conseil pour les pompes

Publié par jorel90, 17. May 2008 dans Forum musculation

jorel90
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous , voil├á je pratique la musculation depuis novembre en salle , au développé couché je fais actuellement 5 série de 7 a 50 kg ( mon max est de 65 ) donc je trouve que c'est peu et j'aimerais progresser un peu plus vitte donc on ma dit de faire des pompes chez moi , j'en fais actuellement mais je ne ses pas si ma fa├ºcon de les faires travaille bien ( je ves a la salle de muscul 2 a 3 fois par semaine ) donc actuellement je fais 5 série de 10 pompes espacer de 2m30 de repos ( a la 5 ième série je galère un peu ) donc j'aimerais avoir des conseils sur mon dévellopé couché ( a la salle ) et sur les pompes a faire chez moi^^ en mème temps on ma dit que ce n'étais pas bon de trvailler le mème muscle tout les jours donc voilo├╣. ( chez moi j'ai une barre de traction puis 2 haltère de chacune 7 kg ) je vous remer├ºi d'avance pour vos futur réponse
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Je sais pas si des pompes vont te faire progresser au DC, ├á moins que tu te lestes (avec un sac, ou quelqu'un qui te pousse durant la phase montante). Mais 50 pompes, tu peux les faire tous les jours sans soucis je pense. J'en faisais énormément avant de commencer la muscu, et tous les jours et j'ai jamais eu de problème. Fa├ºon c'est simple, si tu vois que tu régresses au DC, tu arr├¬tes les pompes et tu laisses le temps ├á tes muscles de se reposer. :wink:
jorel90
Nouveau membre
0 Messages
ok ok merci bien je v'es donc essayer sa sinon au niveau des série que je fais ( 5 série de 10 avec 2min30 de repos entre chaque ) vous en pensez quoi? car j'ai entendu parler d'une méthose en pyramide.. et donc au niveau du DC auriez vous des exercices a pratiquer ( chez moi de préférence ) pour évolué un peu plus rapidement ?
John55
Nouveau membre
0 Messages
Pour le DC ├ºa risque d'├¬tre chaud si tu n'as pas de matériel, car tu vas pas aller loin avec 2 haltères de 7 kg :? Moi je vois que les pompes avec un leste, ├ºa ├ºa risque de te faire progresser. Par contre pour les pompes je laisserais moins de temps de repos (1min voir 1min30).
malcy
Admin
2 Messages
jorel90 a écrit :
bonjour a tous , voil├á je pratique la musculation depuis novembre en salle , au développé couché je fais actuellement 5 série de 7 a 50 kg ( mon max est de 65 ) donc je trouve que c'est peu et j'aimerais progresser un peu plus vitte donc on ma dit de faire des pompes chez moi , j'en fais actuellement mais je ne ses pas si ma fa├ºcon de les faires travaille bien ( je ves a la salle de muscul 2 a 3 fois par semaine ) donc actuellement je fais 5 série de 10 pompes espacer de 2m30 de repos ( a la 5 ième série je galère un peu ) donc j'aimerais avoir des conseils sur mon dévellopé couché ( a la salle ) et sur les pompes a faire chez moi^^
en mème temps on ma dit que ce n'étais pas bon de trvailler le mème muscle tout les jours donc voilo├╣. ( chez moi j'ai une barre de traction puis 2 haltère de chacune 7 kg )
je vous remer├ºi d'avance pour vos futur réponse


bonjour jorel

2 choses
la premiere : une petite présentation dans la partie club des templiers, c'est pour nous une marque de politesse :wink:

la suivante : tu es du 90 tu es le meilleur et le plus beau, vous avez compris les alsacos et quebequois :wink: on baisse la tete devant les belfortains (j'espère que tu es bien du tdb sinon j'ai juste l'air con :mrgreen: )

qui t'a conseillé de faire des pompes pour améliorer ton max ???
Pour moi ça n'a pas grand interet de faire des pompes pour gagner en force :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Moi tellement je faisais des pompes j'ai pu progresser a faire.. des pompes et pas du DC :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Salut,

Je sais pas si des pompes vont te faire progresser au DC, à moins que tu te lestes (avec un sac, ou quelqu'un qui te pousse durant la phase montante).

Mais 50 pompes, tu peux les faire tous les jours sans soucis je pense.
J'en faisais énormément avant de commencer la muscu, et tous les jours et j'ai jamais eu de problème.

Fa├ºon c'est simple, si tu vois que tu régresses au DC, tu arr├¬tes les pompes et tu laisses le temps ├á tes muscles de se reposer.

:wink:
Il peut faire des pompes tout les jours, je fesais ├ºa ├á mes débuts et ├ºa m'a dessiné mais si il fait de la fonte il doit les enlever.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
je pense pas que faire des pompes tous les jours soient tres utiles. C'est un exo assez technique et qui sollicite pas mal de muscle. Si t'en fais tous les jours je doute que ton corps y reagisse bien. Tout depend bien sur de la quantité c'est pas 50 pompes qui te tueront. Mais partir dans des 10 séries de 20 par ex je trouve ca bof
jorel90
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
jorel90 a écrit :
bonjour a tous , voil├á je pratique la musculation depuis novembre en salle , au développé couché je fais actuellement 5 série de 7 a 50 kg ( mon max est de 65 ) donc je trouve que c'est peu et j'aimerais progresser un peu plus vitte donc on ma dit de faire des pompes chez moi , j'en fais actuellement mais je ne ses pas si ma fa├ºcon de les faires travaille bien ( je ves a la salle de muscul 2 a 3 fois par semaine ) donc actuellement je fais 5 série de 10 pompes espacer de 2m30 de repos ( a la 5 ième série je galère un peu ) donc j'aimerais avoir des conseils sur mon dévellopé couché ( a la salle ) et sur les pompes a faire chez moi^^
en mème temps on ma dit que ce n'étais pas bon de trvailler le mème muscle tout les jours donc voilo├╣. ( chez moi j'ai une barre de traction puis 2 haltère de chacune 7 kg )
je vous remer├ºi d'avance pour vos futur réponse


bonjour jorel

2 choses
la premiere : une petite présentation dans la partie club des templiers, c'est pour nous une marque de politesse :wink:

la suivante : tu es du 90 tu es le meilleur et le plus beau, vous avez compris les alsacos et quebequois :wink: on baisse la tete devant les belfortains (j'espère que tu es bien du tdb sinon j'ai juste l'air con :mrgreen: )

qui t'a conseillé de faire des pompes pour améliorer ton max ???
Pour moi ça n'a pas grand interet de faire des pompes pour gagner en force :wink:


mdr désoler de casser ton délire mais c'est juste que je suis née en 1990 ( je ne vie pas dans le 90 , je suis du 91 )

sinon merci a tous de vos conseil , la personne qui ma conseiller de faire des pompes chez moi est un ami ( asser barraquer ) , et c'es vraix que en y réfléchisant j'y croiyais aussi car en faisant des pompes , on travaille les pecs et les triceps , et au DC les muscles travaillé sont aussi les pecs et les triceps donc je pensais que sa m'orais aidé mais bon c'est vous les experts :D

bef je ves continué mes 5 séries de 10 par jour ( avec un repos d' 1 min 30 ) , sa ne peut pas me faire de mal^^

sur ce encore merci a tous de vos réponse

bonne soirée
samy
Nouveau membre
0 Messages
SALUT A TOUS JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIR POUR SCULPTER MON CORP COMMENCE A FAIRE DE LA MUSCU J'AI JAMAIS FAIS DE SPORT DE MA VIE. JE PESE 64KG POUR 182CM JUSTE DES CONSEILS SUR LES PROTEINES(ISOPURE MASS....)(CREATINE,ANABO,TESTOSTERONES,ECT...) JE SAIS PAS QUEL PROGRAMME FAIRE POUR COMMENCER. MERCI A TOUS :lol:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour samy, Je t'invite a t'impregner de tout ce qu'il y a comme post-it sur le forum, tu prendras connaissance de tas de choses Apres on passera au detaille A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !