Côt-côt-côt-côt (édit)

Publié par zeltron, 9. Jul 2009 dans Les vestiaires ...

zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je constate , et regrette, depuis un certains temps , divers problèmes semblant récurrents , sur le forum TDLF Primo : Un certain nombre de topics, que ce soit ceux ou j'interviennent , ou non , partent "en vrille" a cause de conflits humains par modem interposé, ceci en général a grand renfort d'échanges d'invectives et de grossièretés :!: et ceci souvent a cause de quelques individus, en général toujours les m├¬mes 8O ...Et ceci jusqu'a ce que les modérateurs en arrive a censurer , et vérouiller , tout le topic (Et je ne parle pas de petites "notes d'humour" ou de quelques interventions "décalés" , comme j'en poste parfois moi m├¬me ...mais de reelles disputes, et reelles grossiertées ...or ce site ne devrai pas servir de "terrain de réglement de comptes" :oops: ) Secundo : Un certain nombre d'interventions, m├¬me lorsqu'elles sont censés, et dépourvues de mauvaises intentions, et notamment certaines des miennes ... sont supprimmés sans préavis et sans raison apparente ...en m├¬me temps que d'autres qui avaient vraisemblablement de reelles raisons d'├¬tre supprimmés :( ...Ou peut ├¬tre que la seule raison est, hélas , que ces interventions avaient le malheur d' ├¬tre "au voisinage" d'interventions conflictuelles , comme expliqué ci dessus ..Et que les modérateurs , peut ├¬tre débordés , ou excédé ...en viennent a faire un grand ménage par le vide ! et ├á supprimmer a tout va, sans discernement , le contenu de tels topics , y compris ce qui n'a rien de répréhensible :| (bon, c'est pas grave, puisque dans le cas précis , de toutes fa├ºons les topics concernés étaient de toutes fa├ºon partis en vrille ...mais il est un peu dommage que, sans doute la aussi ├á cause de quelquesn individus qui utilise ce site pour se voler dans les plumes , tout ce qu'on a saisi au clavier soit supprimmé , m├¬me ce qui ne méritais pas de l'├¬tre , ce qui donne l'impression de perdre son temps :( ) Qu'en pensez vous ? D'autres mesures seront elles prises ? Il est dommage que ce genre de problèmes viennent nuire a la "bonne ambiance" de ce site , conduise a verouiller des topics, ou conduisent a des suppressions inopinés... Zeltron
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Honn├¬tement je n'ai pas observé d'abus dans l'élimination de post . Je trouve m├¬me les modos tolérants et c'est bien pour cela que je suis ici. Je parle évidemment des Hors sujets ...Pour ce qui est des insultes, il ne faut pas faire dans l'angélisme. Les forums (dans l'absolu) sont ouverts a tous et donc , inévitablement ouvert aux conflit de temps en temps...
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'ai pas bien tout compris, ni ce que tu souhaites réellement? Hormis le fait que les modos font leur job. Aurais-tu un exemple concret d'un post exposant ce que tu dis?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, hélas non, je n'ai plus d'exemple ... en effet, outre le fait que ├ºa "s'est tanné" par modem interposé , l'ordinateur s'est entre temps vautré, et apres le plantage , suivi d' un redémarrage sauvage ( du genre : on ne quitte pas proprement les applications en cours puisque de toute fa├ºon ├ºa fait n'importe quoi , ou plus rien du tout , on éteint tout puis on rallumme , et on laisse redémarrer windows ...) tout ce qui étais ├á l'écran mais non sauvegardé a été bien entendu perdu ... Par ailleurs et entre temps il y a eu visiblement un grand coup de balai , et il n'y a plus d'exemple parlant , car tout a été effacé, tant les injures ou grossièretés que d'autres choses m├¬me non répréhensibles (bon de toutes fa├ºon je ne vais pas regretter grand chose car l'ensemble étais partie en vrille et , parti en vrille pour parti en vrille , entre supprimmer tout et supprimmer seulement les passages délictueux ├ºa n'aurai pas changé grand chose ) :| Bon, le problème initial c'est qu'il n'y aurais pas du y avoir les conflits humains ├á l'origine ( je sais, on y peut pas grand chose) ou peut ├¬tre qu'il aura fallu dabord avertir par MP les différents intervenants ( pas forcément simple) ou verrouiller pour certains usager seulement (en fonction de leur pseudo, ou mot de passe, ou adresse IP , si toutefois c'est possible ...) :? zeltron
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu es sur que tu parles du m├¬me forum? Parce-que j'ai rien vu de tout cela. Après que y'es 2 mecs qui s'embrouillent, ├ºa, on ne peut pas y faire grand chose en amont (hormis le règlement déj├á en place). Quand ├ºa déborde on prévient, si c'est le raz-de marée c'est fort possible que le post soit verrouillé en tout cas pour un temps.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Tu es sur que tu parles du même forum? Parce-que j'ai rien vu de tout cela.

Moi non plus....

si tu dérives "conspirationniste" c'est sur le site "PM" .. ou il faut allez :lol:

:wink:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Je viens juste de constater la disparition d'une minute ├á l'autre d'un post sur du forum"perdre du poids". Il était intitulé "comment j'ai perdu 35 kilos en 6 mois, mes photos," ou quelque chose comme ├ºa. Je comptais y jeter un oeil après avoir répondu ├á un autre post, et le temps de répondre, soit 3 minutes, il avait disparu, plus rien. Est-ce que l'un des modos l'a éliminé, ou est-ce un problème informatique ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Perso je n'y ai pas touché .. mais c'était de la pub dissimulée donc pas dans la bonne rubrique donc ├á mon avis c'est pour ├ºa qu'un modo la supp ..
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
J'aime pas trop tes insinuations zeltron .. des posts tout ├á fait corrects ont été supprimés ??? ben voyons .. lorsque tu avances ce genre de choses la prochaine fois essaye au moins d'avoir du "biscuit" .. car l├á c'est du vent tu n'es absolument pas crédible .. PS : +1 avec yako et frog ..
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
J'aime pas trop tes insinuations zeltron .. des posts tout ├á fait corrects ont été supprimés ??? ben voyons .. lorsque tu avances ce genre de choses la prochaine fois essaye au moins d'avoir du "biscuit" .. car l├á c'est du vent tu n'es absolument pas crédible ..


Il s'est peut-├¬tre passé avec les posts dont parle Zeltron la m├¬me chose qu'avec le post dont je parle plus haut : suppression due ├á un pbl informatique, tout simplement.
J'attends de voir si un autre modo se manifeste et me dise si c'est lui qui l'a supprimé, mais dans le cas contraire, alors il faudra bien envisager un pbl technique qui supprime effectivement certains posts - ├ºa je l'ai vraiment constaté de visu ce matin.
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est moi qui a supprimé le message dont tu parles. Voil├á de quoi il parlait:
Alors c'est une gonzesse qui écrit son tout 1er message pas de réelle présentation et elle a perdu 300kg en 2 semaines (ouh!!! trop forte la fille) depuis elle se sent beaucoup mieux et propose ├á tout ceux qui souhaites perdre du poids son régime. Pour cela il suffit de la contacter par email (ou MP je sais plus).

J'ai lu son message en entier puis les réponses de Frog et Sebmadrid qui n'ont fait que confirmer ce que je pensais.
Je lui ai envoyé un message privée (├á Thatsylvie) pour lui expliqué que ce genre de post n'avait rien ├á faire dans ce forum.

Ce n'ai pas la 1ère ni la dernière fois que supprimerai ce genre de post. Je les lockes uniquement si il y a quelque chose d'intéressant dedans et que cela ne pollue pas le forum.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
C'est moi qui a supprimé le message dont tu parles. Voil├á de quoi il parlait:

Alors c'est une gonzesse qui écrit son tout 1er message pas de réelle présentation et elle a perdu 300kg en 2 semaines (ouh!!! trop forte la fille) depuis elle se sent beaucoup mieux et propose ├á tout ceux qui souhaites perdre du poids son régime. Pour cela il suffit de la contacter par email (ou MP je sais plus).



J'ai lu son message en entier puis les réponses de Frog et Sebmadrid qui n'ont fait que confirmer ce que je pensais.

Je lui ai envoyé un message privée (├á Thatsylvie) pour lui expliqué que ce genre de post n'avait rien ├á faire dans ce forum.



Ce n'ai pas la 1ère ni la dernière fois que supprimerai ce genre de post. Je les lockes uniquement si il y a quelque chose d'intéressant dedans et que cela ne pollue pas le forum.




OK, pas de souci.

Donc dans ce cas précis, ce n'est pas un pbl technique.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
c'est bien ce que je disais, si un post est supprimé c est qu'il y a une bonne raison (et encore vu le nombre de post créé chaque jour, les sujets lockés ou supprimés sont extremement rares)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je me souviens d'avoir supprimé un post y'a peu de temps ou Zeltron avait répondu, il était le seul d'ailleurs.
Son message était explicite puisqu'il disait: ""tic-tac-tic-tac-tic-tac-tic-tac-tic-tac".
Je vous laisse imaginez que le post n'avait pas grand intér├¬t.

Mais toujours pas d'insulte. Je ne suis pas la tout le temps non plus. :roll: :mrgreen:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, maintenant il y a un autre problème : -je suis obligé de me "relogger" manuellement (en saisissant mes nom d'utilisateur et mot de passe ainsi que le code "de sécurité anti robot" , a chaque fois, et sans erreur) sinon, on me refuse l'acces au forum :!: -Serai ce un dysfonctionnement du site ? (si oui, d'autre ont il eu le m├¬me problème , s'agit il d'un bug du site , quand et comment sera t'il résolu :?: ) - Ou un problème informatique de cookies ? (je n'ai pourtant pas modifié de paramètre visant ├á les effacer ou a en refuser ? et d'ailleurs je ne sais m├¬me pas comment on paramètre ├ºa :roll: ) -Ou une action , humaine, dans le but , plus ou moins détourné, de m'en géner l'accès ...sans me l'interdire franchement ...( peut ├¬tre un paramétrage effectué exprès pour ne plus retenir le mot de passe , ceci pour m'obliger ├á me relogger , vis a vis de moi, depuis que j'ai posté ce topics ...pour un jour verouiller définitivement l'accès ?) Si c'est le cas, soyez sympa, remettez moi "comme c'étais avant " ...ou contactez moi, par MP , pour tenter de régler le problème ou le différend :? :oops: Je ne parlerais pas du topic , dénué du moindre intéret avoueons le, qui faisait "tic-tac" , et puis qui a été supprimmé (il y avais une raison humoristique et imagé derrière ce "tic-tac" , le dit topic évoquais , me semble t'il, une certaine méthode de muscu , sans fonte a base d'exo PDC, décrite dans un livre , d'un certain O. L***y ... Et qui fait l'effet d'une bombe a retardement quand la dite méthode est évoquée sur TDLF ...sauf que les bombes ├á retardement ne font pas toutes "tic-tac" avant de faire "BOUM") 8O Et si c'est l'ensemble du présent topics qui vous chiffonne alors -je retirerais ce que je viens de dire (sans chercher ├á comprendre) -je m'excuserais (de quoi d'ailleurs ? si ├ºa se trouve c'est que des bug informatiques?) -je supprimmerais tout m├¬me si il n'y a pas de raison (ou ferais supprimmer tout par les modos , si cette opération n'est pas possible sans ... ) ...Comme ├ºa on en parlera plus :| zeltron
yako
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
maintenant il y a un autre problème :

-je suis obligé de me "relogger" manuellement (en saisissant mes nom d'utilisateur et mot de passe ainsi que le code "de sécurité anti robot" , a chaque fois, et sans erreur) sinon, on me refuse l'acces au forum :!:

Ca m'a déj├á fait la m├¬me chose, c'est très chiant mais c'est revenu comme avant au bout d'un moment.
J'ai déj├á eu des problèmes de ce genre aussi avec mon pare feu.

zeltron a écrit :
Je ne parlerais pas du topic , dénué du moindre intéret avoueons le, qui faisait "tic-tac" , et puis qui a été supprimmé (il y avais une raison humoristique et imagé derrière ce "tic-tac" , le dit topic évoquais , me semble t'il, une certaine méthode de muscu , sans fonte a base d'exo PDC, décrite dans un livre , d'un certain O. L***y ... Et qui fait l'effet d'une bombe a retardement quand la dite méthode est évoquée sur TDLF ...sauf que les bombes ├á retardement ne font pas toutes "tic-tac" avant de faire "BOUM") 8O

Ah oui voil├á le mec parlait de Lafay. Lui aussi je lui ai envoyé un MP.
Le prends pas mal mais sur une échelle de 1 ├á 10 tu te mettrais combien en parano├»a? :wink:
14 ou 15?? :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Le prends pas mal mais sur une échelle de 1 ├á 10 tu te mettrais combien en parano├»a? :wink:
14 ou 15?? :mrgreen:

un petit 16 .... Zelt pensait que j avais effacé son pseudo parce que j'avais édité une de mes posts (en fait je les edite TOUS!! ... surtout pour l'orthographe and co , ou pour l'ajout de complément et très très rarement pour enlever quelque chose , mais dans ces cas ,c'est de l'auto-modération ...
évidemment Zetron étant un terme vulgaire bien connu .... :sm27: )


allez Zelt je te fais courir :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Si tu as des problèmes de connection il faut que tu contactes le webmaster, c'est le seul qui ait accès ├á ces paramètres (non ne t'inquiète pas ce n'est pas un modo qui te joue une mauvaise blague) :roll:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ca y est, ça va être parti à parler d' etron, de colombin ... :wc: Zeltron
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
PS1 : me voil├á rassuré :) (au moins on sait que c'est pas une volontée humaine ...) PS2 : j'ai bien aimé le "je te fais courir" mais j'ai déja été courir, une "petite" séance de 1h30 a la campagne :wink: (et ce PS2 n'a rien a voire avec la console du m├¬me nom) PS3 : j'ai failli marcher dans des oeufs (de poules) ce matin, mon parcour passant a coté d'une ferme, avec des poules en liberté qui ont pondu dans le chemin au lieu de pondre dans leur basse cour derrière la ferme ... (du coup j'ai ramassé les oeufs, et fini les 6 derniers kilomètres en courant avec les oeufs dans les mains :mrgreen: ) C├┤t-c├┤t-c├┤t-c├┤t ... zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !