WEST
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Jul 2009
Bonjour messieurs (dames ?) Une petite présentation : J'ai 46 ans, je fais 1.83 et 115 kg, Je vous rassure, y'a du lard la-d'dans. :mrgreen: Je ne suis pas du tout en forme, c'est pour ├ºa que j'ai décidé de me mettre, ou remettre, ├á la muscu. J'ai commencé y'a une semaine Première question : Je souhaite remplacer le gras, ou du moins une bonne partie, :lol: par du muscle, Le programme idéal pour un gars comme moi, c'est quoi ? J'ai trouvé sur le net un programme pour débutant sur 12 semaines 3 fois par semaine. Avec des poids très légers 4*4 et 3*6.avec augmentations de la charge de 50% au final. Bien que je fasse les exos facilement, pour la plupart, j'ai pas mal de courbatue le lendemain. Normal ? Par contre, je ne me vois pas suivre ce programme 3 mois. Evidement j'ai quelque peu changé mon régime (saucisson, fromage, du bon p├óté, bref que des bonnes choses) :mrgreen: ,mais pour en parler, je suppose que c'est pas ici.
Publié le 26. Jul 2009
salut Lavoisier faut le prendre au 2┬║ degré, y'a 2 étapes en muscu : la perte de graisse et la prise de muscle. Tu peux un peu mélanger mais t'auras pas de résultats satisfaisants Je serais toi je perdrais un peu de poids avant d'attaquer lourd, tout en s'entrainant en parallèle pour prévoir la muscu plus tard (articulations etc.)
WEST
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jul 2009
Salut , Je n'ais pas tout compris ? Lavoisier ,c'est une méthodes don est issu mon programme pour débutant. ? Si je comprend bien ,difficile de perdre du gras et de prendre du muscle en m├¬me temps ,c'est ├ºa ? Tu me conseil de ne pas attaquer la muscu ┬½ lourde ┬╗ a cause de mon surpoids ou de mon manque de forme ?
Publié le 27. Jul 2009
Et bien pour un peu des deux mon général, en supposant que ton corps soit habitué ├á la muscu "normale", tu pourrais commencer direct par ├ºa. Mais si tu veux perdre du poids, tu ne pourras pas provoquer l'anabolisme dont tu as besoin pour prendre du muscle, c'est pour ├ºa qu'il faut séparer les deux.
WEST
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jul 2009
Ok. Donc je peux continuer le programme que je suis en ce moment ? Par contre pour la charge, par rapport au 1RM, tu ne conseil quel %? Question régime ,je cherche ├á définir mes besoins calorique, mais c'est jamais la m├¬me chose suivant les sites. Vous utilisez quoi ? Je me suis établi un régime a 2850 kcal/jour ├á 227 g de protéine. ├ça vous semble correct ? Donc, je perds 25kg et je me mets sérieux ├á la muscu. :mrgreen: Vous tableriez sur quelle perte de poids avant d'attaquer ? En fait j'ai déj├á fait régime et muscu ,y'a 10/12ans(déj├á) j'ai pas pris grand chose, je pensais que c'était ├á cause du manque de protéines. Si vous aimez répondre au questions , Vous ├¬tes servi :mrgreen: Ok┬½ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ┬╗ :wink:
Publié le 27. Jul 2009
pour le prog, ouvre un sujet exprès sur le sous forum "muscu" en incluant bien ce que tu fais déj├á et en précisant que tu veux le programme optimal en parallèle d'une perte de poids, des gars plus callés que moi t'aideront pour la nutrition, c'est bcp trop si tu veux perdre convenablement (tout dépend en combien de temps tu veux y arriver, mais 25k en moins de 4 mois me semble vraiment le maximum obtenable sans trop se flinguer l'organisme) pareil, ouvre un sujet dans le forum perdre du poids avec ta diète type et on avisera :p et pour la citation oui j'y faisais allusion, en disant justement qu'il fallait prendre au 2nd degré .. c'est ├á dire que tout ne se transforme pas comme ├ºa d'un seul coup =) edit : ah zut on est déj├á sur le forum muscu ^^
WEST
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jul 2009
Merci pour tout :wink: ,je vais faire ça.
Publié le 6. Aug 2009
je pens e que se remettre au sport doucement comme tu l'a fait (natation , velo) et pas mal car avec ta condition , ton age et ton poid je trouverai pas ca prudent de forcer direct. tu a été voir un médecin pour faire comme pour un certificat medicale pour le sport?