Maxime54 a écrit :
Pour la santer a long terme oui je pense
ce qu'il se passe je pense que tu perd toute ta masse et que tu deviens un gros porc plus vite sue prevu :/
Le mieux pour commencer c'est de t'y mettre sans rien les 2 premiers moi t'auras des resultats t'auras chopé des pecs des biceps des abdos ect et tes perfs tu les eclateras de semaine en semaine c'est apres que tu pourra commencer par prendre qqes complement mais la creatine srx c'estr ABUZER je pense ... surtou si tu veux choper qqes formes c'st inutile :wink:
lol ce qui est abusé c'est ce que tu viens de dire.
ORIGINE :
C'est une molécule naturelle de l'organisme qui est soi apportée directement par l'alimentation* (1g/jour) soit synthétisée par le foie, les reins et le pancréas à partir acides aminés (glycine, arginine, méthionine) et véhiculée dans les muscles par le courant sanguin (on estime à 2g la synthèse endogène du corps chaque jour)
* buf, porc et saumon, thon et hareng
ROLE :
Source d'énergie de fort potentiel, la créatine intervient dès le début d'efforts violents, à caractère anaérobie alactique. Sa dégradation est très rapide et s'épuise en quelques secondes (5 à 7s). Son action instantanée offre d'énormes possibilités de contraction musculaire, en un temps record. De plus sa dégradation permet une re-synthèse accélérée de l'A T P* (molécule de transport d'énergie). L'ATP, combinée au calcium et au magnésium régule le couple contraction/relâchement au sein des fibres musculaires. Cette opération est primordiale et contribue au rendement de toutes les filières énergétiques: aérobie, anaérobie lactique et alactique, seuil max*.
MUSCLES ET CERVEAU
En dehors de son rôle précis sur les capacités énergétiques d'un athlète, la créatine aurait la capacité de stimuler d'autre fonctions.
Lire notre sous dossier Créatine et stimulation du cerveau
STATUT :
Médiatisée depuis 1994 seulement, beaucoup de sportifs connus avouent utiliser la créatine. Ces révélations ont provoqué une vive réaction de l'opinion publique, mal informée sur le sujet et encore secouée par les affaires de dopage du tour de France cycliste 98. Un amalgame amplifié par le manque de repère dans le milieu médical, ou les avis divergent sur la réelle efficacité d'une supplémentation et sur le statut d'ergogène* à lui accorder.
Cependant tous s'accordent à dénoncer les risques d'une supplémentation anarchique et excessive qui s'avère nocive pour la santé.
Dans le doute, la France en interdit la commercialisation, mais pas la consommation!?! A noter que la créatine n'est pas inscrite sur la liste des produits dopants éditée par le comité international olympique (CIO). Elle n'est que tolérée!
DOPANT OU PAS ?
Le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) déclare par la voie de son vice-président et responsable de la recherche médicale, Jean-louis GALLIEN, je cite la créatine n'est pas un produit dopant.
La créatine aurait-elle des effets masquant ? Rien à l'heure actuelle permet de prouver ces affirmations. On est aussi à des années lumière d'observer des effets dopants comparables à l'utilisation de l'EPO, de l'hormone de croissance ou encore de la testostérone qui ont fait depuis longtemps la preuve de leur efficacité.
SUPPLEMENTATION ?
Le sport accentue les dépenses énergétiques et occasionne des déséquilibres biologiques. La créatine se dégrade avec l'exercice intense, on estime la perte quotidienne à 2g pour un sujet de 70 kg.
Une supplémentation peut s'envisager pour aider l'organisme à récupérer, d'un cycle de musculation, ou d'autres efforts à caractère intensif et fractionné.
Lire notre sous dossier Créatine et sport
Cependant le corps est pourvu d'un nombre limité de capteurs à la créatine, ainsi tout l'excédent finirait inexorablement dans les urines, ce qui n'est pas sans risque pour les reins.
Lire notre sous dossier Créatine et assimilation
voila.
et comme tout complement alimentaire je vois pas l'interet d'en prendre des le début