Conseil livre pour se maintenir en forme

Publié par kerle, 25. Oct 2007 dans Forum musculation

kerle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je voulais acheter un livre qui propose un programme d'entra├«nement assez généraliste pour se maintenir en forme avec : - exercices pour s'échauffer - exercices pour étirement dynamique - exercices de musculation (sans appareils spécifiques) pour se muscler tous les muscles fondamentaux (style abdominaux, dorsaux, jambes, biceps, triceps) - exercices pour travailler l'endurance - exercices d'étirement en statique - travail sur la respiration pendant un effort (j'ai aussi entendu parler de musculation du diaphragme, des infos ?) J'ai découvert récemment les termes d'étirement dynamique, une partie de la théorie sur le rythme cardiaque au repos, pendant l'effort et le temps qu'il faut pour que le coeur se remette ├á battre normalement et de fréquence cardiaque maximum, de temps de repos de muscle entre chaque série d'un exercice et entre chaque séance, Je fais cette recherche, car je n'aime pas courir et faire de la musculation, mais j'adore faire du sport. J'ai été blessé il y a un an, et maintenant, j'essaie de faire attention et en plus je passe beaucoup de temps au travail assis sur une chaise. C'est pour ├ºa que j'essaie de m'informer pour ├¬tre le plus efficace dans mes exercices. Donc voil├á pourquoi j'écris ce message. J'essaie de trouver des exercices qui ne mettent pas ├á mal le dos (notamment pour les abdos) Merci par avance
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben ├ºa depend on peut faire de la gym avec des poids, avec des machines, ou avec le poids du corps. les exos sont tres simples et y en a pas 50, a la limite un livre est presque superflu. [color=red:e424970b5a]***MODERE***[/color:e424970b5a] poids et halteres: principalement Developpé Couché(DC), Tractions verticale, horizontale, leg-press,(siege a quadriceps),press a ischios, Detente vers le haut(epaules)+triceps et biceps. poids du corps: Dips entre 2 chaises solides, traction paume vers le visage a la barre fixe, squat 1 jambe(+poteau pour equilibre), abdos(et lombaire) -et aussi en resistance des pompes sur 1 main eventuellement. le meilleur exo pour les abdos c'est des relevés de buste a la verticale, corps pendant dans le vide, tibia coincé dans un support horizontale. Sans danger pour le dos.(contrairement aux relevés de buste a l'horizontale) La meilleur activité pour l'endurance, c'est des katas de karaté(1heures, avant le levé du soleil), ├ºa allie force, vitesse, precision, endurance, et travail absolument tout le corps, en plus c'est nettement plus sympa qu'un jogging. http://www.yoga-vidya.de/Asana_Uebungsplaene/Fortg-Flex.html http://www.asthangafriends.4t.com/Yoga_Poses.html je sais pas quelle est la meilleure fa├ºon d'organiser les exos d'etirements, mais generalement c'est epaules, buste, jambes. Bonne Continuation.
lifeInsport
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
je vous conseille pas ***** car ... [color=red:6322b3d97f]*** PROPOS MODERES *** [/color:6322b3d97f]


bjr, je suis un fonteux convaincu mais lorsque je lis ├ºa je ne peux que réagir!

si il fallait prendre des stack chimiques pour effectuer 100 tractions, ça serait triste :roll:

├ºa permet plutot de choper du 50 de biceps en 2ans ou de passer ├á 4% de taux de graisse... mais quand on est en cure, 100 tractions pour 80kg c'est juste euh... l'échauffement lol lol5

la **********, que pourtant je regarde de loin aussi, est absolument [i:6322b3d97f]indissociable [/i:6322b3d97f] de la musculation globale, c'est une méthode comme une autre pour développer la masse musculaire, c'est juste que certaines proportions de la silhouette obtenue seront différentes.


[color=red:6322b3d97f]*** propos modérés *** [/color:6322b3d97f] que la fonte soit avec toi :lol:

tcho slt2
malcy
Admin
2 Messages
bonjour kerle bienvenue dans ce monde de brut (sans e) disons que toute méthode est bonne parce que c'est avant tout du sport , ca c'est indeniable La ou nous avons un petit différent avec la méthode L...., c'est plus sur l individu et ses manières que la méthode en elle m├¬me, donc pour éviter de longues discutions stériles sur le sujet, nous évitons d'en parler de peur de voir ressortir [color=red:b17a8fe05f]*** MODERE***[/color:b17a8fe05f] !! ce que dit lifeinsport est censé :mrgreen: peut etre a par le 50 de tour de bras et les 100 tractions en echauffement :wink: en tout cas la méthode L.... est une méthode parmi tant d'autres qui ne peut me convenir depuis que j'ai décidé de prendre de la masse musculaire et de la force. j'espère ne pas réouvrir le débat mais bon a plus bonne journée a tous rémi
lifeInsport
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
a par le 50 de tour de bras et les 100 tractions en echauffement


lol les 100 tractions c'est clair c'est de l'humour :P ceci dit, pour le 50 de bras, disons qu'avec un bon usage de dur* + su**a et des bridges avec nap* ou an* et une bonne diète, presque presque meme en 1 an c'est possible mais je sais pas avec quel % de flotte :mrgreen:

mais bon passons :mrgreen:

non, il n'y aura plus je pense de débats stériles sur cette méthode... plutot des débats techniques sur une supplémentation en méthode, par exemple.

petit ├á petit, elle s'intègre dans le milieu muscul', voire meme culturiste.

et ces débats ne manquerons ├á personne :wink:
malcy
Admin
2 Messages
re pour conclure de mon coté on n'a rien contre la méthode mais on n'aime pas la méthode employée pour parler de cette méthode comprenne qui saura de quoi je parle !! :mrgreen: :mrgreen: je file a la salle j'ai des barres qui m'attendent rémi
lifeInsport
Nouveau membre
0 Messages
+ 1 malcy et les barres ça n'attend pas! on laisse pas refroidir de la fonte lol3
kerle
Nouveau membre
0 Messages
Je ne l'avais pas dit, mais j'ai déj├á acheté cette méthode en pensant qu'elle était bien. Mais avec le recul (m├¬me s'il y a des choses très bien dans cette méthode), elle ne me convient pour plusieurs raisons. Je trouve dommage qu'il ne rentre pas plus dans les détails pour l'endurance avec l'utilisation d'un cardio et qu'il explique comment l'utiliser. J'ai l'impression que cette méthode sert beaucoup pour prendre du muscle et dès fois les explications ne sont pas du tout clair. Certains exercices qu'ils proposent notamment pour les abdominaux o├╣ il ya relevé de buste jusqu'aux genoux en position horizontale, certains exercices pour se muscler le dos ou certains exercices de musculation o├╣ les articulations sont en extension, certaines positions qui montrent des mauvaises positions (par exemple, lors des tractions la t├¬te regarde le haut ce qui est très mauvais pour les cervicales) ne sont pas très bons. Enfin, bon j'ai eu l'occasion d'en parler avec des amis médecin et kiné qui m'ont dit qu'effectivement, certains exercices étaient ├á supprimer. (Maintenant, il y a des très bonnes choses dans ce livre, comme certains exercices de musculation et la notion de repos entre deux séries et deux séances). Par ailleurs, je ne la trouve pas assez généraliste et trop axé sur la musculation et la prise de poids. Perso, je veux juste ├¬tre en forme, c'est ├á dire avec des muscles qui sont en forme sans ├¬tre super puissants. Je ne peux pas aller en salle de muscu (beaucoup trop cher pour moi) et les katas sont une bonne idée, mais c'est une question de savoir pour le coup ) Enfin voil├á... J'ai trouvé au sinon un petit livre qui est pas trop mal, un peu succint, mais dans l'idée que je me fais de cette mise en forme ) C'est La forme au masculin de Cyrus A. Rahman, Manfred Schwarz. (ne pas se fier ├á la couverture, l'exercice pour les abdos n'est pas conseillé dans le livre) Voil├á, merci pour vos réponses. P.S. : je ne veux pas relancer de débat sur [color=red:93ba80ea1e]******** MODERE *****, [/color:93ba80ea1e]juste expliquer les raisons qui me poussent ├á chercher un bouquin plus général m├¬me si je me sors un peu de cette méthode
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pitié stop. on parle des exo que tu veu mais stop
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
en ce qui concerne les exos au poids du corps, j'ai vraiment rien contre, puisque perso je m'entraine en effet au poids du corps uniquement(dips,traction,squat 1 jambe). ******* MODERE ******** maintenant quand aux anabos, c'est vrai qu'ils permettent de soulever des poids 2 * + lourds, mais a quels prix qd on connait les dangers de ses produits extremement toxyque pour la santé. Enfin pour le Karaté, si on est pas inscrit dans un club(ce qui est qd meme sympa), il y a d' excellents livres, qui decrivent tres bien les 5er katas(suffisant, mais on peut aussi apprendre au fils des mois les autres si on veut) avec d'innombrables photos , dessin et shémas, comme par exemple ceux de R.habersetzer. rien de transcendantale ceux sont de simples enchainements de mouvements tres bien étudiés, et qui sont assez facile a apprendre,bref une tres bonne gymnastique et un excellent sport.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
[size=18:d4996ed3ec]ATTENTION Rappel : pour des raisons que les habitués connaissent, je souhaite qu'il ne soit plus fait mention du livre la méthode LAFAY dans ce forum ![/size:d4996ed3ec]

(c'est donc moi le responsable des coupes sombres qui ont été opérées dans les posts ci dessus 8) )

Christophe.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Le super modo est toujours present !!! :p P'tit bonjour a toi )
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Disons que certains se chargent de me rappeler à l'ordre ) Salut à toi Kris_08 :TPLF+:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
:sm39:
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Depuis que Sarko est president, on croise des policiers et des modos a tous les coins de rue et de forum :mrgreen: Nyerg : J'ai appliqué ton principe de squat 1 jbe depuis maintenant 6 mois, le truc que j'aurais voulu savoir est tout bete : Je commence quand l'autre jambe ? :mrgreen: PS : Je suis loin, la haut, dans la montagne Ardechoise en compagnie du Dahut !
malcy
Admin
2 Messages
oui mais moi je dis si il l a fait, c'est qu il l a fait, donc si le fait que la fée le fait et le refait fait que la fée ne le fera plus. J'ai bon l├á (f.....) oh oui super christophe censure moi j'adore ├ºa c'est trop bon !!! l├á, fait moi mal !! mais il l'a fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je sors j'ai l habitude :arrow: :arrow: :arrow:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !