débutant largué

Publié par cocota, 10. Aug 2006 dans Forum musculation

cocota
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous,

Je viens de tomber sur votre forum car je cherche des infos pour prendre de la masse, je viens de passer plus de 2 heures a lires les posts et je dois dire que je suis largué.....
Ce forum est blindé d'informations et je suis perdu...

Donc je vous expliques mon problème, en faites cela n'en est pas un, quoi que...

J'ai 32 ans et depuis le service militaire je n'ai pas pris un grammes (1m69 pour 54 KGs) :cry: , j'ai décidé de me prendre en main afin de prendre un peu de masse,disposant d'un banc chez moi, je voudrais prendre entre 6-8kg dans un premier temps.

Alors première chose mon alimentation était à mon avis insuffissante voir trés insuffissante :

Avant:
Matin: Café
Midi: entrée+plat principal + laitage ou fromage
Soir: idem

et des litres de café durant la journée au boulot et trés peu d'eau...

Depuis une semaine,
Matin: Chocolat au lait + pain ou brioche ou gateau divers
10h: mega mass 50g+ 2 yaourt
Midi: entrée+plat principal + 2 yaourt
4h: mega mass 50g+ 2 yaourt
Soir: idem
avec 2litres d'eau/jour

et stoppé net le café.....

A noté que j'ai encore beaucoup de mal a avaler de grosse quantité (appetit d'oiseau), je mange de tout mais en trés petite quantité,depuis 1 semaine je me force a me servir 2 fois les plats principaux, j'augmente aussi la quantité des laitages et fromages, mùais c'est pas évident.
Et j'ai commencé un programme de muscu, depuis 7 jours maintenant.

Bien sur je n'ai pas pris 1grs, et je me demandais si tout celà va arriver doucement ou si je fais une erreur quelque part ??
(je sais que je vais pas prendre 10kg en 7 jours... :roll: ),
-Prise de Proteine entre les repas a 10h et 16h est-ce vraiment utile ??
-100g/jour n'est-ce pas trop....??

Pour le programme de muscu j'ai pris un programme sur le net, identiques à ceux de ce forum (3 seances/semaine entrecoupé de jour de repos)

Voilà n'hesitez pas a commenter et me donner d'autres indication :wink:

Merci,
Cocota
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Salut, vu que tu commence, mon premier conseil serait d'arreter les protéines car elles ne sont surement pas idéales. (je suppose que tu les a pris au hasard :D) Et comme tu commences, pas besoin de protéines à mon avis. Pour tes repas, c'est clair et net, ce n'est pas suffisant. J'opterais plutot pour un petit déjeuner copieux car ton corps sort d'une nuit ou il a épuisé la nourriture de la veille. Un bon laitage + des céréales par exemple + un fruit me parait bien. Pour bien te conseiller, je dirais d'aller voir les differentes rubriques de nutrition et de manger le plus possible. Il faudrait aussi qu'on connaisse ton type de morphologie. (ecto, méso ou endo) Pour ta prise, de masse, attend un peu, n'oublie pas que ton corps doit s'adapter à l'effort. Pour terminer, je pense qu'arreter le café net, c'est un peu brusque. pourquoi ne pas diminuer progressivement? Enfin pour l'eau, c'est parfait car il faut beaucoup s'hydrater. Voilà, j'èspère avoir répondu à tes questions.
cocota
Nouveau membre
0 Messages
Merci PlaZma pour ta réponse rapide, Je retourne potasser le forum car : (ecto, méso ou endo) ché pas de quoi il s'agit, Pour les proteines effectivement j'ai pris un peu au hasard, et je pensais que celà pouvais m'aider a prendre de la masse étant donné que j'ai pas l'habitude de manger en grande quantité,j'ai encore du mal....et je pensais que les proteines pouvaient combler le manque, le temps que mon corps s'habitue a ingurgiter des rations plus importantes... Il est vrai que jusqu'a il y a 1 semaine ,manger n'était pas une priorité,boulot prenant, enfants....je picorais plus que je ne mangais et celà depuis des années, alors revenir à la normale est assez dur... Le plus dur est le petit dej du matin, pas habitué, mais bon ça vient tout doucement....et chui motivé.... Vous allez prendre pour débile mental ...... :lol: Merci A+
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
A voir ton type d'alimentation et ce que tu explique, tu serais plutot ectomorphe: c'est mon cas :) En gros, voici les trois types de morphologie: ecto: tu a du mal a prendre du poids, tes membres sont long, tu es endurant. Ton tempérament est vif. endo: tu prend facilement du poids et ton tempérament est calme. méso: tu prnd facilement du muscle, tu as une ossature large. Ton tempérament est autoritaire. Voilà, si tu veux plus de détail, vas ici: http://www.easygym.com/physiologie/morphotypes.htm Amicalement, plaZma
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Au fait, il y a longtemps que tu t'es échappé de l'asile? :D Je rigole, ne t'inquiète pas, on ne te pend pas pour un fou )
cocota
Nouveau membre
0 Messages
put...n c'est exactement ça !!! Temperament plusque vif et stressé pour un rien!!! Endurant c'est clair !! je cours depuis plus de 10 ans 10 a 15 bornes tous les 2 jours....(et c'est devenu un besoin, sans mon footing je déprime...) En faites je me rappelles quand je bossais en station de ski ,je connaissais un mec accro a la muscu et qui m'avait expliqué que j'avais un corps qui ne stockait pas les graisses..pourquoi...je ne sais pas..mais c'est pas top.... Merci pour toutes ces infos.... Cocota
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Il faudrait peut-être que tu coures un peu moins. Si tu manges peu et que tu coures beaucoup, tu pourras pas prendre de masse même avec la muscu. Donc mange plus et mieux (voir posts des conseillers), cours moins et entraîne toi. PS.: Je trouve le site easy gym très bien expliqué, par contre delà à faire des généralités sur les caractères des personnes selon leur morphologie ça va un peu trop loin. Autant on peut décrire physiquement les 3 types de morphologie, autant psychologiquement ça craint. Imagine tu as un entretien et le drh te prend pas car ta morphologie indiquerait un tempérament impulsif ou agressif.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
pendant une prise de masse un ecto doit dire qdieu au cardio à moins de s'établir une diet dans les 5000kcal..
roseaulie
Nouveau membre
0 Messages
ouaip ! ça me parait effectivement vachement généralisé. On ne peut pas prendre du poids facilement et avoir un tempérament vif et nerveux ???? :sm2: cocota si tu veux je te file 3kg. :lol: Moi j'arrive très bien à les prendre, même avec le stress des enfants.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
7 jours c'est peu... laissez le temps faire. y en a beaucoup qui se plaignent d'etre trop gras etre maigre c'est plutot positif... proteines un halterophile n'en a pas besoin de plus de 100gr maxi 200gr et vous risquez de vous cramer le foie. regardez bruce lee il était ultra maigre et pourtant c'était une vrai boule de muscle et de nerfs... donc entrainez vous et pour la dietetique contentez vous d eviter la graisse et les sucreries... ça devrait marcher.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !