Courir 2h à jeun tous les matins ?

Publié par MISSBONHEURE, 29. Dec 2009 dans Forum cardio

MISSBONHEURE
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous! Je suis une fana de la course ├á pied !! en fait je cours depuis environ 4 ans tous les jours sans exception :) je le fais a jeun (sauf certains jours o├╣ il m'est arrivé de boire un truc sucré, car javais trop faim lol), et avant j'étais entre 45 et 1h, et depuis quelques mois, je cours facile 2h, ├ºa me défoule. Après je prends un ptit dej équilibré : lait de soja, thé, beaucoup de fruits, et en général galettes de riz ou spécial K. sauf certains rares jours o├╣ je me contente de fruits si je n'ai pas trop faim. Ma mère me dit que c mauvais de courir 2h ├á jeun... surtout que je ne compense pas vraiment ac des protéines, en fait je mange de moins en moins de poisson, un peu d'oeufs, pas de viande, par contre je bois environ 1/2 l de lait de soja au calcium tous les jours, et je mange 10 fruits et légumes environ lol, pas beaucoup de féculents... bref... Je voulais savoir si il y avait un risque physiologique, sachant que je cours en général dans le quart d'heure voire une demie heure après mon lever :) J'ai tendance ├á forcer après 1h30, mais quand j'ai fini ma séance, je me sens vrmt zen zen! Sachant que je marche en plus souvent entre 1h et 2h par jour, et souvent je fais de la gym suédoise aussi :) :) Bref... voili voilou :D je précise que j'ai 24 ans :)
all93
Nouveau membre
0 Messages
Tout les jours ??? :o ta pas de cours ni de travail ?
malcy
Admin
2 Messages
all93 a écrit :
Tout les jours ??? :o ta pas de cours ni de travail ?


waou 2 inters du feu de dieu grand merci a toi l'ami

sinon pour notre amie il auraiat fallu aller te présenter dans la partie
LES MEMBRES SE PRESENTENT

pour un élément de réponse, tant que tu es a l'ecoute de ton corps et que tu surveilles le moindre signe de défaillance, tu n'as rien a craindre

je les fais pendant des années sans jamais rencontrer de probleme, prevoit quand meme une boisson sucrée au cas ou mais bon tu n'es pas réellement a jeun, n oublie pas normalement que tu as mangé la veille au soir :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ben si tu manges pas de sucre la veille au soir, que tu dors 8h, et que tu pars le matin avec un verre d'eau y'a quand m├¬me un risque d'hypo ... par contre pas grand intér├¬t ├á courir ├á jeun ... si tu te sens plus ├á l'aise avec un truc dans le ventre hésite pas et mange un peu plus de protéines ) fromage blanc sveltesse maigre par ex, 12 % proteines 0% mg 200g de ├ºa avec une banane au pti dej c'est super :D a+
malcy
Admin
2 Messages
SebMadrid a écrit :
ben si tu manges pas de sucre la veille au soir, que tu dors 8h, et que tu pars le matin avec un verre d'eau y'a quand même un risque d'hypo ...


et quand bien meme on a de la marge encore....

SebMadrid a écrit :
]par contre pas grand intér├¬t ├á courir ├á jeun ...


oui si ce n'est que dans l idée de perdre de la graisse, alors tout reste a prouver, si c'est par crainte de faire un malaise alors la course a jeun ne représente pas un enorme danger comme on voudrait le faire croire.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
courir 2h c'est pas rien quand m├¬me .. je l'ai jamais fait donc bon c'est vrai que pour moi ├ºa relève plus du principe de précaution que d'autre chose
zatoichi13
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Pour ma part, je cours ├á jeun quelque fois (pas plus de 45 min avec un jus de fruit quand m├¬me). Il n'y a pas vraiment d'inter├¬t ├á courir de cette fa├ºon, ├á part avoir l'estomac vide. Toutes la nuit, ton corps a puisé toutes son énergie donc tu pars sans carburant. De plus, courir deux heures, c'est relativement énorme. Le fait que tu sois sportif, ton corps est habitué et compense le manque. Personnellement je te le déconseillerai, ou alors occasionnellement avec au moins une collation légère (jus de fruit, un biscuit). a+
yako
Nouveau membre
0 Messages
[u:b460aa8f0b]Je me pose quelques questions:[/u:b460aa8f0b] - Quel est ta taille et ton poids ? - Tu fais combien de bornes du coup ? - Que fais-tu le reste de tes journées ? - Tu n'as pas de souci de santé, quel qui soit ? - Pour quels raisons tu t'alimentes ainsi, tes parents font de m├¬me ? (Ce n'est pas un reproche juste une question)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !