Voici le contenu d'un MP que j'ai envoyé à Pulsar pour des conseils à propos de créatine, il m'a conseillait d'en faire part sur le forum donc voici mes questions et ses réponses! Si vous avez quelque chose à ajouter c'est ici!
Je ne sais pas encore si je vais en prendre et c'est pour cela que je me renseigne avant pour connaître les meilleurs produits (pas comme EA Fit...).
Mes questions:
1°) Sur le site de active power, j'ai vu la créatine CELL complex... l'as tu déjà essayé? Si oui, qu'en as-tu pensé?
2°) Ils disent de prendre 2 doses les 1er jours et aprés seulement une dose...
==> Une dose le matin... et une dose après l'entrainement, mais alors ça en fait 2 et non 1! Ils se contredisent un peu et je comprends pas trop du coups.
3°) Apparemment ce n'est pas de la pure créatine donc est-ce qu'elle vaut le coup?
4°) On m'avait dit que la créatine été super cher et la, 53 les 3kg c'est pas énorme! C'est même moins cher que la protéine! Et j'avais vu de la créatine EA Fit a 20 les quelques grammes... donc beaucoup + cher...
Je suis un peu perdu, donc si tu pouvais m'aider!
Ce que je recherche c'est un gain de force pour la compétition au DC et prendre de la masse, car après 1an de gros efforts, je vois la différence, mais pas assez à mon goût!
Ses réponses:
Pulsar a écrit :
1°) >> moi j'ai essayé la pure créatine monohydrate mais je suis très moyennement réceptif à la créa donc je n'en ai pas essayé d'autres.
essaye la monohydrate, c'est un bon produit.
2°) >> pas besoin de phase de charge. certains vont même te dire qu'il faut en prendre 3-4 fois dans la journée pendant 5jours. c'est juste pour que le taux de créatine atteint un seuil maxi dans ton organisme. Seulement il faut savoir qu'au bout de 5j l'organisme n'utilisera que 25 à 50% de la créa ingéré et que le reste sera expédié sous forme de créatinine par l'urine donc si tu ne veux pas gaspiller ton argent fais comme cela:
5g 1h30 avant l'entraînement et 5g après.
Les premiers effets ne viennent pas de suite il faut patienter entre 2 et 5jours.
4°) la créatine est le supplément qui se vend le plus dans le monde, en particulier aux états-unis donc c'est normal que le prix ne soit pas si élevé et le procédé de fabrication doit sûrement être moins complexe qu'une whey à mon avis.
Pas de réponse pour la 3ème je viens de voir! lol