débutant +photos , besoin d'aide, benjamin 24 ans

Publié par Ancien membre, 23. Mar 2009 dans Suivi des performances, mensurations

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour ├á tous voila je mesure 188cm je pesé 89kg je commence la muscu depuis 2 mois environ mon objectif serait 100kg mais bon le poids m'importe peu car j'ai beaucoup de lacunes surtout au DC ou je fais que 60kg ca me fou les boules un peu car je me dis que j'ai du travail en perspective Je suis assez fin avec du gras sur la ceinture abdominales [u:7173cd1c44]mes mensurations[/u:7173cd1c44] bras:38 tour de coup:40 tour de poitrine:103 tour d'épaule 120: poignet: 19 je travail essentiellement le haut du corps, et j'aimerais vraiment améliorer mon DC avez vous des astuces particulières car j'essaie de faire actuellement 2x10 20kg 2x6 30kg 2x4 50 kg d'après vous c'est correct pour évoluer? si je rajoute 2kg par semaine? tout vos remarques m'aiderons beaucoup vraiment :) :) :sm2:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Salut et bienvenue , tu penseras a aller te présenter dans le forum Présentation. Merci. @+
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut a tous bon jessaie de me reamenager une bon programme pour les 6 mois est ce que par exemple je peux faire Lundi seance pecs+biceps mardi Deltoide+ tricpes et dorsaux mecredi repos jeudi seance pecs+biceps vendredi seance Deltoide+ tricpes et dorsaux weekends repos ca vous parait correct? biensur j'ai pas detaillé les exercice pour chaque seance car je suis en train de les chercher si d'ailleur vous avez des exercices pour que je progresse rapidement au DC car c'est lamantable :oops:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
voila j'ai mis une photo de moi j'attends vos critiques j'en mettrais d'autre afin de bien suivre ma progression a froid http://img134.imageshack.us/img134/6032/1000551.jpg http://img10.imageshack.us/img10/7701/1000570g.jpg a chaud http://img16.imageshack.us/img16/7905/sanstitreusv.jpg
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Bonne base!! Sinon tu ne travailles pas les jambes?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
salut bas en fait non je me concentre essentiellement sur le haut, mes jambes ca va encore j'ai un peu de muscle sauf aux mollets
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
:)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bon j'espère que des personnes s'interesseront un peu ├á moi pour m'aider et voir si mon programme tient la route je pèse maintenant entre 91-92 je pense avoir trouver un bon rythme de 3-4 séances semaine Séance 1 dc 5x10 57kg dih 5x10 13kg developpé avant debout , avec tirage nuque 5x8 21kg [u:ad258029e9]superset:[/u:ad258029e9] triceps bomber/ flexion biceps debout en pronotation 5x10 25kg flexion biceps debout supination/repulsion entre 2 bancs 5x10 25kg Séance 2 développe assis 5x10 11kg développe coucher avec halteres swiss ball 5x10 [u:ad258029e9]superset:[/u:ad258029e9] tirage verticale/développé avant debout , avec tirage nuque 5x8 21kg flexion biceps debout supination/répulsion entre 2 bancs 5x10 25kg j'ai pas de jour fixe des fois je fais lundi séance 1 mardi séance 2 mercredi repos jeudi seance1 vendredi seance2 mais des fois j'alterne mardi séance 1 mercredi seance2 jeudi repos vendredi repos samedi seance1 dimanche seance2 je sais que je fais pratiquement les m├¬mes exercices, mais j'essaie de viser le haut en particulier, et j'ai pas trop de matériels qui me permettraient de varier les exercices je sais également que ca peut paraitre intense au niveau du faible temps de repos et des risques de surentrainement voila je vois deja des resultats sur mes avant bras et mes biceps, et egalement aux trapezes j'ai améliorer mon 1rm au dc 81kg je suis super content, mais y a encore du boulot sur les pectoraux qui sont un gros point faible chez moi
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bon je me suis aper├ºu que les series de 5 sur 4 jours/semaine étaient trop pour moi donc je réorganise sur 3 jour lundi mercredi vendredi semaine 1 -développe couche haltère 42kg 4x8 -[u:0a2ce9fd95]superset[/u:0a2ce9fd95] développe devant+nuque 4x8 23kg /tirage verticale 4x10 23kg -[u:0a2ce9fd95]superset [/u:0a2ce9fd95]triceps bomber 4x10 18kg /flexion debout pronotation 4x10 27kg -flexion debout supination 4x10 27kg je suis bien brulé surtout aux biceps et aux avants bras :!:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bon courage sinon tu a quoi comme matos pour travailler?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toi, si je puis me permettre, je préconiserai peut etre du cardio histoire que tu puisses fondre un peu niveau ventre, j'étais comme toi ├á un moment, morphologie fine avec excedant au niveau du ventre et des hanches. Du jogging je pense serait un choix judicieux (et comme tu ne comptes pas faire de séances jambes, ├ºa permettrait de les occuper un peu en les gardant fermes). En parallele séances d'abdos, comme ├ºa quant les résultats du jogging se feront sentir, tu sera plus ferme niveau sangle abdominal et ├á l'oeil tu sera content de voir tes progrès. Sinon je les trouves bien tes séances au DC, 2 kgs/semaine ├ºa fait du 8/10 kgs/mois, c'est pas mal du tout je trouve mais c'est mon avis de néophyte en muscu alors je laisse la parole aux autres.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ouai c'est vrai que je devrais faire un peu de cardio mais je deteste vraiment ca sinon j'ai juste un banc de muscu tout simple , je peux l'incliné, j'ai une grande barre, deux haltères, et un triceps bomber pas bcp de matos mais bon pour commencer ca me brule bien
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
sinon est ce que ca marche les creme genre percutafeine pour perdre un peut de gras localiser ? :lol:
jayso
Nouveau membre
0 Messages
je ne sais pas du tout jamais utiliser mais a mon avis sa vos pas grand chose. rien ne vaut de l exercice
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
jayso a écrit :
je ne sais pas du tout jamais utiliser mais a mon avis sa vos pas grand chose.
rien ne vaut de l exercice


Oui je suis d'accord avec jayso, ce genre de produit ne sera jamais aussi efficace que de bonnes séances de cardio.

Je te l'accorde mamoulte, c'est pénible le jogging :wink:
Mais franchement pour la santé, et le physique c'est primordial :)
Sinon avec ton matos tu peux très bien bosser, c'est bien ce qu'il te faut pour les principaux exos de muscu :D

Je me suis acheté un Domyos BM 160, un banc tout simple pour le DC et franchement bien, je le conseille d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas envie de mettre plein d'argent, ou qui n'ont pas la place aussi ! :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
semaine2

Voila je commence ma deuxieme semaine
j'ai augmenter mes charges sur tous mes exos

développe couche haltère 50kg 4x8 (+8kg) echec a 4x7 , un peu trop gourmand je pense peux etre je vais charger a 48kg mardi :oops:

-superset développe devant+nuque 4x8 25kg (+2kg)/tirage verticale 4x10 25kg (+2kg) echec a 3x6 et 4x6 pour le developpé avant

-superset triceps bomber 4x10 20kg (+2kg)/flexion debout pronotation 4x10 31kg (+4kg)
-flexion debout supination 4x10 31 kg (+4kg) dure dure !!!!

bon je vais prendre une bonne douche car je suis detruit :sm2:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, meuhnooon c'est pas pénible le jogging ,en faisant allusion ├á ce que dit Miami106 (et pas Peugeot106kid) il faut en faire a une vitesse pas trop rapide (une erreur fréquente de débutant consiste ├á courir trop vite !) et suffisamment longtemps ( en général c'est une peu pénible au début, puis au bout de 20 ├á 30 min , on est mieux, et on y prend m├¬me du plaisir (car c'est en courant au moins 20 ├á 30 min que, d'une part on est "chaud" , et que d'autre part le corps produit des endorphines) :wink: vous verrez, en courant plus doucement, et plus longtemps, que c'est bien moins pénible, voire agréable, et que peut ├¬tre un jour , vous ne courirez plus pour faire juste un footing dans le quartier ...mais vous courirez un marathon :lol: (c'est comme ├ºa que j'ai commencé , avec 20 ├á 30 min de footing au début ... sans imaginer qu'un jour je me lancerais sur ce type d'épreuve 8O ) Et, sans m├¬me parler de l'éventualitée de devenir ...marathonien ... vous pourrez faire de vos séances de footing a la fois du cardio, et un peu de renforcement musculaire pour les jambes (a défaut de vraie muscu avec des exo pour les jambes) , en courant non pas sur plat, mais en c├┤te, sur une sucession de c├┤tes :) (ce qui peut ├¬tre réalisé soit en faisant du fractionné en c├┤te sur une seule c├┤te , montée a allure soutenue, récup en redescendant , simple mais lassant car on se farcit 8, 10, ou 12 fois la m├¬me route en pente et on voit toujours la m├¬me chose... soit en choisissant un parcour comportant plusieurs c├┤tes sucessives , sur un itinéraire campagnard valonné, ce qui est plus ludique et plus varié puisque a chaque nouvelle portion en c├┤te c'est différent) zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !