curl barre

Publié par dv1991, 13. May 2010 dans Forum musculation

dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je voulais savoir si il avait quelqu'un ici sur le forum qui exécutait le curl barre de fa├ºon parfaite? Je demande ├ºa car ces temps-ci je met l'emphase sur l'exécution des mouvements et je trouve que c'est quasiment impossible de tricher au curl barre, ├á moin de charger très peu. Quand je vois des membres qui mettent 50kg et +, j'ai énormément de difficulté ├á croiure que le mouvement est parfait. Par exécution parfaite, j'entend par l├á les bras tendus complètement ├á la fin du mouvement, le dos qui ne bouge pas d'un seul millimètre, et les épaules qui restent bien stable.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai que c'est dur de ne pas bouger du tout, c'est ppour ├ºa que moi je ne prends jamais plus de 40kg sinon c'est pas propre, et m├¬me ├á 40kg ├ºa l'est déja plus trop ... astuce : jambes écartées et fléchies comme ├ºa l'aide du dos est faible voir inexistante
Dante59
Nouveau membre
0 Messages
je peux pas dire que je fais un mouvement parfait mais j'essaye de bougé le moins possible (aucun balancement du dos, par contre mes bras ne doivent pas ├¬tre complétement tendus ├á la fin de mon mouvement :? ), en tout cas mon mouvement et plus propre que certains membres ├á la salle ou je suis, surtout au curl haltéres, il y en a certains on dirait qu'il font une chorégraphie de danse quand ils font le mouvement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AmpliOp
Nouveau membre
0 Messages
Astuce : plaque toi le dos contre un mur, de cette manière, ton dos ne bougera plus et les épaules non plus, tu n'aura qu'a mettre l'emphase sur les bras tendus.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi je le fais parfaitement et je te rejoins dv, si on descend et remonte la barre tranquille sans rest pause en bas, bras près du corps ├ºa rend les choses plus compliquées ... enfin cela dit je suis conscient d'├¬tre une tanche et je ne me sers pas de ├ºa comme excuse ^^ (je dis pas ├ºa pour toi hin)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
mais j'ajoute que je ne suis pas s├╗r du tout que de l'exécuter strictement soit la meilleure fa├ºon de progresser enfin je sais pas, ├ºa tend énormément le biceps de garder le bras vertical, et descendre l'avant bras quasi tout en bas encore plus, ce qui provoque une tension accrue sur la partie longue => ├ºa rend le mouvement très dur tout en bas du mouvement et donc ├ºa limite le poids qu'on pourrait mettre si on faisait du partiel (80% ou 90% du mouvement)

en fait je pense que le curl barre strict n'est pas fait pour mettre lourd, pour moi le larry scott est 10x plus adapté (moindre tension, meilleure balance entre les 2 portions du biceps, appui)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ouais t'as peut ├¬tre raison.. Faut voir ce qui nous convient. Perso je ressens plus de sensation si je ne triche pas.. Je met moin lourd ok, mais y'a juste mes biceps qui travaille donc je les sens énormément. Merci de vos réponses. Pour le dos accoté sur le mur, j'ai toujours trouvé que ├ºa allait mal :P
supermecano
Nouveau membre
0 Messages
Moi pour le curl barre je me mets le dos contre le mur en fléchissant les jambes je trouve que je l'éxécute pas trop mal et c'est vrai qu'il n'y a plus de mouvement de "danseuse" :mrgreen: avec le dos. Mais je trouve que ├ºa me travaille plus l'avant bras que le biceps!(au niveau des sensations je parle!) C'est normal ou j'éxécute mal le mouvement peut-├¬tre?ou je mets peut ├¬tre trop lourd? Je fais tous(ou presque)mes exercices en série de 8 en ayant du mal ├á faire la dernière rép. Peut ├¬tre que je devrais mettre plus léger en série de 10 non?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !