gegedu17 a écrit :
jeremy57 a écrit :
salut joyx!
j' avais pris de la créatine il ya environ 3 ans, car pas mal de monde me l' avait conseiller, et je suivais exactement le méme programme sur 2 mois que tu as citer.
les 2 premiers mois j' ai trés content, parceque j' avais bien progresser, j' ai alors arréter d' en prendre pendant un mois, puis j' ai recommencer un nouveau programme de 2 mois, et l├á g u des soucis comme le rythme qui s' accélérais, et des moments o├╣ le coeur ne battait plus réguliérement, et crois moi, ├ºa fait peur... lol
j' ai donc décider de laisser tomber la créatine.
Maintenant lorsque je sens que j' arrive dans des périodes o├╣ je ne progresse plus, je change simplement mon programme d' entrainement pendant environs un mois, et ├ºa me permet de continuer ├á progresser.
n'importe quoi le cœur qui s'emballe ........ effet placebo
sinon moi j'ai acheté celle du troisième liens
la phase de charge ne sert à rien a part te faire gacher du produits pour aller "plus vite" et te donner la chiasse.
car oui la créatines ca file la chiasse mais bon quand on aime (la muscu je précise) ....
donc prend toi une cuillère a café bombé (environs 5 gramme) avant ton training ou après avec du jus de raisin et zou!!
lol
je ne pense pas que ce soit utile apres une reprise de 6 mois mais bon...
Pour répondre en substance ├á tout le monde
Que le coeur s'emballe ou pas.. de toute façon on ne conseille pas plus de deux cures par an
phase de charge me parait importante et essentielle surtout pour quelqu'un qui n'a jamais pris de créatine
Une dose ├á jeune le matin une autre en cours de journée (entre 5 et 10 gr) ou alors une dose a jeune, une avant une apres l'entrainement
les jours d'entrainement c'est avant et après l'entrainement tu mélanges avec du jus de raisin et ca passe
les jours off, tu peux prendre au réveil a jeune ou alors a tout moment de la journée disons 30 minutes avant les repas
Il y en a m├¬me qui préconisent de prendre avec le repas pour des résultats optimaux (des laboratoires)
tu prends 15-20 minutes avant de prendre la whey quand c'est post entrainement, evite de prendre de la whey avec la créatine en PRE ENTRAINEMENT- un shake de creatine avec le jus de raisin est suffisant
Et pour les marques j'ai essayé la universal nutrition impeccable
Et pour la créa en poudre ou en gélules, c'est pareil. je pencherai toutefois pour la poudre
Voili
PS lire le forum avant de poster. Sujet abordé