Nerwan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Jan 2007
Bonjour à tous, Voilà mon problème se pose ainsi, jvais vous faire un ptit historique pour les plus courageux qui pourront peut être me conseiller et m'éviter de faire des conneries :roll: L'année scolaire passée j'ai fait de la musculation assez intensément avec un professeur, 3 fois par semaine environs 1h30 à chaque fois (mais uniquement le haut du corps), avec un ptit sauna en fin de semaine pour se sentir bien :P Mais donc depuis juin 2006 environs je n'ai rien fait du tout, à part depuis presque trois mois de la course, une demie heure tous les 2-3 jours. :arrow: J'ai très envie de reprendre un entrainement régulier mais je n'ai ni l'argent, ni vraiment le temps de me déplacer après le boulot (je suis en stage) :?: Alors je cherche un moyen de trouver un banc qui puisse s'incliner pour pouvoir refaire les mêmes exercices, en tout cas le minimum, ainsi que des poids correspondant à ce nouveau programme (si vous pouviez m'indiquer les grandes lignes pour ce programme ca m'aiderait bien aussi). Le top serait un banc qui se replie une fois terminé car je n'ai vraiment pas de place dans mon petit studio. J'ai cherché chez GO Sport et Décath' mais je n'ai rien trouvé... Quelques informations sur moi : :arrow: Sexe Masculin (jusqu'à preuve du contraire :mrgreen: ) :arrow: 22 ans :arrow: 1m83 :arrow: 76Kg (j'étais plus vers 78 à la fin de l'année dernière) :arrow: Mon max en dev couché 70Kg environs :!: Pour préciser, ce que je cherche c'est regagner un peu de tour de bras, mes pecs n'ont pas vraiment perdu mais je les sent bien plus faibles, idem au niveau des épaules! Malheureusement un peu de ventre apparait Grrrr, j'aimerai bien le faire disparaitre du même coup. Pour les fesses j'aimerai bien un peu plus de tonus mais la course m'a bien aidé à ne pas m'engraisser de ce niveau là ) Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire et qui pourront m'aider :oops:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Jan 2007
Y a aussi la possibilité du fullbody au poids du corps, style lafay etc..., qui ne necessite qu une barre de traction, et donne de bons resultats https://letempledelaforme.fr/postt28878.html Bonne continuation.
Publié le 10. Jan 2007
Je suggère aussi de s'inspirer de la méthode lafay , et de faire notamment des dips, des tractions ... A défaut de barre , vous n' avez pas pres de chez vous un p'tit parc pour faire ça pendu dans un tilleul (ou autre arbre ...En évitant les sapins, y as de la résine, ça colle 8O ), ou un pré avec des noyers ( en s'assurant au préalable qu'il n'y ai pas aussi ...un taureau :P ) ou encore un portique de balançoire (dans un jardin d'enfants :wink: ) voire dans un poste de transformation desaffecté ( et hors tension bien sur :lol: :lol: :lol: ) zelt
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jan 2007
Y a aussi des barres fixes telescopiques a 30 euros, que l on peut transporter et installer dans un encadrement de porte le temps de l'exo(prise mi-large paume vers soi dos+biceps). Et ça marche bien. Surtout que les tractions c'est un exo fondamental.
Nerwan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jan 2007
Salut à tous! Je n'ai pas de porte, à part celle d'entrée qui est un peu mal fichue, mais j'ai une espece de porte très large (mais sans porte :mrgreen: ) pour séparer ma cuisne de mon salon qui fait 1m37 de large, vous pensez que ça pourrait aller? Où est-ce que je peux me procurer une barre comme ça? Si je suis un peu moins grand que l'encadrement de la porte ca peut aller en repliant les genoux? Merci de vous intéresser à mon cas :oops:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jan 2007
on peut en trouver dans n importe quel magasin de sport, decathlon etc... La prise serree ou largeur des epaules, avec les mains tournéee VERS SOI, Dos+Biceps c'est le meilleur exo pour le dos. apres c'est vrai qu on peut pas faire les tractions derriere la nuque, mais c'est pas grave.
Nerwan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Jan 2007
Je reviens de Go Sport la plus grande barre faisait 1m38 max et en mesurant bien l'encadrement fait 139cm donc c'est foutu :cry: Vous n'auriez pas une autre idée?
Publié le 14. Jan 2007
Salut à tous, Je suis exactement dans le même cas de figure que Nerwan. J'ai fais de la musculation pendant un peu plus d'un an et j'ai arrêté en Mai 2006 pour cause de déménagement. J'ai perdu un peu de ma musculature et j'ai pris du ventre. Malheureusement, il n'y a pas de salle de musculation dans les environs mais j'aimerais reprendre l'entraînement. J'aimerais ainsi avoir des conseils concernant les exercices à effectuer pour muscler certaines parties du coprps (dos, abdo, pectoraux, fessiers) tout en sachant que je n'ai pas d'appareil spécifique. J'aimerais en effet travailler sans matériel. Merci de me conseiller. Nerwan si tu as trouver des astuces, renseignes moi ! Sergeant.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jan 2007
Avec les exos au poids du corps on peut obtenir une intensité d' exercice equivalente a caux pratiquer avec halteres en faisant les bons exos Le seul matos necessaire c'est une barre fixe. (@nerwan: c'est pas possible de la deplier dans un coin, entre deux murs a 90 degres?) Traction:nuque et paume vers soi. pompe une main(pression de 45 a 60 kg sur la main mais le mouvement est + facile que le DC a cause de l'inclinaison du buste. on peut utiliser un gilet lesté eventuellement) dips(2chaises solides) squat 1 jbe(autre relevée+poteau pour equilibre) (equivaut pour la cuisse a une barre au squat chargée au poids du corps+2* le poids du lest-10kg( pour le poids de la barre)=> 75kg+lest de 10kg->barre chargee a 85kg!!!) etc...
Nerwan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jan 2007
Nan c'est du placo un peu faible partout ailleurs, je commence à désespérer, les pompes et abdos ne me font pourant pas fondre, j'ai l'impression que ça limite juste les dégats lol