conseil pour la musculation

Publié par dislodrupm, 20. Jul 2006 dans Compléments alimentaires

dislodrupm
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Je fais de la musculation tout les soir pendant environs 45 min 1 heure. Je fais des exercices aux altères, des pompes, des abdos. Je fais 1m88 pour 75kgs. Je n'est vraiment pas l'impression de me muscler, cela fait environs 6mois que j'en fais et je voudrais accélérer les choses car je veux m'élargir, affiner et gonfler mes muscles. J'ai déjà pris un pot de gain de masse à décathlon (vous allez me dire que c'est nul mais j'ai voulu essayé), j'ai vu quelques résultats je pense mais minimes. Je voudrais donc prendre des protéines ou un autre produit pas dangereux pour la santé et pour mon niveau amateur en musculation. Que me conseillez vous ?? J'ai été sur le site http://www.toutelanutrition.net/ , peut être connaissez vous de meilleurs site. Merci à vous. dislodrum
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
deja au vue de ce que tu decris ,il est clair que tin entrainement laisse à desirer deja c'est trop tous les soirs et ton volume d'entrainement n'est pas assez intense. pour prendre en muscu , c'est comme le 100m , un maximum d'effort sur une periode courte 1hà1h10 max de muscu et surtout avec 1jour de repos entre , ensuite pour prendre il te faut un entrainement beton , rien ne sert de prendre des produits si c'est pour rien soulever , trop de debutant prenne de la poudre alors qu'ils n'ont meme pas 1an de trainning , quand on debute les resultats sont fulgurants . tout est dans ton alimentation , donc mange bien pas de poudre pour l'instant et fait un trainning en split , c'est à dire lundi : pec/biceps dev couché barre tous les exos en 3series de 6à8 rep max dev incliné halt ecarté halt biceps barre droite 26/8 halt 2*6/8 marteau 2*6/8 mardi repos ou cardio cool 45min à 55min mercredi jambes / triceps squat 3*6/8 presse 45° 3*6/8 LEG EXTENSION 3*6/8 leg curl 3*6/8 mollet 3*6/8 triceps poulie 3*6/8 halt 3*6/8 Jeudi repos ou cardio si pas mardi vendredi dos /epaules rowing barre 3*6/8 tirage nuque tirage horizontal tirage prise serré haute epaules dev halt 3*6/8 oiseau 3*6/8 samedi repos ou cardio si pas mardi et jeudi dimanche repos la deja tu as un vrai entrainement et pas à l'arrache sans trop savoir ou aller il faut bosser et stresser le muscle pour qu'il soit plus fort la fois d'apres les proteines reconstruisent le tssu musculaire cassé ( blanc de poulet /dinde /thon / poisson maigre et gras/ oeuf / fromage blanc 0% etc les glucides c'est ton carburant sasn lui tu souleveras rien ( riz complet pates completes / pain complet / fruit / semoule/ ebly / boulgour / etc... lipides il en faut au moins 1gr par kilogs de poids de corps ( source : priorité huile olive/colza ensuite huile noisette / amandes et autres oleagineux attention fromage /charcuterie /produits rafinné plats preparés et enfin t'oublies le nutella et le beurre un peu mais pas à fond 75kg il te faut petit dej 200gr fromage blanc + fruit + cereales + qques amandes + 1 boisson midi pates + 200gr de viande ou poisson + leg + huile + 1 yaourt gouter60gr pain complet + 100gr de dinde soir riz complet 200gr + viandes ou poisson + leg + huile + 1 fruit couché si tu as faim fromage blanc 0% tu vois c'est un exemple simple et ça reste un exemple su rle quel tu peux t'appuyer pour mieux orienter ta bouffe pour la muscu , pour prendre il te faut manger plus que tu ne depenses la regle est simple , accepter le fait de perdre sa definition car si c'est une bonne prise de masse on voit plus tes abdos et ensuite seche pour faire reapparaitrte tout ce bon taf , j' ai fait ça rapido tout est à titre d'exemple attention avant de commencer quoique ce soit renseigne oi bien et o pire va voir un dieteticien ++ 8)
dislodrupm
Nouveau membre
0 Messages
je te remercie c'est super bon jvé suivre ton programme je vais a fond me renseigner pour faire un bon programme. par contre comment ca ce lit exactement 26/8 (8 série de 26??) merci beaucoup
quebec-gym
Nouveau membre
0 Messages
il voulait dire 2 séries de 6 ou 8 répétitions ( 2*6/8 )
dislodrupm
Nouveau membre
0 Messages
je viens de lire et relire l'histoire de 1RM je comprend pas du tout comment le calculer et a quoi cela correspond Quelqu'un peut m'expliquer? merci
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
C'est la charge maximale que tu peux soulever sur un exercice donné sur une seule répétition. Pour l'obtenir : - soit tu es avec qq1 de fort qui va servir de secours, et tu peux faire des essais avec différentes charges (pas seule, parce que si tu prends sur la poitrine ta barre chargée en essai de DC, tu risques gros .... :mrgreen: ) - soit tu fais l'exo avec la charge sur 10 reps, la 11eme rep devant etre imposible à faire, mais en moyenne tu dois y arriver seul tu as alors ta 10RM, et tui calcules 1RM = 10RM / 0,76 (à peu près ...)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
dislodrupm a écrit :
je viens de lire et relire l'histoire de 1RM
je comprend pas du tout comment le calculer et a quoi cela correspond

Quelqu'un peut m'expliquer?

merci


http://www.judoclic.com/muscula2.htm

plus bas tu trouveras le tableau de berger pour calculer ta RM.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !