Conseil Entrainement Pr Ectomorphe

Publié par max62840, 24. Apr 2008 dans Forum musculation

max62840
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Je suis ectomorphe, j'ai lu plusieurs sujets traitant ce problème qui touche pas mal d'entre nous et ├á ma grande surprise plusieurs on réussit ├á se muscler. J'ai 18 ans, je mesure 1m93 ( Ouééé sa fait grand ) mais 73 ├á 76kg (plus que top peu ) ! Je souhaite prendre de la masse. Je ne me suis jamais complétement lancé dans la musculation, je me suis fait un petit programme que je répéte 3 ├á 4 fois par semaine = 45 séries de 15 pompes mains écartées 4 séries de 15 pompes mains ressérées 4 séries de 12 levés d'haltères en étant assis, posant le coude sur l'intérieur de la cuisse. 4 séries de 15 levés d'haltères toujours assis, mais en laissant tomber l'haltère sur le coté et le remontant en faisant une supination. 4 séries de 15 reps pour les cuisses = Je m'attache au batti de porte avec le bout de mes doigts, je me met sur une jambe et je fais des flexions extensions (jambe faisant un angle de 90┬░). 4 séries de 45reps = le bout des pieds sur le bord d'une marche d'escaliers ou autre. Le problème est que je n'ai pas énormement de temps car je suis en première année de médecine, et le boulot je n'en manque pas! J'aurais ds 1 mois le permis se qui me permettera d'accéder plus facilement ├á la salle de musculation se trouvant pas loin de chez moi. Mais en attendant je souhaiterai savoir quels exercices je pourrait pratiquer. Physique actuel => // J'attends avec impatience vos conseils :)
max62840
Nouveau membre
0 Messages
Voil├á , apres la période d'examens qui c'est très bien passée, je suis désormais en vacances =D . La première chose que j'ai faite (apres la f├¬te ^^ ) -> Inscription salle de muscu'. J'aimerai avoir un programme approprié, afin de savoir s'il faut que je fasse un groupe musculaire par scéance ou alors l'ensemble des muscles. But Principal -> Avoir un corps correctement sculpté et que l'on puisse voir la musculature ├á travers les habits . Ordre d'importance -> 1-Pec' 2- Dos ( Rhombo├»de , trapèze , grand dorsal ... )/épaule/Bras , ├á cause de ma morphologie ectomorphe mes scapula se décollent, formant un V de part et d'autre de ma colonne vertébrale dont le point le plus bas etant ma colonne. ( Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^ :roll: ) 3-Membre inférieur en globalité , principalement les fessiers. Enfin bref, je demande l'avis de personnes confirmés pour que mon évolution se fasse le plus rapidement possible. S'il le faut je suis pret ├á aller ├á la salle de muscu' tous les jours :mrgreen: . Edit -> J'ai acheté le Guide des mouvements de musculation VIGOT , je pourrais m'y reporter
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
S'il le faut je suis pret à aller à la salle de muscu' tous les jours
Lol n'y compte pas :!: :wink: Tu dois te reposer pour que tes muscles récupèrent et se reconstruissent, si tu va en salle tout les jours, tu vas t'affaiblir et tu vas ├¬tre dégouté de la muscu (je ne serais jamais capable de m'entrainer CHAQUE jour).

Pour ton programme je te propose de partir sur du split classique genre

lundi: pecs/bi
Mercredi: dos/ triceps
jeudi: jambes
vendredi: épaules (en incluant les trapèzes)

Pour les exos, c'est à toi de les choisir, tu nous montrera et on te dira ce qu'on en pense.
max62840
Nouveau membre
0 Messages
Dois je commencer avec des machines qui me guide dans les mouvements, ou alors je peux déj├á commencer le DC par exemple pr les pec' ?! Je dois porter du lourd, très lourd, ou du limite inlevable ? Combien de rép' dois je pouvoir faire ?!
malcy
Admin
2 Messages
c'est ma journée aujourd hui

[size=18:b3cee84d2d][color=red:b3cee84d2d]nous adorons voir arriver des nouveaux forumeurs et c'est un réel plaisir que de vous accueillir

cependant, il y a des regles sur ce forum et parmi celles ci nous conseillons a nos arrivants de parcourir les posts mis en place ainsi que les explications dans la partie rubriques mises en place par le créateur du site....

nous sommes tous ici bénévoles et il est parfois aga├ºant de voir des questions redondantes alors que des éléments de réponses existent bien et suffiraient a dégrossir le sujet

apres viens le temps des questions plus précises, concernant tels ou tels exos

voila un rappel qui j'espère portera ses fruits

merci a vous[/color:b3cee84d2d][/size:b3cee84d2d]
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
8) 8) 8)
MacMary
Nouveau membre
0 Messages
je ne connais pas ton alimentation mais au vue de tes photos, tu n'es pas ecto... ou si tu l'es vraiment tu as déj├á de quoi faire, tu as déj├á les abdos déssinés et un peu de pecs... moi j'avais rien de tout ├ºa m├¬me en contractant comme un cinglé... :oops:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
S'il dit qu'il est ecto c'est qu'il est. Un ecto se voit a son ossature fine et longue, c'est ce qu'on voit sur les photos Beaucoup de mal a prendre du poids aussi
DRIVER
Nouveau membre
0 Messages
en tout cas moi je suis un vrai ecto, et bon objectif à moyen ou long terme serait de ressembler... à ce que tu es aujourd'hui :)
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Si tu parles de moi c'est tres flateur, mais j'ai commencé a vraiment tres bras
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
il a bien l'air ecto pourtant ^^ viens voir ma fiche copain tu as de la lecture
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas parce qu'il a des abdos qu'il n'est pas ecto.. :roll: Tu peux ├¬tre une ''crevette'' mais en ayant des abdos définis..
max62840
Nouveau membre
0 Messages
Okey , bon entrainement commencé , mais je ne me suis pas encore lancé dans le travail des jambes & fessiers , pourtant se sont des parties chez moi qui sont le moins développé . J'aimerai avoir un programme pour développer les masses musculaires au niveau des jambes / cuisses / fessiers de manière rapide et efficace pour ectomorphe toujours car faire 50 km de vélo tous les 2 jours ... je ne suis pas sur que je sois très utile pour une personne ayant mon métabolisme . Je tiens a ajouter que je ne suis pas pour les poudres ├á bases de protéines ou je ne sais quoi ^^ .
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
tout de suite chef :roll:
max62840
Nouveau membre
0 Messages
Youps , ce n'étais pas dans cette esprit l├á que je voulais m'exprimer :roll: . C'est juste que chaque jours je travaille une partie du corps différente et aujourd'hui justement j'ai l'intention de m'attaquer aux membres inférieurs =).
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
max62840 a écrit :
Okey , bon entrainement commencé , mais je ne me suis pas encore lancé dans le travail des jambes & fessiers , pourtant se sont des parties chez moi qui sont le moins développé .

J'aimerai avoir un programme pour développer les masses musculaires au niveau des jambes / cuisses / fessiers de manière rapide et efficace pour ectomorphe toujours car faire 50 km de vélo tous les 2 jours ... je ne suis pas sur que je sois très utile pour une personne ayant mon métabolisme .

Je tiens a ajouter que je ne suis pas pour les poudres ├á bases de protéines ou je ne sais quoi ^^ .


si tu avais été voire la fiche des autres personnes tu l'aurais trouvé ton programme jambe...
allez c'est mon jour de bonté:

flexion 30 rep 2min de repos
30 rep 2 min de repos

pour echauffer

apres

squat
4*10 rep à ?? kg

SDT
4*10 rep à ?? kg

fentes avant haltères
3*10rep avec 2 haltères de ?? kg

mollets debout avec barre sur les epaules
3*20 rep à ?? kg
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
si t'en a pas assez tu peu mettre de la presse a cuisse et des mollet assis ainsi que la machine à ischios
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !