Débuter à partir de rien

Publié par ivelfan, 10. Apr 2013 dans Forum musculation

ivelfan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me nomme Flavien et vis dans la région Lyonnaise. J'ai 20 ans et je ne pratique plus de sport depuis 4 ans. Je mesure 182 cm pour 58 kilogrammes.
Je ne vous le fais pas dire : Je suis fin, très fin.
Informaticien de métier, je passe énormément de temps sur l'informatique et donc ne pratique que très peu d'activité physique (voir pas du tout). La raison de ma venue sur ce forum est simple. Je ne supporte plus mon corps.
Des bras trop maigres, des jambres trop fines et des pectoraux non développés sont mon quotidien. Ancien nageur, seuls mes épaules et mes abdos se sont suffisement développer pour me convenir suffisament. J'ai débuté la musculation, il y a 6 ans, car comme aujourd'hui mon corps ne me plaisait pas. Après 6 mois d'effort vain, j'ai décidé d'essayer la méthode Lafay qui en 6 mois de temps, n'a fait aucun effet.

Ayant du temps ├á consacrer ├á mon corps, je souhaite le modeler pour acquérir de la masse, de la musculature et me sculpter. Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire. Dois-je m'inscrire en salle de musculation ? Recommencer la méthode Lafay (je possède le livre) ? Avez-vous des méthodes particulières ?

Merci d'avance. Amicalement, Flavien.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
J opte pour la salle.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
La salle, 5 fois par semaine, avec si t'as les moyens 2 semaines de cours dès le départ avec un VRAI pro qui te montre comment faire les mouvements de manière SÉRIEUSE, sans peur de la barre libre, ni d'ajouter des disques sur les barres. (attention faut se donner le temps au début, s'habituer au sport et tout, mais surtout surtout pas tomber dans le piège inverse!! J'en vois énormément faire des séries avec un poids DEUX FOIS trop léger) Ça te fera gagner des mois voir des années... T'es informaticien, donc en principe 1/ tu es 'orienté détail et 2/ tu as le temps face ├á ton pc :D Donc, dernière recommendation de tonton seb (on se marre pas) tu lis chaque jour un article ou 2 sur la nutrition de l'exercice, comme ├ºa ├ºa t'évitera de suer dans un gim pour rien. A+, et bon courage. S.
ivelfan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour. Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je peux payer un abonnement mensuel ├á une salle de sport mais deux semaines intensives sont trop chères dans l'état actuel de ma bourse (permis de conduire, ...). Je me pencherai peut-├¬tre sur ces deux semaines intensives lorsque j'aurai plus de temps et d'argent :). Malgré que je sois informaticien, j'ai une alimentation seine et équilibré (je mange 5 fruits et légumes par jour ^^), mais j'ai commencé un régime pour prendre du poids en alliance avec la méthode Lafay (que je reprend plus sérieusement que la précédente fois). Me conseillez-vous des sports annexes ├á la musculation ? Reprendre la natation ? La course ? Corde ├á sauter ? Est-ce une bonne idée de mélanger la méthode Lafay et salle de sport ? Merci.
Vegeta
Nouveau membre
0 Messages
Moi perso avec 1 pti dej et 2 repas par jours, une prise de whey, 2 verres de lait avant dodo j'ai pris du poids. Je suis comme toi je fais un metier ou je reste assis donc moins de depense calorique.
Vegeta
Nouveau membre
0 Messages
Ps: le tout avec un programme de muscu leger...je suis encore surpris du poid gagné en si peu de temps env 8kg en 3 mois et demi.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
B├ó ! ├ºa c'est du déterrage de topics , vieux de plus d'un an ... (déja, je m'étonne que le dit topic n'ait pas été censuré ou tronqué au vu du fait qu'on y parle de la méthode l*f*y ?!) Ensuite, et vu mon aversion pour l'informatique , et les déveines qu'on connais avec, j'en ferais pas ma profession ... ( Nonnooon, surtout pas ...c'est un coup ├á appeller S O S suicide !) et je suggèrerais ├á Flo , si tant est qu' il lise encore ce forum , de changer de boulot ! Et, tant qu'a faire, je suggère une excellente idée : bosser comme tourneur , de préférence sur tour conventionnel , et dans un atelier de mécanique agricole (dans ce domaine , on est appellé a tourner, par exemple, des moyeux, des tambours de frein, des poulies , en fonte, de plusieurs dizaines de kilos ...Et donc on est amené a lever des pièces, rondes, et en fonte ...ce qui ne changera pas beaucoup des disques en fonte dont on parle sur ce forum de muscu ... sauf qu'au lieu de dépenser du fric pour la lever, l├á, on est payé ! ) ...Et puis apres, si votre employeur le permet sur le tour de votre poste de travail , ou si vous avez la chance de disposer d'un tour chez vous, vous pourrez usiner votre matos de muscu avec ... P/S/Z
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Lol
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !