Conseils sur la prise de créatine

Publié par joyx, 20. Apr 2009 dans Compléments alimentaires

joyx
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 23 ans, je mesure 1m90 pour 80kg. J'ai fait de la musculation depuis mes 20 ans par périodes mais l├á j'ai vraiment repris depuis environs 6mois. Je fait de la muscu, du lundi au jeudi tous les soirs en travaillant chaque jour des muscles différents. J'avais déj├á pris des proté├»nes mais je n'avais pas vraiment vu de résultats. Depuis que j'ai repris, je commence ├á voir un peu l'évolution. Je pense que ma morphologie est plut├┤t ectomorphe donc je suis assez mince mais sec avec pas mal de force. J'aimerais prendre du volume, j'ai donc pensé ├á prendre de la créatine pour améliorer la prise de masse et la rapidité de prise de volume. Je me suis pas mal renseigné sur les forums et les avis diverges pas mal donc je souhaite avoir beaucoup d'infos et faire la part des choses. J'ai retenue une fa├ºon de la prendre qui me parra├«t bonne: Phase de charge : " La phase de charge n'est pas nécessaire, mais vous verrez les résultats plus vite car les muscles seront saturés plus rapidement en créatine. Il faut prendre pendant 5 jours de 20 ├á 25 g de créatine par jour pendant la phase de charge. Soit 3 * 7 g par jour. 1 fois le matin (au réveil), 1 fois ├á midi et une dernière fois juste après l'entra├«nement. La phase de charge ne devrait pas durer plus de 5 jours car dès le 4 jour 50% de la créatine ingérée se retrouve dans les urines (inutilisée). Phase de maintien : La phase de maintien dure 55 jours, pendant cette phase le corps peut encore absorbé de 7 ├á 10 g de créatine par jour, soit 4 g le matin au réveil et 4 g après l'entra├«nement. En effet c'est le matin et après l'entra├«nement que les cellules musculaires sont affamés et absorbent tout ce que vous leurs donné. Cycle : Au bout de 2 mois de supplémentation en créatine les récepteurs saturent et l'utilisateur n'a plus aucun avantage ├á supplémenter en créatine. Il faut au moins 1 mois sans créatine pour pouvoir recommencer la supplémentation (nouvelle phase de charge et nouvelle phase de maintien). Pourriez vous me dire si cela vous parrait correct ou alors me proposer votre technique de prise. Sinon, pouvez vous me conseiller une bonne créatine et me dire o├╣ l'acheter? Merci d'avance Djo
joyx
Nouveau membre
0 Messages
J'ai regarder un peu partout et j'ai retenu les marques suivantes: - Prolab - NTI - Optimum nutrition - Weider Nutrition Je ne sais pas quoi prendre entre la crétine pure en poudre ou la krealkalin. Que pouvez vous me conseiller? Quelle marque? Quel produit? Je pensais opter pour celle la: http://www.toutelanutrition.com/front_navigation/fiche_produit/creatine-creapure/195 ou ├ºa: http://www.lesproteines.com/weider-nutrition/pure-creatine,811.php Qu'en pensez vous? merci d'avance
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
J'ai testé la Prolab et j'en ai été très satisfait. Il me reste d'ailleurs un pot que je compte utiliser d'ici peu. Sinon, pour tout le reste, si tu avais cherché un peu: https://letempledelaforme.fr/postt35064.html (partie 1) https://letempledelaforme.fr/postt35065.html (partie 2) Après les avis sur la prise de ce supplément divergent pas mal. Certains conseillent de ne la prendre qu'après, d'autres avant et après, etc... Pour moi, sachant qu'il faut qu'elle soit dans le corps pour aider ├á la récup lors de l'entrainement, je la prend avant et après de cette manière: [code:1:7e42f34262] - 1h avant le training: prot' si tu en prends - 45min avant: créatine avec eau sucrée ou jus de raison Ɣ ├á 5 gr) - 20 min avant : sucre + eau ou jus de raisin - Training: eau ├á fond (normal et éventuellement eau sucrée) - Après le training: créa Ɣ ├á 5 gr) + prot en m├¬me temps sans soucis + glucides rapides - eau + sucre ou jus de raison 35min après[/code:1:7e42f34262] Ca a toujours bien fonctionné dans mon cas.
joyx
Nouveau membre
0 Messages
Avec toutes les réactions que j'ai eu sur les différents forums, je pense me diriger pour commencer sur de la créatine monohydrate. J'ai trouvé 3 produits qui me parraissent très bons car ce sont de bonnes marques qui m'ont été conseillé: http://www.lesproteines.com/prolab/creatine-300g-300g-free,1941.php http://www.lesproteines.com/weider-nutrition/pure-creatine,811.php http://www.lesproteines.com/met-rx/creatine-monohydrate-micronisee,817.php Que me conseillez vous? Avez vous d'autres réactions ou autres conseils? Merci infiniment d'avance Djo
joyx
Nouveau membre
0 Messages
Petite question, J'ai acheté ma créatine et il dise de faire une phase de charge a 4 x 5g et au bout de 5 jours, faire 2 x 5g, ├ºa dépasse les limites préconisé en france!! Que me conseillez vous?? Sinon ya pas de dosseur, 5g, c'est environs 1 cuillère a CAFé?? merci d'avance Djo
jeremy57
Nouveau membre
0 Messages
salut joyx! j' avais pris de la créatine il ya environ 3 ans, car pas mal de monde me l' avait conseiller, et je suivais exactement le méme programme sur 2 mois que tu as citer. les 2 premiers mois j' ai trés content, parceque j' avais bien progresser, j' ai alors arréter d' en prendre pendant un mois, puis j' ai recommencer un nouveau programme de 2 mois, et l├á g u des soucis comme le rythme qui s' accélérais, et des moments o├╣ le coeur ne battait plus réguliérement, et crois moi, ├ºa fait peur... lol j' ai donc décider de laisser tomber la créatine. Maintenant lorsque je sens que j' arrive dans des périodes o├╣ je ne progresse plus, je change simplement mon programme d' entrainement pendant environs un mois, et ├ºa me permet de continuer ├á progresser.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
jeremy57 a écrit :
salut joyx!
j' avais pris de la créatine il ya environ 3 ans, car pas mal de monde me l' avait conseiller, et je suivais exactement le méme programme sur 2 mois que tu as citer.
les 2 premiers mois j' ai trés content, parceque j' avais bien progresser, j' ai alors arréter d' en prendre pendant un mois, puis j' ai recommencer un nouveau programme de 2 mois, et l├á g u des soucis comme le rythme qui s' accélérais, et des moments o├╣ le coeur ne battait plus réguliérement, et crois moi, ├ºa fait peur... lol
j' ai donc décider de laisser tomber la créatine.
Maintenant lorsque je sens que j' arrive dans des périodes o├╣ je ne progresse plus, je change simplement mon programme d' entrainement pendant environs un mois, et ├ºa me permet de continuer ├á progresser.


n'importe quoi le cœur qui s'emballe ........ effet placebo

sinon moi j'ai acheté celle du troisième liens
la phase de charge ne sert à rien a part te faire gacher du produits pour aller "plus vite" et te donner la chiasse.

car oui la créatines ca file la chiasse mais bon quand on aime (la muscu je précise) ....
donc prend toi une cuillère a café bombé (environs 5 gramme) avant ton training ou après avec du jus de raisin et zou!!
lol
je ne pense pas que ce soit utile apres une reprise de 6 mois mais bon...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
jeremy57 a écrit :
salut joyx!
j' avais pris de la créatine il ya environ 3 ans, car pas mal de monde me l' avait conseiller, et je suivais exactement le méme programme sur 2 mois que tu as citer.
les 2 premiers mois j' ai trés content, parceque j' avais bien progresser, j' ai alors arréter d' en prendre pendant un mois, puis j' ai recommencer un nouveau programme de 2 mois, et l├á g u des soucis comme le rythme qui s' accélérais, et des moments o├╣ le coeur ne battait plus réguliérement, et crois moi, ├ºa fait peur... lol
j' ai donc décider de laisser tomber la créatine.
Maintenant lorsque je sens que j' arrive dans des périodes o├╣ je ne progresse plus, je change simplement mon programme d' entrainement pendant environs un mois, et ├ºa me permet de continuer ├á progresser.


n'importe quoi le cœur qui s'emballe ........ effet placebo

sinon moi j'ai acheté celle du troisième liens
la phase de charge ne sert à rien a part te faire gacher du produits pour aller "plus vite" et te donner la chiasse.

car oui la créatines ca file la chiasse mais bon quand on aime (la muscu je précise) ....
donc prend toi une cuillère a café bombé (environs 5 gramme) avant ton training ou après avec du jus de raisin et zou!!
lol
je ne pense pas que ce soit utile apres une reprise de 6 mois mais bon...


Pour répondre en substance ├á tout le monde
Que le coeur s'emballe ou pas.. de toute façon on ne conseille pas plus de deux cures par an

phase de charge me parait importante et essentielle surtout pour quelqu'un qui n'a jamais pris de créatine
Une dose ├á jeune le matin une autre en cours de journée (entre 5 et 10 gr) ou alors une dose a jeune, une avant une apres l'entrainement

les jours d'entrainement c'est avant et après l'entrainement tu mélanges avec du jus de raisin et ca passe

les jours off, tu peux prendre au réveil a jeune ou alors a tout moment de la journée disons 30 minutes avant les repas

Il y en a m├¬me qui préconisent de prendre avec le repas pour des résultats optimaux (des laboratoires)

tu prends 15-20 minutes avant de prendre la whey quand c'est post entrainement, evite de prendre de la whey avec la créatine en PRE ENTRAINEMENT- un shake de creatine avec le jus de raisin est suffisant

Et pour les marques j'ai essayé la universal nutrition impeccable

Et pour la créa en poudre ou en gélules, c'est pareil. je pencherai toutefois pour la poudre

Voili

PS lire le forum avant de poster. Sujet abordé
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !