Math64
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Aug 2006
Bonsoir Voilà, je cours à la base pour essayer de secher un maximum au niveau des hanches et du bas du ventre, je n'ai pas bcp de graisse, mais le peu qui me reste j'ai envie de le bruler...d'ou le cardio. Je cours environ 10 km tous les deux jours en 40 min, je brule un peu plus de 700 kcal en moyenne par course... et je cours à un frequence cardiaque de 178 bpm se qui represente 90% de ma FC? Je dis que je cours à la base pour secher un maximum, car depuis peu je suis devenu un vrai drogué du running, je me sens obligé de courrir tous les deux jours, sinon je pete un cable, et j'essaye à chaque fois d'ameliorer mes performances... Ce que je souhaite maintenant c'est de pouvoir ameliorer mes perfs car j'aimerai bien pouvoir faire le semi marathon pour voir mon niveau, mais j'aimerai egalement pouvoir continuer à bruler les graisses qui me reste, donc dans un precedent post, j'expliquais que je courrais en fractionné, on m'a conseiller de faire quelques scéances de sprint egalement pour secher, et je me dis que c'est pas mal, car ca me fera egalement travailler le cardio, mais j'aurais voulu me faire un programme dans la semaine, mais je ne sais pas ce que je peux me faire, j'aimerai plutot avoir l'avais de personne avec de l'experience. Merci d'avance.
Publié le 21. Aug 2006
Faudrait peut être l'avis d'un pro: doc ou prof de sport...
Publié le 23. Aug 2006
Merci bien pour les conseils et infos, je vais checker ca :D
Publié le 23. Aug 2006
Par contre une petite question: Quand on dit bruler plus de graisse, ca veut dire que l'on brule plus de calories, ou est ce que graisse et calories se sont deux elements distincs??
Publié le 24. Aug 2006
Si on se dépense trop on brûle du muscle et du glycogène si on est dans un effort trop léger. Le brûlage de graissse c'est intermédiaire. Quand au rapport entre le nombre de calories brûlées et la nature de ce qui est brûlé, c'est une autre histoire. :roll:
Publié le 28. Aug 2006
Correction! D'après plusieurs sites internet, on brûle: 70% de graisse dans les calories brûlées à 55-65% de sa FCmax 50% de graisse dans els calories brûlées à 65-75% de FCmax uniquement des réserves de sucre au delà de 75%. De même ils conseillent de s'entraîner minimum 20' voire 40'
Publié le 28. Aug 2006
Ces pourcentages sont une indication de la manière dont l'organisme utilise ses réserves d'énergie (graisse ou glycogène) au moment-même de l'exercice. Pour un exercice intense, il faut une énergie très rapidement disponible: ce sont les molécules de glucose qui sont utilisées en priorité. Pendant un exercice plus soft, le corps a le temps de mettre en place les réactions chimiques nécessaires pour mobiliser les acides gras. Mais globalement, le glucose que l'on consomme en grande quantité dans un exercice intense, il faudra bien aussi que l'organisme le reconstitue. Et si le nombre de calories apporté par l'alimentation n'excède pas les besoins, le corps ira de toutes façons puiser dans ses réserves de graisses, pas pendant l'exercice, mais d'une manière différée. Tout cela pour dire que ceux qui cherchent à éliminer des réserves de graisses peuvent également compter sur les dépenses énergétiques liées à un exercice intense. D'ailleurs, on voit rarement des sprinters corpulents. Par contre ce qui m'étonne, c'est de lire que l'exercice très intense brûle du muscle c'est le glycogène présent dans le muscle qui est consommé, pas les protéines.
Publié le 30. Aug 2006
Oui effectivement j'ai vu sur un autre site qu'effort trop intense rime avec perte de glycogène. Oui en fait je parlais de perte de muscle dans une sèche. Si on fait plus de cardio avec trop peu de protéines consommées il semblerait que la perte de poids serait plus une perte de muscle que de graisse, donc résultat catastrophique.
Publié le 31. Aug 2006
Le muscle contient donc du glycogène, qui est une forme de stockage du glucose (sucre) rapidement utilisable. Après l'effort, consommer un sucre rapide permet de reconstituer cette réserve de glycogène et donc de récupérer plus facilement le potentiel musculaire. C'est nécessaire pour ceux qui ont des performances sportives à accomplir. Ce n'est pas à conseiller si on souhaite perdre de la graisse: dans ce cas, il vaut mieux laisser l'organisme aller lui-même puiser dans ses réserves (de graisse) ce qu'il faut pour reconstituer le glycogène. Quant aux protéines: les protéines constitutives du muscle ne sont pas figées elles sont en perpétuel remaniement: destruction, construction. Plus on sollicite le muscle, plus ce phénomène est intense. Si on fait un effort intense avec un muscle, la phase de destruction est plus importante. Mais elle est suivie d'une phase de reconstruction plus importante aussi, ce qui permet au muscle de s'adapter au style de vie que l'on mène. Un muscle qui est sollicité a donc tendance à se développer. Quand on cherche l'hypertrophie musculaire, on se surdose en protéines pour être sûr qu'au moment de la reconstruction, le muscle ait suffisamment de matériaux à sa disposition. Cela signifie aussi effectivement que, juste après l'effort, pendant la phase de destruction, le sang est déjà saturé en acides aminés provenant de cette destruction. C'est surtout le lendemain, en phase de reconstruction, qu'il faut veiller à une prise alimentaire importante de protéines.