Publié le 16. Mar 2006
[color=black:71636071e7]Bonjour,
Voici mon premier message que je me decide d'écrire alors que je consulte ce forum depuis longtemps.
J'ai une question dont je ne trouve pas la reponse.
Une copine à moi m'a dit que si je ne respectais pas mon rythme cardiaque en cardio je ne brulerais aucune graisse et ne perdrais que de l'eau.
Est ce vrai?
Comment evaluer son rythme cardiaque?
De plus pourriez vous me citer les conditions afin d effectuer un brulage maximal du gras sans pour autant perdre du poids (je pese 55 kilos pour 175 cm) donc je ne pense pas avoir besoin de maigrir.
Je souhaite uniquement perdre de la graisse sachant que je fais 1h30 de cardio par jour + a peu pres 1/2 heure de musculation.
Et concernant mon alimentation et bien elle ne se compose pas de gras d une part et d 'autre part, je ne mange que des viandes blanches, du poisson, pates, riz, oeufs(blanc), pain complet, salade de toutes sortes, yahourts 0%, fruits legumes ...
Merci de vos reponses[/color:71636071e7]
Publié le 16. Mar 2006
Avec un indice de masse corporelle de 17,9 et ton rythme d'entraînement, tu ne dois certainement pas avoir beaucoup de graisse! On ne peut pas perdre ce qu'on n'a pas. Si tu veux abaisser davantage ton taux de graisse, c'est à dire en-dessous du minimum physiologique, tu prends des risques pour ta santé.
Publié le 20. Mar 2006
Tu dis bien toi-même que tu fais ce qu'il faut: une alimentation faible en gras et en sucres rapides, et de l'exercice. Si tu ne perds pas assez rapidement à ton goût la graisse qui est sur tes hanches et tes cuisses, c'est précisément parce que tu en as très peu, et que, étant très près de ce minimum, le processus est très lent, d'autant plus que ton organisme fonctionne sur un mode de survie en essayant de garder ce minimum de tissu adipeux. N'oublie pas que même le tissu adipeux a un rôle. Hormonal, notamment. Ce n'est pas une simple réserve d'énergie, c'est un organe à part entière avec plusieurs fonctions. Mais si tu tiens absolument à être très maigre, prends patience, cela viendra avec le temps. En cardiotraining, une fréquence cardiaque pas trop élevée est réputée favoriser la métabolisation des graisses. Donc tu dois rechercher une intensité telle que il te soit possible de parler durant l'exercice sans perdre haleine.
alexf
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. May 2006
en cardio l'ideal est de conserver un rythme cardiaque ou FC situé entre 65% et 80% de ta FC max, pour optimiser le brulage de graisse. En dessous de 65% tu consomme plus des sucres, au dela de 85% tu travailles plus la VO2 max. Une bonne seance de cardio doit durée environ 40min pour etre efficace, mais ca veut pas dire 40min d'affilée, on tres bien le droit de le faire en plusieurs fois, et d'alterner avec des mouvement de muscu, c'est un excellent complement. Le cardio brulant beaucoup de calorie sur l'instant, et la muscu en consommant beaucoup moins sur l'instant mais beaucoup plus sur la durée du fait de la reconstruction musculaire, induite par la presence de mvt de muscu durant la seance. Faut tenir le coup sur la longueur mais ca paye ! :sm2:
GOGO
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Jun 2006
je suis coach en bien etre et je peus vous aidez. n'ésitez pas me contacter pour me poser des quéstions
Publié le 1. Jul 2006
...
[i:20b8b918de]
Merci modérateur,
Je confirme que j ai du gras
...
Je ne sais pas comment m y prendre a part une bonne diete et du cardio plus un peu de musculation mais si ce que je pratique ne me fais pas atteindre mon objectif c est rude quand meme[/quote][/i:20b8b918de]
je confirme que tu pensesavoir du gras, trop de gras plutôt ...)
tu sais quoi ? jusqu'il y a un an et demi, j'avais un IMC de 17 et je me trouvais normalement mince, alros que j'étais très mince (vu qu'aujourdh'ui j'ai 8 kilos de plus, et quede masse graisseuse , donc IMC de 20 :
je me trouve toujours normalmeent mince (mais molle lol) et seules mes fringues me disent de faire un choix ...
comme dit au-dessus, tu ne peux pas perdre ce que tu n'as pas )