Débutant Musculation

Publié par lespanol95, 21. Mar 2010 dans Forum musculation

lespanol95
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, j'aimerais me mettre ├á la musculation. J'ai donc 17 ans pour 183cm et 68kg. J'm'appelle Mikael aussi x) J'aimerais travailler dans un premier temps, les pectoraux, abdos et bras. Plus tard le bas, mais je n'ai pas le matériel adéquat chez moi. J'aimerais que vous m'aidiez ├á me "créer" un programme répartit du lundi au vendredi avec le week end de repos. Je dispose d'un banc de musculation, d'haltères et d'un tapis pour les abdos. Merci d'avance PS : J'me suis présenté^^
olix888
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je n'ai pas la prétention de te fournir un programme mais lorsque tu débutes la muscu mieux vaut ├¬tre complet : si tu ne cherches qu'├á développer tes bras, tes pecs et tes abdos, il y aura un déséquilibre car le dos et les épaules sont tout aussi importants, voire m├¬me plus. Je ne parle m├¬me pas du bas. Je m'explique : tout est lié dans ton physique, tu auras besoin de tes épaules pour développer tes pecs et tes bras, quant au dos, son développement est la garantie de ne pas te blesser quand tu entraines les autres groupes musculaires : pour résumer, tu ne peux pas te permettre de ne pas les travailler. Aussi, au del├á de l'esthétique et des perfs, tu risques des complications comme les blessures. J'espère que tu tiendras compte de ├ºa et que d'autres membres plus expérimentés pourront te guider.
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
+1! Le dos c'est vraiment méga important!!
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Clairement oui, tu ne peux pas travailler que certains muscles ! D'une part cela aura un aspect bizarre et disproportionné... ensuite cela fonctionne par paires : si tu travailles les pecs, il faut que le dos puisse supporter le développement de l'avant, idem sur le bras il faut bosser le biceps et le triceps pour un développement harmonieux. Tu peux faire : Lundi : Dos / Pec / Epaules (arrière) Mercredi : Biceps / Triceps / Epaules (avant) Vendredi : Jambes / Mollets Et puis les abdos tous les jours.
Kitambala
Nouveau membre
0 Messages
Footbridge : Les pompes ne sont pas neccessaires ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !