courir plus vite

Publié par didinedu13, 4. Aug 2011 dans Forum cardio

didinedu13
Nouveau membre
0 Messages
:sm16: slt j aimerai savoir comment ameliorer ma vitesse pour courir un 50 metres je suis pluto un courir de fond mais j ai une bonne pointe de vitesse mais pas suufisante donc si quelqun peu m aider...merci d avance
malcy
Admin
2 Messages
vole dans un magasin et fais le bien remarquer aux vigiles, cela devrait te permettre de t'ameliorer considerablement...ca marche aussi avec les portefeuilles dans la rue et la police...allez bon courage et bon entrainement.... sinon va te présenter dans la partie LES MEMBRES SE PRESENTENT pour savoir a qui on parle... a+
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, plus sérieusement, si on débute et qu'on veut faire des progrès pour courir plus vite, je dirais de commencer par insérer du fractionné, de l'interval-training dans ses séances ... si on ne dispose pas d'une piste d'athlé ou d'un parcour gradué tous les 50, 100, 200M etc , on peut choisir des portions de routes plate et droite avec des repères existants espacé régulièrement, par exemple en choisissant une route avec des lampadaires d'éclairage public , et en comptant les lampadaires "franchi" en un certain nombre de secondes, par exemple ...l'important n'etant pas tant l'exactutude de l'intervalle, mais d'aller a la fois vite et a des allures aussi régulière que possible (c'est simple , et ├ºa peut apporter des progrès reel, et m├¬me si ├ºa ne fait pas tout c'est un bon début et ├ºa améliorera les choses ...) Apres , si on veut faire mieux et plus structuré, et mieux travailler sa vitesse et aussi sa technique, il faudrais aussi inclure des séances muscu, de la pliométrie, et des séances plus "techniques" de travail de foulée et de pose du pied ... (difficilement réalisable soi m├¬me, sans avoir un coach , et sans matériel de muscu et d'athlé adéquat ...a ce stade c'est plut├┤t du domaine d'un club d'athlétisme ) Je laisse la parole a d'autres plus orienté vitesse, en effet, mon tric, c'est plut├┤t le fond, et je suis plus du genre ├á courir un marathon qu'un 100 m ! P/S/Z
malcy
Admin
2 Messages
zeltron a écrit :
Bonjour,

plus sérieusement, !

P/S/Z


pourquoi je ne suis pas sérieux ???? :cry: :cry:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bon, OK, se faire courser par les vigiles ou les flics, ├ºa peut aussi le faire pour remplacer une séance de frac...mais si on ne coure pas assez fite on risque de se faire ...fracasser :!: Et puis ├ºa suppose , au préalable, de subtiliser quelque chose sous leur nez ...ou sous les lentilles d'objectifs des caméras de télésurveillance ... ce qui , vous en conviendrez, ne fait tout de m├¬me pas tres sérieux :oops: P/S/Z
malcy
Admin
2 Messages
no pain no gain lol :sm2: :sm2:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
L'image jointe (ou la tentative d'image jointe) ne s'affiche pas ...Le fichier n'est peut être pas d'un format reconnu, ou il est peut être corrompu :?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
je dirais de commencer par insérer du fractionné
arbitremoselle
Nouveau membre
0 Messages
alors pour ma part je vais répondre (après tout les effort de courtes durée sont un peu plus prés de moi que de zelt^^) Donc le fractionné je trouve que c'est bien mais une petite nuance. on parle de course de 50 , 100 mètre. Sur ce genre de course je privilégierais un entrainement de type "démarrage" c'est ├á dire sur 20 mètre max. Si tu regarde une course d'athlé, le plus important c'est le départ ... et le départ et pas mal de fois loupé. C'est sur sa que tu doit te concentrer au départ.
fozko
Nouveau membre
0 Messages
je ne pense pas que le fractionné te fera progressé, ├ºa améliorera ta VMA mais pas ta vitesse max. moi je pense que tu va devoir encha├«né des sprints avec de bonne phase de récup entre chaque et sur petite distance. Travail ta puissance et ton explosivité et aussi ta technique de foulée
argh
Nouveau membre
0 Messages
didinedu13 a écrit :
:sm16: slt j aimerai savoir comment ameliorer ma vitesse pour courir un 50 metres je suis pluto un courir de fond mais j ai une bonne pointe de vitesse mais pas suufisante donc si quelqun peu m aider...merci d avance



Un autre truc ├á alterner un jour sur deux avec la méthode Malcy
Tu tires sur les roubignoles d'un pitbull ou d'un rotweiller pendant qu'il mange dans sa gamelle..... Ensuite l'entraînement en vitesse commence.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
J'adore, la fille pose une question et ne revient plus. voil├á pourquoi j'ai déserté les forums longtemps alors que j'aimais les échanges ├á la base. Quel respect... Je viens de lire 8 postes différents avec une question puis... rien. En un : Bonjour, On se présente, Une formule de politesse :(
malcy
Admin
2 Messages
d'accord avec toi mais ca fait aussi partie du truc aider sans trop compter parce que sinon on ne ferait pas grand chose voir rien.... et passons de bonnes fetes avec pleins de chocolats :sm2:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Toi même pour les fêtes :mrgreen: Mais t'as raison, faut pas focaliser et se dire qu'un forum, c'est aussi (et souvent) ça 8)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je suis hors topic et je m'en excuse, mais puisqu il a l air d etre abandonné par son auteur, c'est une liberté que je prends. Je me dis qu un systeme de "crédits" pourrait ├¬tre une idée dans la nouvelle version du site. Je m'explique : - un nouvel arrivant dispose de 5 (?) crédits - il dépense 1 crédit lorsqu il pose une question - il récupère 2 crédits lorsqu une de ses réponses est plébiscitée par les autres membres comme étant une bonne réponse ├á un topic donné Ca augmenterait sans doute la pretinence des reponses et obligerait les nouveaux arrivants ├á chercher un peu avant de poser une question qui a deja ete posée moult fois. Ca sous entend aussi qu on doit aider un peu pour etre aidé. Après, dans la mise en forme ... c'est une autre histoire
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
L'idée est bonne et généreuse, 5 crédits, c'est déj├á trop. Techniquement, ├ºa me semble un casse t├¬te (├á mon niveau) pour comprendre comment gérer la chose. Le forumeur demande 10 questions sur un m├¬me message s'il veut, comment gérer ? Mais sinon, un système méritant serait en effet plus pratique. Et comme tu l'indiques dans ton introduction, nous te laissons prendre des liberté sur ton forum, tu es excusé ! :lol:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
oui, il faudrait préciser 1 topic = 1 seule question, précise en plus. Une rigueur quasi militaire 8)
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Serait il possible sinon de recevoir un mail si une reponse est apportée? Y a des personnes qui postent un peu partout et oublie du coup sur quels sites ils ont posté.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Sur des forums, on peut ├¬tre alerté lorsqu'il y a une réponse. Mais dans mon cas, après 10 ans de forum, lorsque l'auteur de la question ne vient plus, il ne faut pas compter sur moi pour répondre, prendre les gens pour des idiots, rien de tels pour énerver.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
liulo a écrit :
Serait il possible sinon de recevoir un mail si une reponse est apportée?


Juste au dessus du forum, tu cliques sur "mes options" qui appara├«t lorsque tu es connectée, et tu choisis les notifications que tu souhaites recevoir.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !