conseil pour améliorer l'explosivité

Publié par Chocobaby, 15. Mar 2006 dans Forum musculation

Chocobaby
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je pratique le rugby et je souhaiterais améliorer mon explosivité sur 40-50 mètres maxi avec surtout une amélioration sur le démarrage, environ 10 mètres. Je fais de le course mais surtout de l'endurance. Que dois-je faire comme exercices spécifiques, types fractionnés, musculation ... :?: Merci d'avance et salutations sportives
badboydelazac
Nouveau membre
0 Messages
Entrainement militaire ! 40 min de bips.
Chocobaby
Nouveau membre
0 Messages
merci mais c'est quoi les bips :?: :|
Din
Nouveau membre
0 Messages
Alors la l'exercice le plus important pour toi c'est le Squat, travailler tres lourd et doucement, prendre de la puisssance... mais c'est un exercice qui comporte des risque pour le dos, faut le faire correctement et chez soit c'est pas toujours evident... sinon tu peux faire des fentes avant aussi, c'est moins dangereux pour le dos mais c'est moins efficasse que le squat je pense... ps je pense que notre ami parle des Dips ! exercice qui developpe les pectoraux, les tricpes et... tres complet mais pas au niveau puissance dans les jambes
badboydelazac
Nouveau membre
0 Messages
a desolé pour le message privée, donc les bips, ben c'est le genre de truc que tu fesais à l'ecole. C'est a dire tu pren un obstacle de 25 Metre a peu pré, Tu doi commencé a 30 s par exemple entre les 2 plo, et ensuite tu reduis ton temp.25s 20 s 15 s 10 s etc ...
Din
Nouveau membre
0 Messages
au temps pour moi :D je connaissais pas :mrgreen:
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
ca porte un autre nom mais je me rapelle plus lequel. Mais c'est super pour tester l'endurance.
VinKayak
Nouveau membre
0 Messages
Je crois qu'au collège on appelait ça un test VMA, c'est surtout pour voir à quel vitesse tu peut courir au maximum. En fait les plots sont a chaque coin d'un carré qui dépend de la place qu'on a, mettons 60 mètre, au début les bips sonnores sont toute les 30s (30s que tu as pour rejoindre le plot suivant) puis au bout de dix minutes, on diminue le temps entre chaque bip sonnore et avec un barème quand tu t'arrète, tu peux voir à quel vitesse tu peux courir longtemps, c'est une moyenne, pour mémoir au collège, pour moi c'était 14Kh. Pour moi,le plus efficace pour courir vite sur un terrain de rugby, c'est de combiner des squats en puissance mais ne pas oublier aussi de l'endurence de temps en temps et aussi les mollets, et tu rajoute un footing de environ 40 minutes, avec une dizaine de minutes cool pour t'échauffer, puis tu fais soit des montées d'escalier, genre les tribunes de ton stadea vec à fond en montant et cool pour descendre par série de 5 montée durant 20 minutes, tu adapte la récupe entre les séries selon fatigue du jour en marchant. Ou alors méthode que j'affectionne pour la pratiquer de temps en temps, tu te trouve une bute dans un parc, une petite colline, un près qui monte, et tu fais des sprint en montant d'une 30aine de mètre ou plus selon la pente avec même série et récup que les escalier. si t'habite pas en campagne tu peux aussi le faire sur une route qui monte mais c'est plus dur pour les chocs au sol. Et bien sûre tu fini par une dizaine de minutes en courant cool. Plus tu le feras plus ça deviendra, non pas facile, mais gérable dans la douleur, car ça fais bizarre au début. Avec ça tu développe ta puissance, ta vélocité, mais surtout ta fréquence en jambe et ta capacité à accelérer devient plus forte. C'est sûr que quand t'arrivera à te taper une monté de 50 mètre à 45 degré de pente en très peu de temps, 10 mètres sur du plat ce sera presque facile.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !