qu'on veut qu'il reste tel quel ?
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
bonne question................
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
fullbody 2x semaines avec une bonne alimentation et peut etre un peu de cardio 1 ou 2 fois semaines
marmotte14
Nouveau membre
0 Messages
J'pose toujours des questions intelligentes moi...(enfin... bon ok c'est rare). Désolé des mes lacunes mais je ne connais pas le full body, peux tu m'expliquer? Sinon pour le cardio je cours déjà 3 fois par semaines
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
marmotte14 a écrit :
Voila, je me suis fixé un objectif de musculature, et, même si je n'y suis pas encore,

Parviens y d'abord ... ensuite tu pourras te poser des questions ,qui seront peut être devenu depuis obsolètes, et surement inutiles ...
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
je ne connais pas le full body, peux tu m'expliquer?

Nyerg! Y'a besoin par ici! :D
argh
Nouveau membre
0 Messages
marmotte14 a écrit :
J'pose toujours des questions intelligentes moi...(enfin... bon ok c'est rare).
Désolé des mes lacunes mais je ne connais pas le full body, peux tu m'expliquer?
Sinon pour le cardio je cours déjà 3 fois par semaines

Tu as uen belle petite case en haut intitulée chercher sur dedans tu tapes full body et qu'est-ce qui apparaît hein?????
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
:lol:
marmotte14
Nouveau membre
0 Messages
Olah vous êtes pas droles jdois en plus travailler pour trouver mes réponses? C'est d'un fatiguant tout ca. Sinon vous êtes tous d'accord que en faisant du cardio et du full body (terme qui n'aura plus aucun secret pour moi dans quelques minutes), je mantiendrais ma musculature sans pour autant la dévelloper d'avantage?
marmotte14
Nouveau membre
0 Messages
Je suis allé consulter les posts concernant le full body (moé je sais jsuis courageux), et sur pas mal d'entre eux j'ai vu que le full body pouvait être assimilé à un programme de prise de masse. En plus, les quelqes programmes de full body que j'ai vu ont l'air plus intensif que le programme que je fais en ce moment. Ce serait donc étonnant que je me maintienne.
argh
Nouveau membre
0 Messages
marmotte14 a écrit :
Je suis allé consulter les posts concernant le full body (moé je sais jsuis courageux), et sur pas mal d'entre eux j'ai vu que le full body pouvait être assimilé à un programme de prise de masse. En plus, les quelqes programmes de full body que j'ai vu ont l'air plus intensif que le programme que je fais en ce moment. Ce serait donc étonnant que je me maintienne.

Si tu ne veux pas que ce soit un programme de prise de masse alors diminues les charges et augmentes el nombre de séries je pense.
marmotte14
Nouveau membre
0 Messages
Non bien sur je ne vais pas que ce soit un programme de prise de masse, puisque le jour ou je vooudrais me maintenir, j'aurais le corps qui me conviendra. Et comme mon objectif n'est pas infaisable (je veux rester assez svelte), je me pose des questions pour l'après muscu. Pour faire simple, je ne veux pas être trop musclé, même si je respecte ceux qui trouvent cela joli, je n'apprécie pas du tout. Mais je ne veux pas non plus perdre les 1 ou 2 ans de muscu qui m'auront permis d'atteindre mon niveau. Donc en gros tu me conseilles un programme basésur l'endurance?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Ah, vous devez confondre avec les Bodybuilders des magazines, qui prennent des anabos et des dopants et qui ont un physique hors normes et pas du tout naturel. Quand on s'entraine au naturel, y a pas ce probleme si on est très serieux on peut esperer obtenir un physique comme Douillet, Vandamme ou Bruce Lee, mais ça reste du NATUREL a 100%. sinon le programme minimum se serait un fullbody, deux sceances par semaines, en faisant a chaque fois 6 series : DC(ou pompes sur 1 main), traction a la barre paume vers le visage(dos+biceps), squat 1 jbe.(+ les ischios, et les abdos).
argh
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
sinon le programme minimum se serait un fullbody, deux sceances par semaines, en faisant a chaque fois 6 series : DC(ou pompes sur 1 main), traction a la barre paume vers le visage(dos+biceps), squat 1 jbe.(+ les ischios, et les abdos).

La réponse que je voulais mettre, un full-boduy 2 fois par semaine et tu entretiens ce que tu as acquis
marmotte14
Nouveau membre
0 Messages
Ok je vous remercie pour vos réponses c'est vraiment bien de venir sur un forum comme ca il y a toujours des gens qui vous répondent.
argh
Nouveau membre
0 Messages
marmotte14 a écrit :
Ok je vous remercie pour vos réponses c'est vraiment bien de venir sur un forum comme ca il y a toujours des gens qui vous répondent.

J'ai lu récemment qu'un programem full body une fois par semaien pouvait par la suite te permettre de conserver ton capital muscles construit auparavant mais que ce soit 1 ou 2 séances c'est toujours le full body qui est conseillé pour ton objectif
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !